Formater

• Créateur du sujet Créateur du sujet FanfanLaTulipe
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous!
je sais pas si je suis dans le bon forum j'espere ke oui parcke sui vraiment perdu!! Je vous explique: j'ai installé un patch NTFS sur mon MacBook Pro pour pouvoir lire des infos sur mon disque dur externe multimédia LaCie (je précise ke j'avais deja fait cette manip une fois et aucun soucis!), par contre j'ai laissé connecté mon DD externe à mon mac lors de l'insatallatin du patch et du coup, ça à dû interferer, parcke maintenant mon DD externe ne lit plus mes fichiers AVI !!! Il faut donc, je pens, ke je formate mon DD, bien sur en format NTFS (il est deja en format windows NT) avec mon macbook mais je sais pas comment on fait!!! Et si possible pouvoir utiliser mon DD sur mac et pc.. Euh c'est bien ca? vut mieux ke je le formate?? vu k'il a pas aimé la manip.. Help!!! Pleeease.. :(
Ah oui et aussi eske c'est mieux de partitionner mon DD externe?
Merci!!

Bon alors pour commencer, regarde bien le Logo MacGe, en haut à gauche de la page : juste en dessous,, il est précisé "L'essentiel du Mac en français", pas en SMS ou en un de ses dérivés. Tu as un clavier avec toutes les lettres, là, pas juste les 12 touches d'un téléphone, donc, merci d'écrire les mots en entier ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à comprendre ce que tu as écrit.

Pour ton problème, il va falloir être plus précis : Vu qu'un Mac n'a besoin de rien pour lire le contenu d'un disque NTFS (il n'a besoin d'un add-on que pour pouvoir écrire sur du NTFS, pas pour y lire, ça, il sait faire naturellement), c'est quoi ce "patch" dont tu parles ?

Par ailleurs, ce disque est-il susceptible de contenir des fichiers d'une taille unitaire supérieure à 4 Go ? Parce que si ça n'est pas le cas, le plus simple pour le rendre pleinement compatible Mac et PC, c'est de le formater en FAT32, et pas en NTFS.

Enfin, tu dis qu'il "ne lit plus tes fichiers AVI", faut-il entendre par là qu'il parvient à lire d'autres types de fichiers sur ce disque ?

EDIT : Ah, au fait, j'ai failli oublier : partitionner un disque, ça ne doit se faire qu'en cas de nécessité, par exemple si tu as besoin de deux volumes absolument, et que tu n'as qu'un seul disque physique, mais, comme tout ce qui complique inutilement ces paramétrages complexes, le partitionnement augmente les risques d'erreurs d'écritures fatales, donc (plus de partitions, donc plus d'écritures dans la table des partitions, donc plus de risques d'erreur), il n'est à pratiquer qu'en cas de nécessité absolue, et pas "systématiquement".

Si c'est pour avoir ce genre de réponse merci de ne pas répondre parce que ça ne sert a rien! Si pour toi écrire "DD" à la place de disque dur alors que je l'ai cité just avant ou encore si au lieu d'écrire "QUE" j'écris "KE", ou d'autre choz de ce genre, tu dois relire plusieurs fois le message alors pose toi des kestion! je ne poste pas de message pour avoir ce genre de réponse! ensuite tu réponds pas a ma kestion alors laisse tomber j'ai pas besoin de recevoir des sorte de leçons kom telle!

Si c'est pour avoir ce genre de réponse merci de ne pas répondre parce que ça ne sert a rien! Si pour toi écrire "DD" à la place de disque dur alors que je l'ai cité just avant ou encore si au lieu d'écrire "QUE" j'écris "KE", ou d'autre choz de ce genre, tu dois relire plusieurs fois le message alors pose toi des kestion! je ne poste pas de message pour avoir ce genre de réponse! ensuite tu réponds pas a ma kestion alors laisse tomber j'ai pas besoin de recevoir des sorte de leçons kom telle!

Bon, là, visiblement tu n'as pas tout compris : ici, lorsqu'un texte est rédigé en vert par un membre dont le pseudo est libellé dans la même couleur, tu fais ce que ça te dit de faire, que ça te plaise ou non, ou alors, tu t'en vas fréquenter d'autres forums.

Soit tu écris "que" et pas "ke" (et tout le reste à l'avenant), soit tu vas tester la concurrence. Si tu veux des réponses ici, par respect pour ceux qui prendront la peine de te répondre, tu vas devoir recommencer ta copie en français, et si la forme ne convient toujours pas, je ferais le nécessaire pour que tu ailles voir ailleurs si les modos sont plus verts !

Statut
Ce sujet est fermé.