Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un document .avi beaucoup trop gros pour etre graver, existe til un logiciel pour couper la vidéo qui ensuite poura etre graver sur 2 cd???
 
Salut à tous.

J'ai un fichier volumineux qui se termine par l'extension .IMG
Or, mon OS 8.6 ne sait pas le reconnaitre et donc ne sait pas avec quelle appli il peut l'ouvrir? (j'ai essayé avec StuffIt, mais ça n'a pas marché...)
Ainsi, quelqu'un sait à quoi correspondont ce .IMG, et m'expliquer comment je peux l'ouvrir, ou avec quelle appli?

Merci d'avance.
 
img ca ne me dit rien du tout. Au vu de l'extension, et si c'est d'un poids consequent, on peut penser que c'est une image
Essaie de l'ouvrir avec Graphic Converter Le lien si tu ne l'as pas
 
J'ai un doute, peut etre suis je alle trop vite : Est ce que ce ne serait pas un image disque d'un fichier d'installation sous OS 9. Je n'ai pas utilise depuis 3 ans. Si c'est le cas, il doit y avoir une appli du genre diskmounter ou equivalent
 
En fait, ce doit être une image de Mac OS 9.1. Mais je sais pas ce que ça veut dire. Un ami m'a passé ce cd et je sais pas trop quoi en faire... En voulant l'essayer, j'ai rien pu faire... c'est quoi disk mounter?
 
A priori un fichier img est un fichier représentant l'image d'un CD.

Je suis pas complétement sûr de ce que je dis, mais pour moi, ces fichiers ne sont pas destinés à être ouverts tel quel, ils sont destinés à être gravés sur un CD.

A mon avis, ton ami a mal gravé le CD et a simplement graver le fichier sur le CD au lieu d'utiliser la fonction "graver une image" de son logiciel de gravure.

Pour moi la meilleure solution serait de regraver le fichier sur un CD mais cette fois avec la bonne fonction.
Peut-être que certains utilitaires genre DiskMounter (qui s'occupe donc de monter les CD sur le bureau) sont capables d'ouvrir ces fichiers, mais je n'en sais rien...
 
Ce sont des fichiers images disques qui s'ouvrent avec DiskCopy. Tu le trouveras dans le dossier Utilitaires de n'importe quel CD de Mac OS 8/9.

À+
 
Hug,

Merci pour ces réponses.. cependant, ça ne marche pas... Donc, je vais voir avec lui ce qu'il m'a refilé comme fichier.
Cependant, je me demande si le fait que ça ne marche pas a une relation avec une possible version trop ancienne de diskcopy. en effet, vu que c'est une copie de OS 9.1, l'image a été créée à partir de diskcopy d l'OS 9.1, et donc, peut être que le diskcopy de mon système 8.6 ne le reconnait pas, non????

Ou alors je me plante totalement..

Bref, je verrai le cas échéant avec lui...
 
La dernière version en date de Disk Copy est la 6.4, téléchargeable ici.
zen.gif
 
Les extensions .exe, .com, .dll, .scr, .pif, .vbx, .vbe, .sys, .swf, .bat => il s’agit de programmes exécutables ou de bibliothèques utilisées par Windows.
Il est également possible de rencontrer des extensions doubles, comme par exemple .doc.scr => danger de virus pour windows
frown.gif
 
Bonjour; J'ai perdu un log gratuit qui permettait de ziper avec un mac. Il s'appelle zip zap ou un nom approchant. Plus moyen de retrouver où je l'avais tel car j'ai aussi perdu mes signets. J'ai fait une recherche ici, mais pas de trace. Quelqu'un connait ce log?
Merci d'avance
 
Voila explique en clair ici
 
Statut
Ce sujet est fermé.