Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.
Zut… peut-être que c'est réservé à la version DeLuxe
confused.gif


Dans ce cas, peut-être que WinZip le permet ?
 
Dark Templar a dit:
Zut… peut-être que c'est réservé à la version DeLuxe
confused.gif


Dans ce cas, peut-être que WinZip le permet ?

Effectivement j'ai installé la version Deluxe sur le pc est la commande y est!
Donc je suis en train de compresser et apparement la coupure ne se fait qu'apres...

Merci!
 
vincent_zo a dit:
C'est fini les pt'its jeunes, la galère avec les .ace !!! Et oui ,ces fichiers sont désormais décompressibles par un simple drag & drop , grâce à un pt'it jeune qui a oublié d'être con!!!! et qu'on remercie vivement !!!!!!!!!
http://www.macupdate.com/info.php/id/14008
laugh.gif
laugh.gif
j'ai l'impression que tu as quand même raté 2 mois de bonheur... attention, des fois on ne s'en remet pas !
tongue.gif
laugh.gif
 
J'ai téléchargé un fichier en extension ".jar", et je n'ai rien trouvé sur le web qui puisse me donner une réponse valable.

Est-ce un format PC, ou Os X ?

merci pour vos réponses
 
je crois que c'est un format d'archive PC ( arj amélioré ..)
 
bertrand.serullaz a dit:
je crois que c'est un format d'archive PC ( arj amélioré ..)
Pas du tout.

.jar c'est une archive java. Objectivement c'est du zip dans lequel il y a des fichiers de java compilés, éventuellement accompagnés de leur code source, des images, des sons, etc. bref de tout les trucs qui vont avec et qui sont utilisés par l'appli ou non.
Tu peux l'ouvrir avec un logiciel de décompression qui décompresse le zip, mais ça ne t'avancera à rien. En fait les .jar sont faits pour être utilisés tels quels soit sous forme de bibliothèque à installer soit sous forme d'application à exécuter directement.

Si c'est une appli:
Soit il est bien fait et il peut se lancer directement du Finder, mais malheureusement avec ces boulets de windowsiens c'est assez rare.
Soit il est mal fait et il faut lancer une commande en ligne de commande pour l'exécuter (laquelle commande consiste à préciser le nom de la classe principale et des trucs comme ça).
Regarde où tu l'as obtenu et renseigne toi.
 
Ca va avec stuffit je m'en sors plutot bien. Par contre quest'ce que c'est lent! Environ 4heures pour 1.5G à compresser sur PC (P3 770MHz); et 3heures à decompresser sur mon iBook (12" 800 620 de ram).
Et une chose que m'intrigue encore plus c'est que le fichier une fois compressé etait legerement plus lourd que l'original!!!
confused.gif
ooo.gif
confused.gif

J'ai compressé sous le format .sitx

Est-ce normal?

Chupastar
 
chupastar a dit:
J'ai compressé sous le format .sitx
C'est un choix rarement judicieux. La compression est un peu (un peu, j'insiste) plus efficace, mais la vitesse de traitement et beaucoup (beaucoup, j'insiste) plus longue. Le format « .sit » est amplement suffisant.

chupastar a dit:
Et une chose que m'intrigue encore plus c'est que le fichier une fois compressé etait legerement plus lourd que l'original!!![...] Est-ce normal?
Tu as certainement compressé quelque chose qui l'était déjà. Alors oui, c'est normal. Les taux de compressions diffèrent vraiment en fonction de l'original, mais les fichiers déjà compressés ne peuvent plus gagner en taille. Il n'y a pas de miracle.
wink.gif


À+
 
Bonjour,

Etant en 56k, j'ai téléchargé une version démo d'un soft en 5 archives de 5 Mo chacune comme l'éditeur le propose. Je suis sous 9.0.4 et me retrouve avec mes fichiers se terminant par "xxDemo.sit.1" et ce jusqu'à "xxDemo.sit.5".
Je pensais qu'en utilisant StuffIt Expander (5.5), les fichiers allaient se réunir (l'option dans les préférences est bien cochée) et ben non, nada. Faut-il Stuffit Deluxe ?
Alors quid de la chose ??
Merci d'avance pour votre aide.
 
gaetan a dit:
Bonjour,

Je suis sous 9.0.4 et me retrouve avec mes fichiers se terminant par "xxDemo.sit.1" et ce jusqu'à "xxDemo.sit.5".

le nom de tes fichiers semble indiquer qu'il s'agit de 5 fois le même fichier (qui, telechargé au même endroit se voit rajouter un numero).
 
Que ce soit en ouvrant la première ou la dernière, cela ne fonctionne pas.
Concernant l'hypothèse du même fichier, je ne sais pas: l'éditeur m'a fourni les adresses de téléchargements des différentes archives et la dernière est pllus légère de 200ko. Je vais demander à un pote qui a l'adsl de me télécharger l'archive de 25 Mo d'un bloc et après je verrais.
Merci pour vos réponses.
 
et si stuffit ne veut pas de ton .bin, tu peux toujours essayer avec toast (.bin peut être une extension d'image disque, en général associé à un fichier .cue)

Mais essaie stuffit d'abord comme te l'indique veejee, c'est le cas le plus probable
wink.gif
 
Depuis que j'ai réinstaller le systeme 10.2 impossible d'ouvrir un fichier compressé avec stuffit !

J'ai téléchargé la dernier version sur alladin et le fichier telechargé ne veut pas se décompresser !

soit j'ai cettte erreur "sorry,Expander will not work without the stuffit engine.Please reinstall from the original installer."

soit" l'utilitaire image disque a quité inopinément"

quelqu'un peut-il me donner la solution.

merci

jean-mi
 
Statut
Ce sujet est fermé.