Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjours et Bienvenue sur MacG
Coucou00.gif



Concernant la compression, si tu es sur Mac OS X, tu peux créer une archive, en faisant un clique droit sur le dossier à compresser puis "créer un archive"

Voilà je crois qu'il n'y a rien de plus simple à faire... ;)
 
Quel accueil ! :D
Mais bon, le tour de boule à facettes c'est pour moi, le modo n'a fait que son job :rateau: :siffle: :love:.
J'me demande même si je ne vais pas te dénocer à Magnus, Balooners ! Il te filerait de suite un mauvais point parce que tu accueilles les nouveaux arrivants en english :mouais: :D.
 
Euh, au fait je suis sur OS 9.1,

alors je reitère ma question : Est-ce qu'on peut zipper gratos OS 9.1 ?

alors pour une nouvelle arrivante...une petite reprécision...

à l'avenir, je préciserai tout en un coup, c promis

Julie

et aaaloooors là moult merci pour cette accueil

:mouais:
 
julie a dit:
Euh, au fait je suis sur OS 9.1,

alors je reitère ma question : Est-ce qu'on peut zipper gratos OS 9.1 ?

alors pour une nouvelle arrivante...une petite reprécision...

à l'avenir, je préciserai tout en un coup, c promis

Julie

et aaaloooors là moult merci pour cette accueil

:mouais:
Tu peux aussi donner ces renseignements dans ton profil.
Et dans ton cas, je crois qu'en effet, il faut payer pour compresser :(.
 
En quel format veux-tu compresser ? c'est pour consommer sur place ou pour emporter (pour transmettre à d'autres personnes) ?
Si le format t'importe peu du moment que ça diminue le poids : Folder Flattener et MacGZip peuvent te contenter...
 
Salut,

C Julie, toujours sur OS 9.1 et cherchant un logiciel où la compression en zip est offerte

Merci pour vos trois pistes Zit It Clone, MacG Zip et Flattener Folder...(!!)

Moi je dois zipper des dossiers formés de swf, html et xml (fait sur word!!!) pour les partager sur un logiciel en ligne
1, ça pèse moins lourd
2 apparement ça éviterai les problèmes de transformations de iso.. à unicode utf8

ou plutôt de unicode big endian et à unicode tout court lors de la mise en ligne... Mais ne changeons pas de sujet.

Je vais voir sur les logiciel conseillés si la compression en zip est offerte

Moi, je ne sais pas, on me met à disposition du zip, j'aimerai bien rendre du zip, mais bon..

Moult merchi pour ces conseils aiguisés.

Julie ( c peut-être moi qui suis à l'ouest avec 9.1, mais bon...) :)
 
Tu as aussi ce que l'on appelle "archive auto-extractible" qui permet au fichier compressé de se décompresser tout seul sans l'aide d'un logiciel, pour le partager c'est peut-être intéressant (à vérifier qd même) , sinon, on t'envoie du ZIP tout simplement parce que c'est le format à la mode sous windows et que tout le monde fait avec le premier soft qui vient sous la main, à savoir...winzip (au hasard...) , il te faudrait savoir quels autres formats sont gérés par winzip pour connaitre l'étendue des solutions que tu peux envisager (.tar, Gzip etc...)
 
Bon, Julie, puisque qu'avec Jedi nous avons déviés :D (soit disant Golf :nailbiting: )

Je crois avoir trouvé ta réponse : MacZip et Gratuit en plus :up:

Voilà Voilà j'espère que je me suis rattrapé Moi !! :D :D ;)
 
golf a dit:
Sans pb ;)
De toute façon le jed n'est venu que parce qu'il a vu un jupon :mouais:
Tu l'as vu faire le bô :rolleyes:
Quel bande de machos ringards :eek: ! Je ne pensais pas qu'il en existait encore de pareils exemplaires :affraid: !
Moi qui suis un Chevalier Servant, dévoué corps et âme à sa mission, vous pensez réellement que quelques chiffons me détourneraient de ma quête :hein:? Vraiment :nailbiting: ? Julie, viens vite sur la dancefloor que je te protège de tels malotrus. :siffle:

Et pis d'abord, moi je fais comme Golf m'a appris : "Quand un sujet à des réponses, on ne vient pas ensuite le polluer avec des badinages" :mouais: :rateau:.
 
je peux te faire parvenir compact pro qui fonction sous OS 9
donne moi si le veux ton mail
 
JediMac a dit:
...Et pis d'abord, moi je fais comme Golf m'a appris : "Quand un sujet à des réponses, on ne vient pas ensuite le polluer avec des badinages" :mouais: :rateau:.
mdr
merite.jpg



...sauf que c'est le contraire que je soutiens :D
 
lymicky a dit:
je peux te faire parvenir compact pro qui fonction sous OS 9
donne moi si le veux ton mail
J'avais aussi pensé à CP, qui est vraiment très bien, mais les archives CP ne sont pas compatibles avec winbeeeeeep, et ça peut-être gênant.

golf a dit:
mdr
merite.jpg



...sauf que c'est le contraire que je soutiens :D
Puisque je n'ai pas bien suivi tes cours :sleep: ;), donne là de ma part à Bilbo ! Il doit bien lui rester un endroit où l'accrocher...
 
julie a dit:
Alors pour Zipper, faudra payer ?
Il y a PifPaf Zip/Unzip qui fonctionnent sur 9 et X.
Unzip peut même ouvrir proprement certains Zip que StuffIt saccage.

PifPaf Zip et Unzip sont 2 petits utilitaires pour Mac OS et MacOSX permettant de compresser/décompresser des fichiers ou des dossiers par un simple Glisser/Déposer (Drag'n Drop).
Simples, pas des usines à gaz comme on en connait tant, 2 mono-executables, pas d'installation, pas d'interface utilisateur (ah si, c'est l'icone de l'application...), pas de menu, pas de pref, pas d'onglets, pas de boutons et autres réglages. En raison de l'absence voulue de réglages, il n'y a pas non plus (actuellement) de possibilité de décrompresser ni des archives protégées par mot de passe ni des archives auto-éxecutables. PifPaf zip ne crée pas actuellement d'archives auto-executables pour windows.

PifPaf Zip et Unzip sont des outils idéaux pour zipper/dezzipper sans se prendre la tête, aussi simple à utiliser pour les débutants que pour les utilisateurs confirmés. Bref, l'efficacité PURE. Merci à son auteur : Guy Levasseur !

PifPaf Zip et Unzip n'existent que sous MacOS et MacOSX. Il n'y aura pas de version pour Windows, de nombreuses solutions, bien plus touffues, certes, existant sous ces systèmes. WinZip restant notre référence : le seul (dé)zippeur testé capable de créer correctement des auto-décompactables d'arborescences comportant des noms accentués.
 
Statut
Ce sujet est fermé.