fragilité iphone 6 ?

Pour ceux ayant une once d'objectivité il suffit de regarder cette vidéo http://9to5mac.com/2014/09/23/apple-iphone-6-plus-bend-test-video/

C'est pas rassurant sur la solidité de l'appareil. Le problème c'est pas tant qu'il se torde en forçant mais plutôt en étant juste dans une simple poche de jean ( à l'avant).

J'ai un 6 plus avec une housse mais ça me fait tout de même réfléchir.

Je l'ai acheté chez red je me demande si un échange est possible.
Car si ce genre de défaut de conception n'est pas pris dans la garantie même en en prenant soin n'importe qui risque de tordre son iPhone.

C'est franchement dommageable.

Pour ceux ayant une once d'objectivité il suffit de regarder cette vidéo http://9to5mac.com/2014/09/23/apple-iphone-6-plus-bend-test-video/

C'est pas rassurant sur la solidité de l'appareil. Le problème c'est pas tant qu'il se torde en forçant mais plutôt en étant juste dans une simple poche de jean ( à l'avant).

Car si ce genre de défaut de conception n'est pas pris dans la garantie même en en prenant soin n'importe qui risque de tordre son iPhone.

Plutôt qu'un retour tu devrais plutôt opter pour l'AppleCare+ qui prend en charge ce problème pour 69 euros de franchise (mais c'est limité à 2 ou 3 changement durants les 2 ans de garantie, je ne sais plus le chiffre exacte). C'est le meilleur moyen de s'assurer en cas de problème...

Je voulais prendre l'AppleCare+ pour mon nouvel iPhone 6 mais malheureusement l'Espagne est un des rare pays ou il n'y a pas encore la version + en vente mais le simple AppleCare...

Vu l'ampleur que ça prend, ils vont garantir un échange standard dans quelques jours/semaines, sans quoi les ventes vont s'effondrer et les échanges/remboursements se multiplier, on est à moins de 14j de la sortie...

Désolé mais en France on a quelque chose qui s'appelle une garantie et c'est typiquement ce genre de défauts qu'elle doit couvrir. La si ça s'avère c'est un soucis de conception.

J'ai déjà eu affaire au sav de Samsung et je n'ai jamais de souscrire à une assurance pour couvrir un problème issue d'un usage normal du téléphone.

Il devrait en être de même pour Apple, j'espère d'ailleurs qu'ils répondront à la polémique.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Vu l'ampleur que ça prend, ils vont garantir un échange standard dans quelques jours/semaines, sans quoi les ventes vont s'effondrer et les échanges/remboursements se multiplier, on est à moins de 14j de la sortie...

Justement je réfléchis au retour car on est dans les 14 jours j'ai peur qu'après je sois un peu "dans la merde" (bon j'ai une coque je risque moins mais dans la durée...)

En français , ça donne quoi ?

La parole est la défense.

je peux rien faire de plus

Autrement dit, c'est à toi de faire un petit effort jura39200.
Il y a, certes, beaucoup trop de verbes au participe passé mais ça n'est pas comme-ci c'était totalement illisible.

PS : Il aurait été plus utile de plier l'iPhone dans l'autre sens pour épouser la forme du visage.

Dernière édition:
Oui enfin je comprends Jura, c'est impoli d'obliger les gens a "faire un effort" alors qu'on peut en faire soi même pour soigner la ponctuation et la grammaire.
Ce n'est pas très grave mais bon.

Oui enfin je comprends Jura, c'est impoli d'obliger les gens a "faire un effort" alors qu'on peut en faire soi même pour soigner la ponctuation et la grammaire.
Ce n'est pas très grave mais bon.

Tout à fait d'accord. Je fais un effort pour écrire proprement, histoire que tout le monde me comprenne facilement, ce n'est pas pour devoir de l'autre côté traduire les phrases d'un autre qui ne prend pas cette peine... Un minimum de respect, au moins se relire pour voir si ce qu'on écrit est compréhensible. Je parle simplement du sens des phrases, pas des fautes d'orthographes qui là, demandent un travail plus important.

Quelle vidéo , et en le coinçant dans un étau et en le tordant , ça marche aussi ??:D

C'est vrai que pouvoir te tordre ton téléphone avec cette facilité c'est plutôt rassurant. Tu dois pas avoir d'iPhone 6 pour ne pas un minimum t'inquiéter de ton investissement.

Ça va qu'on est encore dans le délai de 14 jours.
Ça me fait réfléchir pour basculer d'un 6 Plus a un 6, mais ça me gênerait un peu, d'ici qu'en plus on puisse retrouver les mêmes faiblesses.

J'espère qu'Apple communiquera vite.

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi l'iPhone plié sur les photos est toujours plié au même endroit ? vers les boutons volumes , il y a un sens pour le ranger dans la poche ?

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi l'iPhone plié sur les photos est toujours plié au même endroit ? vers les boutons volumes , il y a un sens pour le ranger dans la poche ?

Ca serait du au faite que la faiblesse se trouve à se niveau justement. Le fait d'avoir les trous dans l'aluminium pour les boutons rend cette partie moins résistante que le reste de la structure...

Hé, c'était une boutade.
Je suis de ceux qui apprécient la langue et qui sont sensibles à sa bonne utilisation.
Là, tout de même, on comprenait bien l'idée générale, à savoir :
Quand on a des jeans trop serrés il ne faut pas essayer d'envoyer des textos en loucedé au risque de plier son satané iPhone (trop grand) qui ne rentre pas dans la poche, alors qu'on est en cours et qu'on sait très bien que l'utilisation des téléphones est interdite.

Et puis il faut voir le bon côté des choses, nul besoin, dorénavant, d'avoir une feuille de papier pour faire de l'origami, un iPhone 6 suffit. :)

Ca serait du au faite que la faiblesse se trouve à se niveau justement. Le fait d'avoir les trous dans l'aluminium pour les boutons rend cette partie moins résistante que le reste de la structure...

J'ai quand mème des doutes sur la faiblesse de l'aluminium , mais bon pourquoi pas :confused:

Non l'explication serait qu'une zone à vide ce situerait au niveau du bas des boutons de volume.

---------- Nouveau message ajouté à 08h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

J'ai quand mème des doutes sur la faiblesse de l'aluminium , mais bon pourquoi pas :confused:

Euh justement...l'alu ça se déforme, d'autant plus lorsque l'épaisseur est très faible...

Non l'explication serait qu'une zone à vide ce situerait au niveau du bas des boutons de volume.

---------- Nouveau message ajouté à 08h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Euh justement...l'alu ça se déforme, d'autant plus lorsque l'épaisseur est très faible...

Oui ok mais alors pourquoi ce phénomène arrive qu'aux iPhones 6+ ? La grandeur ?

Écrivez votre réponse...