Fragmentation excessive !

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous et joyeux Noël,

J'ai un petit problème de fragmentation de mon disue dédié à Mac OS X.

Quant je démarre de mon disque Norton SystemWorks 1.0, SpeedDisk diagnostique que mon disque à une fragmentation excessive.

Ok, ok ! certain diront que je n'ai qu'à lancer la défragmentation, mais je voudrais être certain que mon soft pour OS 9.x pourra effectuer l'opération pour un disque OS X.

Merci d'avance pour vos réponses !
smile.gif
wink.gif
cool.gif
 
tu fais bien de poser la question : je crois que le resultat peut être catastrophique.

Je peux te dire que ça.

Les experts vont arriver derrière moi


En gros ça casse des liens entre fichiers UNIX et ça ralentira ton système je crois.


Normalement sous X il y a pas a faire de defragmentation car les fichiers sont géré de manière différente


Mais je suis pas conpétent
 
Il n'y a aucun problème pour défragmenter OS X, mais pas avec n'importe quoi, ni n'importe comment d'ailleurs.
Le seul outil à utiliser est Norton utilities 6 (et pas les versions antérieures) et là il n'y a aucun problème ! Pas de risque de ralentir le système, ni de briser des liens Unix. Je défragmente très régulièrement OS X.

Pour plus d'infos, va à ce lien : http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/
 
la fragmentation vient surtout de la mémoire virtuelle utilisée en permanence.
Quand on lance une appli sous 9 avec la MV désactivée, le système se contente de lire le disque. Sous X, à chaque action (ouverture de fichier, d'appli), le système charge une partie en Ram, et une autre sur le disque. Y a en permanence des accès en écriture...
 
Merci à tous pour vos réponses
grin.gif


Je crois que je vais lancer la défragmentation avec SpeedDisk de Norton 6.
wink.gif


Joyeuses fêtes à tous !
cool.gif
 
Merci pour le lien http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms
c super!
cependant pour délocaliser le fichier "SWAPFILE0" vers une autre partition.. c'est pas coton à faire... quelqu'un pourrait ecrire un scrit pour ça ou un petit utilitairer...
petre sa existe.... ?

Quand même l'entretien de X n'est pas si facile pour le grand public, je ne comprends pas pourquoi Apple ne donne pas un vrai outil d'entretien général de son propre OS...

shocked.gif
?
 
Dans le même esprit:
est-ce-que Drive 10 de Micromat peut défragmenter les partitions et notamment celle ou se trouve MacosX ?
 
peut importe que ca soit fragmenter ou pas osX y s'en fou le seul truc qui peut vraiment vous ralentir c'est le fichier swap...
a noter que la defrag ne casse rien dans osX il faut juste que l'outils utlisé soit adequate (norton 6 ou codewarrior par exemple sinon c'est la cata) car c'est bien beau de combler les trous encore faut t'il bien le faire (et l'ordre osX est DIFFERENTE de celui d'os9)! Alors n'appliquer pas vos veille habitudes a cet OS.
 
Attention ! Beaucoup estiment qu' OS X est UNIX, donc qu'il n'est plus nécessaire de défragmenter. Celà n'est pas exact : Certes OS X possède un noyau UNIX, ce qui nous permet d'apprécier la robustesse du système (pas de plantage, mémoire mieux gérée, multitasting etc...), mais OS X n'est pas TOTALEMENT UNIX, d'ailleurs, pourquoi ne peut-on pas l'installer sur d'autres plates-formes que MAC ? Précisément parce qu'il n'est pas à 100% UNIX (contrairement à un système UNIX pur). Donc, il ne faut pas comparer UNIX et OS X dans tous les domaines.
OS X se fragmente bel et bien, et il est donc pas inutile de défragenter !! CQFD
 
je n'ai pas très bien compris ta démonstration pour dire OS X n'était pas un unix 100%. est-ce le fait de ne pouvoir l'installer sur une autre plateforme ?

alors il n'existe pas beaucoup d'unix. Est-il possible d'installer AIX sur d'autres machines que des RS 6000 ou Solaris ailleurs que sur un SUN, HP UX se trouve t'il sur d'autre machines que des HP...

Il est sur que la plupart des unix sont propriétaires et dédiés à un type de machine. Os X est lui même propriétaire. ce qui change vraiment par rapport aux autres unix c'est la présence d'aqua. Le noyau est lui bien un unix.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
ha et j'oubliais le seul truc utile pour macosX c'est dans le terminal.

sudo update_prebinding -root /

et LA ca va allez mieux
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

demande info car moi rien comprendre masi alors rien comprendre du tout !!

Merci à toi !!!