iPhone 6s frais de douane

ouijesuisnana

Membre enregistré
10 Février 2017
1
0
38
Bonjour,

Mon iphone5S a été cassé et alors j'ai demandé à ma soeur qui vit en Corée de m'envoyer son ancien iphone6S par EMS premium.

Elle l'a utilisé pendant 2 ans mais c'est presque comme neuf parce cela a été réconditionné il y a 6 mois.

Elle ne va m'envoyer que son portable par EMS premium. ( ni chargeur, ni boite )

En ce cas, je dois payer les frais de douane ou taxes?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui avait bien reçu un portable utilisé par EMS sans payer les frais de douane?

Je voulais savoir quels seraient les frais de douane.

Merci d'avance
 
Bonjour,

A ma connaissance, les frais de douane (en fait la TVA ici) s'appliquent également pour du matériel d'occasion.
Si ta sœur t'envoie le téléphone, tu es censé payer la TVA sur la valeur marchande du téléphone.
Si ta sœur vient en France avec le téléphone, elle n'aura rien à payer (c'est son téléphone).

Cordialement,
Nicolas
 
Ici et tu auras les d'infos officielles
Il y a aussi le n° de tel Info Douane Service
Comme le dit les_innommables66, s'il y a quelque chose à payer, ce ne sera pas des frais de douane mais de la TVA

-usurp-
 
Oui enfin ce qu'on appelle les frais de douane c'est de la TVA + des frais de traitement. Je commande régulièrement aux US, et j'ai droit à chaque fois à ma petite facture pour tout ça ;)
 
Oui enfin ce qu'on appelle les frais de douane c'est de la TVA + des frais de traitement. Je commande régulièrement aux US, et j'ai droit à chaque fois à ma petite facture pour tout ça ;)

Oui c'est vrai, frais de douane = ensembles des taxes + traitements.
J'aurai du parler de droits de douane, qui eux sont propres aux produits : un téléphone portable, droit de douane 0, une télévision portable couleur 14%, une montre bracelet 4,5%, etc...
Ce qui semble immuable c'est la TVA : 20%