Free, 6 Mbps

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
54
Paris
Mais jusqu'ou iront-ils ? :eek:

Sérieusement, c'est superbe comme débit, mais je me pose une question...

Sachant que 95% des freenautes dégroupés ne disposent pas d'une ligne optimale, y aura-t'il vraiment une augmentation du débit ?

Personnellement, je DL au max à 570 ko/s, et le passage en 6 mbps n'a strictement rien changé.

Et chez vous ? vous avez noté une différence ?

En consultant les infos techniques de ma ligne sur le site de Free, je me rend compte que la hausse de débit n'est pas encore effective pour moi puisque ma ligne se synchronise toujours à 5634/384...

A suivre, donc.

Moi je pense que le changement est déjà effectif, mais que la qualité de la plupart des lignes ne permet pas d'en profiter...

J'attends plus de réactions avant de penser que "6 Mbps" n'est qu'un argument marketing :D

95%, ça me semble un peu gros comme chiffre. Il suffit d'avoir au moins 6Mbps/512kbps en "attaignable bitrate" pour en profiter, voir les infos techniques de sa ligne.

Le changement aura lieu au cours de la journée, et en dernier pour les parisiens. La freebox désynchronisera et se resynchronisera toute seule. (voir www.freenews.fr )

et bing :
864 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

:-) mais avec une carte wifi 11mbps sur un pc... c nul vivement que je recupère mon iBook sniff...vite

salut!
:zen:
moi j'étais même pas au courant que free passait les zones dégroupées en 6mbp/s j'ai haluciné :eek:
Mais bon j'habite en banlieue et comme apparemment l'île de France se sera plus tard ben j'vais attendre!! :rateau:

La qualité du service TV sera amélioré aussi alors.. :mouais: :confused:

Nikopol87 a dit:
et bing :

:-) mais avec une carte wifi 11mbps sur un pc... c nul vivement que je recupère mon iBook sniff...vite
waouw c boooooo :D

tu étais à combien avant ? et sinon combien as-tu d'atténuation et de noise margin ?

Nikopol87 a dit:
et bing :

Euh, là tu parles de l'attainable bitrate, là hein ?
Parce que ça fait beaucoup, pour le coup !

Pour info, la ligne des infos techniques qui indique la vitesse de synchro est :
Bloc de code:
 Chan data Interleave  	5632 (far)  	384 (near)
C'est la mienne, ce matin.

C'est deja pas mal

Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 51 (up) 71 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 25 dB (up) 18 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 1757485
Tx cells 65623436
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

correction faite c un peu moins.... sorry :-) n'empeche que je veux mon mac..KA service et le SAV nul

Tu parles du SAV de Free

Nan du SAV Mac qui garde mon Ibook depuis plus de trois semaines pour un lecteur qui ne marche plus.. je trouve ca tres tre long

Ils ont peut etre plus de lecteur en stock :mouais:

Bonjour,

A ce qu'on peut lire sur les newsgroups de Free. Actuellement seul les provinciaux sont passés en 6Mbits, et pour les personnes en Ile de France ca doit suivre. Donc début de la semaine prochaine normalement tous le monde devrait avoir le 6Mega. Enfin pour ceux qui ont des lignes téléphonique supportant un tel débit.

A+

La qualité de réception des chaines TV s'en trouvera améliorée??
Pour le téléphone a brancher sur la Freebox, est que un sans fil numérique c'est ok?? :confused:

Bonjour,

vincmyl a dit:
La qualité de réception des chaines TV s'en trouvera améliorée??

Si Free profite de l'augmentation de débit pour augmenter le débit d'encodage des flux MPEG2, oui. Mais je doute qu'ils fassent cela, car les gens qui ont une capacité de débit limite pour la TV actuellement n'auront plus de TV s'ils augmentent le débit d'encodage...

Pour le téléphone a brancher sur la Freebox, est que un sans fil numérique c'est ok?? :confused:

C'est ce que j'ai et ca marche très bien. Par contre je te recommande de connecter le téléphone directement en RJ11 sur la Freebox avec un cable RJ11 <-> RJ11 (donc SANS utiliser la prise gigogne fournie). Ca réduit voir annule les possibles parasite dû aux éléments environnement (et donc augmente la qualité d'écoute).

A+

Et un téléphone de premier chox tournerai impecc :confused: