Free ADSL

roul

Membre enregistré
30 Juin 2004
1
0
51
Salut

Je me pose une question...
Je me suis abonné à Free ADSL, il y a 1 an environ...et il fallait à l'époque être abonné à France Télécom pour recevoir Free ADSL !
Mais depuis 1 mois, apparemment plus besoin d'être abonné à FT pour recevoir Free !!!??
A votre avis, puis je résilier FT et garder ke Free ???
Est-ce ke FT coupe la ligne ADSL de Free kan FT coupe la ligne de téléphone ??? (la freebox est branchée à la prise de tel !)
Je précise que je suis dégroupé (à Paris 15)...!
Et ke C impossible de les joindre (au tel, faut avoir une journée à perdre !!! et par mail, ils te répondent pas !!!) :confused:

Merci de vos réponses :)
 
roul a dit:
Salut

Je me pose une question...
Je me suis abonné à Free ADSL, il y a 1 an environ...et il fallait à l'époque être abonné à France Télécom pour recevoir Free ADSL !
Mais depuis 1 mois, apparemment plus besoin d'être abonné à FT pour recevoir Free !!!??
A votre avis, puis je résilier FT et garder ke Free ???
Est-ce ke FT coupe la ligne ADSL de Free kan FT coupe la ligne de téléphone ??? (la freebox est branchée à la prise de tel !)
Je précise que je suis dégroupé (à Paris 15)...!
Et ke C impossible de les joindre (au tel, faut avoir une journée à perdre !!! et par mail, ils te répondent pas !!!) :confused:

Merci de vos réponses :)

ce dont tu parles n'est possible qu'en région paca pour l'instant, et seulement pour les lignes partiellement dégroupées. il s'agit du dégroupage total. plus d'info ici : http://adsl.free.fr/faq/total.html

@+

Oops :rose: j'ai dit une bétise on dirait !!

Je viens d'aller sur le site de free et j'ai lu ça : http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT6

Donc, ça devient disponible pour tous les utilisateurs en zone dégroupée, pour les autres, faut attendre que la ligne soit dégroupée (partiellement)

Si je n'ai pas été très clair, http://adsl.free.fr/faq/total.html (c'est la FAQ de free sur le dégroupage total, elle est bien faite et très bien renseignée)
 
Telonioos a dit:
Oops :rose: j'ai dit une bétise on dirait !!

Non, tu n'as pas dit de betise.


Pour cette phase de tests ouverte aux abonnés, seuls les client situés dans la région PACA déjà dégroupés et disposant d'une Freebox (Aix en Provence, Marseille et Nice) peuvent souscrire.
 
Tu es donc dans la région PACA ?
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Tu as fait ta demande ?
Le dégroupage total est effectif ?
Ton N° FT à été porté sur la freebox ?
Pas de problème en vue ?
 
MarcMame a dit:
Tu es donc dans la région PACA ?
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Tu as fait ta demande ?
Le dégroupage total est effectif ?
Ton N° FT à été porté sur la freebox ?
Pas de problème en vue ?

ouep, j'ai été un peu vague, désolé, je vais remédier à ça :

Je suis en région PACA, à Aix-en-Provence (nord de Marseille) en zone dégroupée à moins de 2500 m du DSLAM dont je dépend (condition indispensable pour avoir la freebox).

J'ai fait ma demande de dégroupage total lors de la première proposition de free, c'était alors en phase de beta test et donc, en voulant bien être le beta testeur (à ne pas confondre avec le testeur bete !!) j'ai été dispensé des frais liés à cette opération, 78 ¤ tout de même :hein: Pour la demande, c'est très simple, suffit d'aller sur la page web adéquate chez free (http://adsl.free.fr/subscribe/total.html pour l'inscription), remplir le formulaire et le renvoyer.

Attention toutefois, si vous avez pris un abonnement chez FT pour votre ligne téléphonique depuis moins d'un an, vous aurez des frais de résiliation de contrat qui peuvent être relativement élevés (en fonction du temps restant sur le contrat). Cependant, si vous êtes étudiant, vous pouvez demander à ce que ces frais là ne vous soient pas prélevés, sur simple envoi d'une copie de votre carte d'étudiant: c'est ce que j'ai fait car j'avais ouvert ma ligne il y a 4 mois seulement.

Ensuite, des travaus ont été réalisés sur ma ligne. Cela a ocasionné quelques disfonctionnement concernant le web et la téléphonie via la freebox (pour la TV j'en sais rien, je n'en ai pas, je 'nai donc pas pu tester, bien que j'y ai accès avec la freebox). J'ai eu une coupure du web pendant 3 jours puis tout est rentré dans l'ordre sans problèmes. Mon dégroupage total est donc effectif à l'heure qu'il est.

Mon numéro FT a donc été porté sur ma ligne freebox. Ainsi, les gens qui m'appellent sur mon numéro FT en 04 .......... tombent sur ma ligne freebox. D'ailleurs, s'ils appellent de loin, c'est à dire hors département, ça leur coute moins cher car c'est facturé comme un appel local :up:

Voilà, tout baigne, je ne me plaind pas, j'économise 13 ¤ d'abonnement FT tous les mois. Par contre, je ne peux plus envoyer de fax ni faire de minitel car la ligne freebox ne supporte pas ce type de protocole (DATA). Je n'ai plus non plus d'accès RTC de secours. Personnellement cela ne ma dérange pas, ça n'est pas du tout une ligne professionnelle donc ... je peux me passer du web et du téléphone en cas de problème ponctuel.

Si tu as d'autres questions .... n'hésite pas. J'espère avoir été clair.

@+

Telo.
 
Telonioos a dit:
J'espère avoir été clair.
Très clair. Merci.
Etant à Paris, je ne fait pas parti de la phase de test. Malheureusement, s'il faut payer 78¤, je serai obligé de m'en passer puisque je compte déménager dans l'année. Pas rentable... :(
 
En ce qui concerne les nouveau emménagements, savez vous comment ca se passe?

En septembre, je quitte l'Ile de France pour Grenoble. Nouvel apart. CQFD.

N'ayant pas besoins de téléphone fixe (j'ai le SFR Heures soir et week end illimitées),
je me pose la question du câle vs Free.

Lorsqu'on a pas de N° FT puisque la ligne n'est pas activé, peut on souscrire Free pour juste 30 Euros par mois?

Merci
 
Arf :(

Je n?ai pas encore de ligne France Télécom, je suis en zone dégroupée, et je souhaite souscrire à Free Haut Débit : est-ce possible d?opter d?emblée pour le dégroupage total ?


Non, car à ce stade, l?expérimentation du dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles. C?est pourquoi le test proposé par Free ne s?adresse qu?aux seuls abonnés existants disposant d?un abonnement France Télécom.

Savez vous si en Septembre la donne aura changée?
 
chagregel a dit:
Lorsqu'on a pas de N° FT puisque la ligne n'est pas activé, peut on souscrire Free pour juste 30 Euros par mois?
Non, aucune chance. Il est impératif de souscrire une ligne FT pendant un minimum de 12 Mois. Ca ne risque pas de changer de sitot.