Free ça chie!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benj
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Benj

Membre actif
17 Décembre 2001
130
1
Roc de Chère
Salut tout le monde!
Chais vraiment pu quoi faire avec Free : j'y ai souscrit en adsl 512k ya un mois, au début ça marchait pas trop mal, mais depuis une semaine, plus moyen du tout de me connecter, au prétexte qu'il trouve plus le serveur PPPoE, alors que j'ai strictement rien changé au paramétrage réseau!

J'ai un vieux gnimac 400 SE avec OS X.2.1, et cette fameuse saloperie de modem Sagem Fast (mon c...) 908 fourni par Free.

J'ai déjà essayé de reparamétrer, et ré-installé le pilote du modem sur le CD fourni, mais c'est un vieux pilote pourri qui correspond pas du tout à çui du mode d'emploi. Free conseille de télécharger la dernière version sur son site, mais 200 meg en 56k c'est pas gagné...

Bref je sais plus quoi faire, et comme j'ai bien compris que la hotline free c'est pas la peine, j'espère que vous pourrez m'aider.
Tcho.

On m'a souvent répondu que c'était de la faute à France Telecom et j'ai tendance à le croire : en ligne dégroupée débridée c'est le paradis... Même avec un Sagem 800 USB.
A part pousser pour le dégroupage et participer aux associations de mécontents, je ne sais pas...

Benj a dit:
Free conseille de télécharger la dernière version sur son site, mais 200 meg en 56k c'est pas gagné...

200 Mo pour un pilote, je suis curieux de voir ça !!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ça devrait pas dépasser les 10 Mo normalement un pilote...
out.gif
crazy.gif

FredericMoreau a dit:
A part pousser pour le dégroupage et participer aux associations de mécontents, je ne sais pas...

CQFD sort les doigt de ton © Cartman
wink.gif
rateau.gif

N'empêche que ça me fait hésiter à aller chez Free vu que je suis pas en dégroupé
sick.gif

Sur mon Mac OS classic, j'ai eu l'erreur du serveur PPPoE à cause de mauvais driver. Cela causait quelques difficultés mais pas au point de rendre la connexion impossible.
Par contre, il y a pas longtemps, mon modem était hors service. Là, c'était systématiquement erreur de serveur PPPoE.

Pour les drivers, il y a aussi les pages de Sagem mais le débit est nullisssime et c'est souvent que le téléchargement échoue par dépassement du délai...
Il ne faut pas non plus trop se fier à ce que dit le message d'erreur, souvent c'est autre chose.
Par exemple, qui ici n'a pas vu le "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" alors que rien n'avait été changé !

Salut,

J'ai aussi un modem 908 sous ADSL 1024, et bien qu'étant à la campagne je n'ai pas de pb du tout.
Parfois je dois insister 2/3 fois pour que la connexion passe mais rien de plus.

Le modem Sagem 908 permet aussi une connexion PPPOE ETHERNET qui ne nécessite AUCUN driver. (contrairement à la connexion USB).

Je te conseille vivement de reregler ton Mac pour te connecter ainsi.

Ya bcp de pb chez free en ce moment....
confused.gif

200 Mo pour un pilote, je suis curieux de voir ça !!

Oui alors non, autant pour moi, c'est pas le pilote du modem c'est le kit de connection version longue, et il fait 550 M... je suis pas plus avancé.

Surtout que j'utilise bien la connection ethernet, donc rien à voir avec le paramétrage du modem, si j'ai bien compris...

Si ça vient de France Telecom, ya rien à faire à part prier?

Par contre, il y a pas longtemps, mon modem était hors service. Là, c'était systématiquement erreur de serveur PPPoE

Et t'as arrangé ça comment?

Merci à tous, tchô.

Moi je n'ai pas de PB.

Si ce n'est que je tourne avec un modem acheté à mes frais.
Marre d'attendre le sagem qui n'est pas venu, et impossible d'utiliser la freebox.
Donc je continue avec mon truc.

Sinon aucun PB de connexion.

Elisa surfeuse
wink.gif

Hop, reprenons...

Vérification de la liaison réseau :

Menu pomme-->configuration réseau--->Préférences de réseau

Si tu peux faire une copie d'écran c'est encore mieux, sinon :

-Qu'est ce que ça dit ?
-De quelle couleur est la diode face au nom de chaque élément, Ethernet, Modem, etc.. Rouge, Orange ou Verte ?
-Qu'est ce qu'il y a de marqué précisement ?
-Dans quel ordre se trouve les éléments ? (Modem en premier, Ethernet en second, etc..)

J'ai le même problème : mon 908 est reconnu mais depuis le dégroupage (4500 kbps thx !!!
laugh.gif
), on me répond que le serveur PPOE n'est pas disponible (donc plus d'accès en ADSL), je suis donc obligé de me servir de l'accès de secours qui marche (Dieu merci).

La procédure Free stipule de faire des réglages avec l'ADSL monitor, que je n'aie pas puisque j'ai un 908 et que l'ADSL Monitor vient avec le @800.

Bref j'y pipe plus rien : le modem marche, ma ligne est dégroupée itoo, mais je n'ai plus de PPOE fonctionnel !!!

JE précise : les lumières sont vertes, et la ligne précise les download et upload, l'outil de connexion reconnait le modem comme fonctionnel ; le modem est installé en mode ethernet.

si tu veux plus détail, je te conseille de faire un tour sur les newsgroup free (proxad.free.adsl.degroupage pour toi)
tu y trouveras sans doute des gens dans la même situation que toi, et y trouvera sans doute réponse. En laissant tes coordonnées dans un message, tu peux avoir une réponse d'un tech free s'ils passent par là, bref, c'est là bas que ça se passe, je ne sais pas si on peut grand chose de plus pour toi ici.

par là :
http://www.webatou.net/modules.php?name=proxad
si tu n'as pas de lecteur pour lire les newsgroup configuré, ça ira plus vite.

moi, quand j'ai ce type d'erreur, j'éteins juste le modem (je le débranche électriquement), je le rallume, j'attends 1 ou 2 mn qu'il se resynchronise et après ça refonctionne parfaitement !
j'ai eu plusieurs fois ce message d'erreur et à chaque fois cette manip a fonctionnée !

Statut
Ce sujet est fermé.