Free et OS8 / Le serveur distant ne répond pas

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
50
Londres
www.netpme.fr
Je viens d'installer chez mon père un nouveau Jurassic Mac (7100) pour remplacer son ancien Jurassic Mac (LC475)...

Il tourne sous OS8 (et oui, OS X sur un 7100, je préfère ne pas essayer... déjà que sur mon iBook ça traine un tout petit peu...).

Bref, après avoir récupéré tout ses codes de connection à Free sur son LC475 (j'ai vérifié, c'est les mêmes et ils marchent bien sur le LC475), le modem semble trouver une tonalité, mais je finis toujours avec le message d'erreur suivant: "La tentative de connexion a échoué, le serveur distant ne répond pas"...

Zut...

Quelqu'un à une idée sur ce qu'il conviendrait de faire ?

PS: le LC475 tournait sous OS7 (+ quelque chose)

C'est une histoire de modems, ça.
Vérifie si le numéro qu'il compose est le bon et si c'est le bon modem qui est choisi dans le TDB modem.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Je viens d'installer chez mon père un nouveau Jurassic Mac (7100) pour remplacer son ancien Jurassic Mac (LC475)...

Il tourne sous OS8 (et oui, OS X sur un 7100, je préfère ne pas essayer... déjà que sur mon iBook ça traine un tout petit peu...).

Bref, après avoir récupéré tout ses codes de connection à Free sur son LC475 (j'ai vérifié, c'est les mêmes et ils marchent bien sur le LC475), le modem semble trouver une tonalité, mais je finis toujours avec le message d'erreur suivant: "La tentative de connexion a échoué, le serveur distant ne répond pas"...

Zut...

Quelqu'un à une idée sur ce qu'il conviendrait de faire ?

PS: le LC475 tournait sous OS7 (+ quelque chose)
<hr /></blockquote>

Histoire de modems ca !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Histoire de modems ca !!
<hr /></blockquote>

Oups j'avais pas vu en haut que une personne avait repondu avant moi
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Oups j'avais pas vu en haut que une personne avait repondu avant moi
laugh.gif
<hr /></blockquote>

J'ai dégainé plus vite que toi. Je suis le Lucky Luke du modem
tongue.gif
smile.gif
laugh.gif

Oui, c'était bien une histoire de modem...

J'avais vérifié tous les identifiants fournis par Free... mais pas la marque du modem dans le TDB !!! Quel béta ! Et dire que j'ai réussi à passer une journée à tout débrancher/rebrancher...

Maintenant, tout marche. Merci pour votre aide...