Free htaccess

Oui voilà c'est ce que je faisais mais sauf qu'à la base, j'ai édité le fichier avec TextEdit et que c'est ça qui posait problème.
 
TextEdit est réglé par défaut pour être un mini traitement de texte, tu peux donc te retrouver avec des codes indésirables dans le fichier.
 
Oui mais ça malheureusement, je l'ai appris a mes dépends vu que ça faisait 2 jours que j'étais dessus !

EDIT: Je viens de me rendre compte que que ct pas totalement ce que je voulais faire. Ce que je voudrai en fait, si par exemple, j'ai cette page sur mon site www.monsite/apple/imac.html, je voudrai pouvoir bloquer l'accès au répertoire www.monsite/apple.

Voilà, si qqu'un peut m'éclairer. Merci. Parce qu'en fait, si je mets un fichier .htaccess dans www.monsite/apple, on ne peut plus accéder à www.monsite/apple/imac.html.
 
Si tu mets un index.htm, le serveur redirigera les requete de /monsite/ vers /monsite/index.htm.
Après tu peux rediriger index.htm vers imac.htm
 
Yes, ça progresse bien là !
Il me reste à protéger l'accès des dossiers qui sont à la racine du FTP de mon site. Du genre: Toujours avec ma page www.monsite/apple/imac.html, est ce possible d'empêcher d'accéder au contenu du répertoire monsite/apple ?
 
Je suis au boulot là et je viens de penser a un truc. Si je mets un fichier index.html dans chaque sous dossier de mon site (monsite.com/apple dans mon cas), ça devrait empêcher de consulter le contenu du dit dossier comme je l'ai fait pour la racine du site ?
 
Je suis au boulot là et je viens de penser a un truc. Si je mets un fichier index.html dans chaque sous dossier de mon site (monsite.com/apple dans mon cas), ça devrait empêcher de consulter le contenu du dit dossier comme je l'ai fait pour la racine du site ?
C'est une possibilité, mettre un fichier index.html vide ou presque.

Sinon avec les .htaccess c'est plus sûr quand même, mais si tu n'as pas d'autre solution, le fichier index est bien aussi :)
 
Je suis au boulot là et je viens de penser a un truc. Si je mets un fichier index.html dans chaque sous dossier de mon site (monsite.com/apple dans mon cas), ça devrait empêcher de consulter le contenu du dit dossier comme je l'ai fait pour la racine du site ?

Si tu n'as pas spécifié de répertoire spécifique pour les réglages dans ton .htaccess, ils s'appliquent sur tout le site. ;)
 
Plus exactement, peut on bloquer des répertoires sans empêcher de consulter les pages HTML qui s'y trouvent ?
 
As-tu essayé ça :

Placer un fichier nommé .htaccess à la racine du site. Ce fichier doit contenir les lignes suivantes :

ErrorDocument 404 erreur404.html
options -indexes

La première ligne permet de rediriger l’internaute lorsque la page demandée n’existe pas.
La deuxième ligne empêche Apache de lister le contenu des répertoires ne possédant pas de fichier « index »
Ces règles s’appliquent au répertoire racine et à ses sous-répertoires.

Je m'étais noté ça dans un coin, je n'ai pas essayé.
 
Merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je touche au but, ça marche d'enfer Merci a tous !!! Dernière chose, du coup, je ne peux entrer dans un répertoire protégé en htaccess, mais j'imagine que je dois pouvoir donner des exceptions dans ce fichier que je mets a la racine !
 
Merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je touche au but, ça marche d'enfer Merci a tous !!! Dernière chose, du coup, je ne peux entrer dans un répertoire protégé en htaccess, mais j'imagine que je dois pouvoir donner des exceptions dans ce fichier que je mets a la racine !

Oui bien sur. Selon l'hébergeur, la forme à donner peut être un poil différente.
 
Pour moi, c'est Free et ça tourne sous Apache, je vais me documenter sur le net mais si qqu'un a l'info, je suis preneur :)