Free ou 9 Telecom ?

powermac

Membre actif
16 Août 2002
105
0
50
Montpellier
www.dynamicmediaconcept.com
Ras le bol de wanadoo et de sa hotline merdique! Pas une fois un conseiller n'a ete foutu de me repondre correctement. Et puis a 34.90 € l'acces 512, je prefere aller voir ailleurs.
A ce propos, que pensez vous des reseaux de 9 telecom et Free? Quel est le meilleur selon vous concernant le degroupage, les debits, le support etc...
Pour le moment, je pense plutot vers Free et sa Freebox
Quels sont les meilleures offres pour un webmaster independant?
 
sûr que Wanadoo est le + cher
je suis depuis peu sur le 9online (ils font des offres intéressantes avec le téléphone compris), par contre ils prennent quelques sueurs froides avec le mot "Macintosh". Ils font ce qu'ils peuvent? mais j'ai constaté que mes comptes utilisateurs secondaires ne sont pas à jour sur le serveur (mais ils fonctionnent). Et au départ j'ai eu des soucis incompréhensibles avec les chiffres dans les mots de passe. Avec les lettres tout est rentré dans l'ordre, jamais vu ça ailleurs. Sinon ça va!
laugh.gif
Bref un peu fouillis.
 
Concernant le dégroupage et les débits, si tu as l'offre Freebox, Free est meilleur.
Cependant, en ce moment, il faut attendre très longtemps pour valider son abonnement (un à deux mois).
9tel a un bien meilleur support technique, un meilleur service commercial, et des offres bien calibrées. Mais pas d'équivalents, en débits, à la Freebox.
Selon une étude récente, il paraît que le meilleur support technique est celui de Club-Internet.
smile.gif
 
benjamin a dit:
Concernant le dégroupage et les débits, si tu as l'offre Freebox, Free est meilleur.
Cependant, en ce moment, il faut attendre très longtemps pour valider son abonnement (un à deux mois).
Sur Strasbourg, au mois de janvier et février, les abonnements étaient réglés en moins de dix jours. Dans la région Lyonnaise (mais non dégroupé) itou.

Quant à 9Telecom, ils ont flingué les forfait RNIS illimités sans prévenir et il est désormais impossible d'y souscrire si ce n'est via une ligne analogique.
frown.gif
Un de mes voisins y était abonné (on fait partie des 7 % qui ne peuvent avoir l'ADSL à ce jour) et il avait fait l'erreur de prendre la présélection de l'opérateur. Pas de téléphone pendant deux jours.

Il est probable que les choses se passent mieux en ADSL, mais une culture du service comme celle-là n'augure rien de bon.

À+
 
Hullo,

benjamin a dit:
Selon une étude récente, il paraît que le meilleur support technique est celui de Club-Internet.
smile.gif

Ah?
Euh on ne doit pas parler du même Club-Internet alors... le nombre de mails envoyés sans réponses ou de réponses à côté de la plaque...

Mais bon parfois on tombe sur quelqu'un de compétent, et certaines de mes remarques (enfin je doute que ce ne soit que parceque j'en ai fait la remarque) ont été prises en compte... Allez un jour j'arriverai bien à leur faire remettre la possiblité de créer autant de filtres que l'on veut sur flashmail!


A.
 
demougin a dit:
consulte www.macadsl.com :
- c'est encore plus merdique
- donc plus cher

nb : en 5 ans dont 4 d'adsl je n'ai jamais eu à appeller le sav de wanadoo

Désolé mais pas d'accord !
Je suis chez Free ADSL 512 depuis le 27/12/2002 et à part un début un peu "lent" réglé le 20/01/03, tout fonctionne très bien avec de très bons débits !
up.gif

De plus, je viens juste de migrer vers le 1024 pour le même prix !
up.gif


NE PAS OUBLIER QUE FREE EST LE SEUL FOURNISSEUR ACTUEL (à ma connaissance) A PROPOSER DU 1024KB SANS DEGROUPAGE !!

C'est un point non négligeable ...
wink.gif


De plus, les macs sont appréciés alors ?
zen.gif
 
benjamin a dit:
Selon une étude récente, il paraît que le meilleur support technique est celui de Club-Internet.
smile.gif
Selon mes études récentes,
wink.gif
tous les supports techniques sont navrants. Même Wanadoo depuis maintenant un an rentre dans le rang alors qu'auparavant je réussissais toujours à obtenir la réponse que je cherchais. En somme, de mon point de vue, la qualité du support technique n'est pas un critère de choix puisqu'il n'y a pas ... de qualité. Mieux vaut s'appuyer sur la réputation d'un FAI en terme de qualité de connexion et là on peut citer, par ordre alphabétique, Club-Internet, Free, Wanadoo. Télé2 n'a pas ma faveur et je n'ai pas d'opinion claire sur les autres parce-que je n'ai pas le recul nécessaire.

À+
 
pour ceux que le cable intéresserait, c'est tout aussi navrant avec Noos sur Paris. Pas de réponses aux emails, galères en cas de désabonnement, Hotline chère et inefficace... faire aussi attention aux supers offres Noos... leurs offres internet+TV à 29.99 € ça ne dure qu'un temps et ensuite on raque mensuellement 60€ / mois jusqu'au 1 an pour du 512, débit jamais rehaussé à 640 comme pour les nouveaux abonnés...
Je vais changer pour Free, on sait que la hotline ne répond pas mais au moins on paie nettement moins cher que noos par mois... et que le débit est pas le même !
laugh.gif
en espérant que la freebox marche de suite !
 
La hotline répond parfois...mais le mieux est de les contacter par mail: j'ai toujours eu des réponses sous quelques jours...et les débits sont bons !
zen.gif


Voir Grenouille
cool.gif
 
salut ba si tu es en zone degroupé et que tu es a moin de 2500metre de la central france telecom et bien tu peux avoir la freebox v3
avec plusieur chaines tv gratuite et telephone illimité en france metropolitaine
sur les fixes ...
En debit si tu es en zone degroupé avec la freebox tu aura un peu pret du 4MEGA voir 5 sans utiliser les chaines de la freebox et sinon avec les chaines tv de la freebox en meme temp tu aura un peu pres du 2048kb

et si tu es a plus de 2500 metre et que tu es degroupé tu aura quand meme un tres gros debit avec telephone mais sans tv pour l'intant...

et si t es pas pressé ba neuf va faire la meme chose tres bientot avec des tarifs tres competitif....

wink.gif
 
Je suis aussi chez Noos et ca commence à me gonfler aussi, je pense me tourner vers Free...
 
merci pour vos reponses, je commence a y voir un peu plus clair. pepito, ta reponse est tres interessante. De mon cote, je ne suis pas encore degroupe (pourtant ils prevoyaient ca pour fin 2003.... marre d'attendre!), donc ce serait soit Free avec du 1024 a 29.90 ou 9 Online avec du 512 a 21.90 (avec location de modem et sans telephonie).
Finalement la hotline je m'en fous...
 
Eh bien voilà !
wink.gif
laugh.gif
 
A titre d'indices, va faire un tour sur Grenouille pour ce qui est de la météo des forunisseurs que tu veux tester: ça n'a pas valeur de mètre étalon (les débits ne sont pas pris en compte lors de gros dwld et uniquement quand les personnes lancent l'appli) mais tu veux voir si sur ta région les débits sont + ou - annoncés...
9Online-512 c'est et pour Free c'est par là...

Le site Grenouille…
 
salut powermac
et bien si tu n es pas encore degroupé free n est pas si interessant que ca donc comme les autres te disent va voir aussi grenouille.com,un tres bon site
et pour 9online le 512 est a 14euro maintenant donc tres interessant...
voila..
up.gif
 
JE ME REPETE : FREE PROPOSE LE 1024KB/S AUX NON DEGROUPES !!
love.gif


pas les autres...
zen.gif
 
Euh, à part Wanadoo....
tongue.gif


Par contre, petit bémol pour mon débit de connexion 1024Kb/s (mis en place depuis 2 jours)...
frown.gif
je n'ai que 510 pour l'instant...
frown.gif


D'où un coup de fil à la hotline où je suis tombé sur un macuser (
laugh.gif
laugh.gif
) très sympa qui s'occupe de mon cas...et qui plus est surfe sur macgé !!
up.gif