Free...

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Voilà exactement un an que je suis chez Free, en dégroupé et que cela fonctionne... Mais, depuis vendredi 18/3 au soir, je n'ai plus l'Internet. J'ai appelé leur hotline samedi après-midi, puis lundi matin. Aucune réponse, aucun effort pour rechercher une raison technique, un discours vague du type : "C'est la faute à France Telecom ! Ils ont dû débrancher votre carte par inadvertance... Comptez au moins dix jours pour le rétablissement, ils faut qu'ils envoient quelqu'un... Mais on ne peut pas vous dire quand ça remarchera..." :mad:

Alors ce petit message, à vous amis macintoshiens :up: , pour vous poser différentes questions :
  1. J'ai donc un chenillard lent, qui n'accélère jamais, qui ne forme jamais de rectangle, sur ma FreeBox v. 3... J'ai mené ma petite enquête sur http://francois.free.fr, je n'y comprends pas grand chose, mais rien n'a l'air de dire que mon DSLAM a des problèmes :confused: ?! J'ai changé le filtre, fait un hard-reboot, etc. Rien... :( Auriez-vous une idée technique ?
  2. Je suis quand même effrayé de l'attitude de toutes ces boîtes qui n'en ont vraiment rien à faire de leurs clients... J'étais avant chez Noos, pendant de nombreuses années, et c'était exactement pareil... Quel intérêt ont-ils à ne pas informer leurs client ?... À les laisser ainsi désemparés ?... Ils nous poussent vers la concurrence, qui n'est pas mieux d'ailleurs, et après ils finissent comme Noos, avec une réputation de nuls et rachetés par les Ricains... :rolleyes:
  3. Il me faut l'assurance d'une continuité du service et de l'intervention rapide de techniciens en cas de problème... Quel autre FAI me conseilleriez-vous ? 10 jours sans l'Internet, ça me dérange vraiment dans mon travail... :( Wanadoo Extense ? J'ai l'impression que leurs prix sont plus du double, mais la qualité de service va-t-elle de pair ?... Merci pour vos conseils...

Voilà, il y en a ras-le-bol de ces boîtes qui se foutent de leurs clients, merci pour votre soutien !

Antiphon
 
Pour avoir connu les deux : Wanadoo et Free, bah pour le support client c'est quasiment pareil.
Il ne faut pas croire que Wanadoo = + cher alors meilleur qualité de service. Mes expériences datent de 3 ans mais ne sont pas folichonnes non plus.
Par contre je déconseille Neuf Télécom. Eux c'est carrément des voleurs. Ils devaient me rembourser 45 euros et je n'ai vu que 40 euros après six mois. Donc Neuf complètement incompétent à éviter absolument. Ils perdent un colis (retour modem) et t'accuse de l'avoir volé alors que tu as un accusé de réception. Après ils font : ah non en fait il était perdu dans notre hangar. pas d'excuses rien ...
Free pas de problèmes à signaler de mon côté. En plus Freebox routeur +Wifi + gros debit pour 30 euros donc pour l'instant ....
Malheureusement le problème que tu as est du à l'incompétence des techniciens FT qui débranchent des fils à gogo sans se poser plus de question. Ce prboblème est arrivé à 2 de mes connaissances !!!
Bonne recherche de FAI
a+
Vincent
 
Ptit-beignet a dit:
Malheureusement le problème que tu as est du à l'incompétence des techniciens FT qui débranchent des fils à gogo sans se poser plus de question. Ce prboblème est arrivé à 2 de mes connaissances !!!
Bonne recherche de FAI
a+
Vincent
Bonjour,
je n'ai pas d'action chez FT (ni chez Free), mais je trouve qu'il est facile de dire : c'est pas moi, c'est l'autre, mais avec qui as-tu signé un contrat? (pas cher! quand ça marche);)
 
> Antiphon : va faire un tour sur les forums de www.freeks.org , tu n'ed pas seul.
Perso : du jour au lendemain, déconnexion de Free. "C'est la faute à FT!" dixit Free. Bien sûr ! J'ai constitué pendant un mois un gros dossier parce que les deux opérateurs se renvoyaient la balle et aucun accord à l'amiable possible, personne ne voulait bouger. J'ai pris un avocat et cela s'est arrangé (enfin presque). Depuis 6 mois, plus d'adsl ! Free risque de te proposer de résilier ton abonnement (en payant) et d'en recréer un.
Free = arnaqueur.
Cela dit, quand ça fonctionne, c'est très bien mais dès qu'il y a un pépin...
 
Je ne defends pas Free en disant que les techniciens de FT sont responsables. Je suis tout a fait d'accord que c'est a Free d'en assumer les consequences (mois gratuits, ce qui a ete fait pour mes amis et connexion RTC :( gratuite). Mais la ou est le probleme c'est que Free n'a pas accès à ces obscurs endroits ou FT débranche les fils :) . Je peux te dire que si ils pouvaient le faire eux-memes, ca marcherait beaucoup mieux et toi, Free et FT seraient beaucoup plus content. Mieux vaut une intervention d'une personne specialisée dans l'internet (==Free) plutot que pas (FT).
Bref tout ca pour dire que je ne defends pas Free et si completement d'accord pour dire que ce sont des biiiiiiip. Tout ce que je dis c'est que c'est pas forcement mieux chez Wanadoo !
A+
Vincent
 
Hello,

La hotline Free ou Wanadoo (ou autre) c'est les même problemes...
(Recement les syndicats du personnel Wanadoo ont hurlé a propos de la LiveBox
qui ne marchais pas, les hotline saturées, le personnel (délocalisé) pas formé
ne savaient comment dépanner les clients )
Donc partout pareil.
Ces sociétés partent du principe que tout va bien fonctionner pour 90%
de leur clients, et c'est suffisant pour qu'elles gagnent de l'argent.
Elles ne vont donc pas trop se casser le tronc et dépenser des fortunes
pour assister et dépanner les 10% qui restent.

Bienvenus dans un monde de capitalisme sauvage.

(1 an chez Free jamais rencontré un seul probleme, 2 ans chez Wanadoo = idem )
 
J'essayerai de réinitialiser ma FreeBox précisément selon la procédure indiquée. Je l'avais déjà débranchée quatre fois de suite sans succès, mais peut-être qu'en suivant toutes les étapes, ce sera mieux ? Pour le moment, je suis un peu désabusé, je les laisse faire, mais ce qui est sûr, c'est que je refuserai de payer 29,99 ¤ ce mois-ci ! :p
 
MortyBlake a dit:
Est-ce que la télé et/ou le téléphone marche ?
Si la Freebox reste en phase de Boot/synchro (le chenillard sur l'afficheur), rien ne risque de fonctionner, ni net, ni TV, ni Tel.
 
Antiphon a dit:
J'essayerai de réinitialiser ma FreeBox précisément selon la procédure indiquée. Je l'avais déjà débranchée quatre fois de suite sans succès, mais peut-être qu'en suivant toutes les étapes, ce sera mieux ?
Si tu as toujours ta ligne France Télécom, tu peux utiliser la connexion de secours RTC de Free. C'est toujours mieux que rien en attendant si tu as un vrai besoin de connexion au net.

As tu d'autres prises de téléphone chez toi ?
Si oui, essaye de brancher la freebox dessus, histoire de voir si elle veut bien booter. (pas besoin du Mac pour ça)
Pendant tes tests, débranche tout le reste sur toutes les prises, y compris les filtres (téléphones/fax/minitel/répondeur/etc...)
Tu peux également essayer un autre cable de téléphone, le plus court possible.