freebox + airport + etages

alexig

Membre confirmé
27 Janvier 2004
14
2
62
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Voici ma configuration, sachant que j'habite une maison avec étages :
- rez de chaussée : TV + chaine Hifi + prise téléphonique
- 1er étage : Imac Bondi Blue + Imprimante + prise téléphonique
- matériel : freebox (en dégroupage totale) + borne airport extreme + AluBook 12" avec carte AP

Question : que dois-je ajouter à cette config afin que tous les éléments soient connectés et que je profite d'un maximum de possibilités de la Freebox (TV + téléphone) ?

Airport Express est-elle la solution ? avec Airport Express en bas et la borne Airport Extreme en haut ?
La carte wifi de la Freebox est-elle la solution ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

La haine je viens de te répondre en 50 lignes, et là fausse manip j'efface le message... Bon je recommence mais en plus court :

A mon avis il faut que tu procèdes de la manière suivante pour ne pas trop te compliquer la vie :

Rdc : Freebox reliée à la TV et à la borne Airport pour le partage de l'internet (eu là je suis moins sur je ne connais pas vraiment le fonctionnement de la machine) ou option Wifi sur la Freebox (si compatible Mac ?)

1er étage : L'imac avec avec un adaptateur Wifi pour avoir le net.

Pour le téléphone la solution la plus simple serai d'acheter un téléphone DECT du genre Siemens C100 Duo, tu branches la base sur la Freebox et tu mets un combiné supplémentaire à l'étage.

Sinon il va faloir mettre les mains dans tes prises pour renvoyer la ligne Freebox vers le 1er.

Je confirme pour l'histoire du tel, pour ma part c'est ce que j'ai fait: une base pres de la freebox et deux autres tel dans l'appart (j'ai la même config que toi) et tout ça marche très bi1.
Par contre, j?ai trouvé une carte TRENDNET PCI WIFI 802.11Gplus - Débits max 125Mbit/s (TEW-403PIplus) mais je ne sais pas si elle est compatible avec mon G4 bi-pro 500 ? Alors si quelqu'un peut m'aider ?

Merci les gars...mais ça ne résoud pas mon problème...pour le téléphone, tout est OK.

Le truc, c'est comment renvoyer le signal à l'étage, sachant que je dois connecter la borne Airport à la Freebox, elle-meme connectée à la TV ?
- carte wifi sur Freebox et borne AP à l'étage ?
- Airport Express sur Freebox et borne AP à l'étage ?

Allez quoi...donnez-moi un coup de main. Merci.

J'avoue que je suis pas encore en wifi mais il me semble que le mieux c'est d'instale ta borne au rdc, et je n'ai pas bien compris pourquoi il faut une autre borne express ? Je pensais qu'il suffisait d'une carte airport sur le mac et d'une borne ? :confused:

PS J'ai été faire un tour sur le site de free et j'ai vu que la carte wifi qu'ils proposent est à la norme 802.11b celle à 11Mbit/s je crois (cela dit la connexion sur free n'en est pas encore là)

Bon je pense que :

- Freebox + option wifi au Rdc

+

- Imac + carte ap à l'étage

+

- Powerbook + carte ap où tu veux

devrait marcher.

Par contre si ta maison fait 500 m2 et que les plafonds sont à 15 m de haut il rique d'avoir des problèmes de portée ;)

Remarque la borne AP doit pouvoir servir de répéteur non ?

alexig a dit:
Merci les gars...mais ça ne résoud pas mon problème...pour le téléphone, tout est OK.

Le truc, c'est comment renvoyer le signal à l'étage, sachant que je dois connecter la borne Airport à la Freebox, elle-meme connectée à la TV ?
- carte wifi sur Freebox et borne AP à l'étage ?
- Airport Express sur Freebox et borne AP à l'étage ?

Allez quoi...donnez-moi un coup de main. Merci.

la carte wifi de la freebox ne te permettra pas de la coupler avec ton airport extreme. (freebox wifi, c'est du 802.11b, et pas de WDS)

t'as pas moyen de mettre ton bondi blue en bas ?

sinon, passer un câble...franchement, des dépenses pareilles pour un ordi de cet âge...

[fin du mode vendeur qui ne sait pas de quoi te conseiller en magasin :D ]

autrement, tu peux mettre ta freebox à l'étage, et passer par un transmetteur video pour la télé (à partir de 35¤ en cherchant bien)

juv a dit:
- Freebox + option wifi au Rdc

+

- Imac + carte ap à l'étage

+

- Powerbook + carte ap où tu veux

devrait marcher.
le problème, c'est qu'un imac bondi blue n'accepte pas de carte airport, trop vieux, et ces cartes se font rares. à la limite, un adaptateur wifi sur ethernet peut faire l'affaire (environ 80¤ si je me souviens bien, voir les news macG d'il y a un moment). Et vu qu'il a déjà une borne extreme, pourquoi l'option wifi sur la freebox ? C'est une option à deux sous qui ne vaut pas grand chose quand on a déjà une borne airport (pas de support WDS, 802.11b, mais là je me répète)

juv a dit:
Remarque la borne AP doit pouvoir servir de répéteur non ?
pas d'une freebox avec option wifi. De n'importe quel routeur WDS, ou presque, oui.

Mais dans un réseau ou il y a 2 ordi en wifin un en extreme et l'autre normal, l'ordi qui a la carte extreme reste en extreme ou sa vitesse s'aligne sur la plus petite

vincmyl a dit:
Mais dans un réseau ou il y a 2 ordi en wifin un en extreme et l'autre normal, l'ordi qui a la carte extreme reste en extreme ou sa vitesse s'aligne sur la plus petite
bon, vincmyl, c'est quoi ça ? une question ? une réponse ? un effort sur le français, s'il te plait ! Et c'est quoi le rapport avec le sujet ?

De plus, depuis le temps que tu zones sur les forums, tu ne connais pas la réponse à cette question ? (je suppose que c'est une question, pour finir) Enfin bref, essaie d'être clair, constructif,dans le sujet, c'est très lourd à force les posts inutiles à longueur de journée. :zen:

autrement, tu peux mettre ta freebox à l'étage, et passer par un transmetteur video pour la télé (à partir de 35¤ en cherchant bien)[/QUOTE]

Merci Maousse pour tes précieuses réponses.
Je viens de faire une recherche et effectivement, on trouve ces transmetteurs à partir de 39 euros et jusqu'à 300 euros...je pense que je vais donc tenter cette solution dès ce soir.
Juste une dernière question : n'y-a-t-il pas un risque d'interférence entre toutes ces sources : wifi - bluetooth (souris et notepad) et transmetteurs vidéo ?

bonjour,

Je relance ce post car la situation a évolué, mais j'ai un autre souci.

J'ai donc achété une borne Airport Express.

La configuration est la suivante :
- rez-de-chaussée : Freebox + Airport Express + TV + chine HIFi + Base téléphone
- étage : Airport Etreme + Imac + imprimante
- partout : AluBook 12"

Problèmatique : le réseau wifi fonctionne à merveille, sauf que j'ai perdu TOUT contrôle de mes bornes Airport...l'utilitaire Admin AirPort ne détecte aucune de mes deux bornes, donc je n'ai aucun moyen d'activer AirTunes ou d'intervenir sur mes bornes.

Quelqu'un aurait-il un début de solution pour moi ?