Freebox en WPA...

Madmac

Membre expert
Club iGen
J'ai passé la sécurité de la freebox de WEP en WPA.
depuis j'ai des soucis de connexion.
sans prévenir, plus moyen d'envoyer ou de recevoir des messages, ou d'ouvrir une page internet.
tout à l'air de fonctionner, les prefs systeme me disent que je suis connecter au reseau sans fil, et à internet, mais y a rien.
si je fais renouveller le bail, là ça refonctionne...

une idée ???
 
Un autre ordi qui squatte ton adresse ip ?
:confused:

Peut-être une piste : dans les préférences du routeur de la freebox, applique un bail DHCP permanent (j'ai pas la page sous les yeux, je ne me souviens plus exactement du nom de cette fonction) et dans les préférences système, une ip fixe par DCHP (où quelque chose du genre, je n'ai pas mon mac sous les yeux... :siffle:).

:zen:
 
Un autre ordi qui squatte ton adresse ip ?
:confused:

Peut-être une piste : dans les préférences du routeur de la freebox, applique un bail DHCP permanent (j'ai pas la page sous les yeux, je ne me souviens plus exactement du nom de cette fonction) et dans les préférences système, une ip fixe par DCHP (où quelque chose du genre, je n'ai pas mon mac sous les yeux... :siffle:).

:zen:

J'y ai pensé. J'ai essayé IPScanner qui ne me donne que mon adresse et me dit un truc avec "hidden" dedans et 2 bouton, no et yes... pas compris...

Je vais voir dans les prefs de free...

merci
 
Faut faire très attention au mot de passe. Le WEP se fout plus ou moins des majuscules si c'est une clef hexadécimale. Si tu as gardé la même clef (genre AC5F3B2E...etc.), mais en WPA, alors la Freebox devient tatillonne sur les majuscules/minuscules et par expérience plusieurs fois Mac OS m'a répondu que tout roulait, que j'était connecté, alors que non, même blocage que toi. En retapant la clef avec des minuscules uniquement c'est passé (ou l'inverse en tapant avec des majuscules, je sais plus :rateau: ).
 
Faut faire très attention au mot de passe. Le WEP se fout plus ou moins des majuscules si c'est une clef hexadécimale. Si tu as gardé la même clef (genre AC5F3B2E...etc.), mais en WPA, alors la Freebox devient tatillonne sur les majuscules/minuscules et par expérience plusieurs fois Mac OS m'a répondu que tout roulait, que j'était connecté, alors que non, même blocage que toi. En retapant la clef avec des minuscules uniquement c'est passé (ou l'inverse en tapant avec des majuscules, je sais plus :rateau: ).

Salut,

je fais un copié-collé du mot de passe que me donne free.
donc normalement pas d'erreur de saisie.
je suis revenu en WEP... ça va mieux, mais si je passe d'une session à l'autre, quand je reviens sur le première, la connexion est coupée...