FreeBox et Wi-Fi

wayne.

Membre confirmé
10 Avril 2003
40
0
Bonjour,

Je m'interresse à l'offre de FREE (ADSL 1024 + Telepnone) avec un boitier FreeBox. C'est tres allèchant mais je ne voudrais pas que cela m'empeche de passer en Wi-Fi après.
Le boitier FreeBox et une borne Wi-fi sont-ils compatibles??
Avez-vous des avis uo des expériences intéressantes?

De plus, les avis sur la FreeBox en général m'intéresse.

A+

Pour ma part je possède une Freebox et une borne Airport Extreme et ça marche nickel !

wink.gif

Il y a un port PCMCIA sur la freebox donc si tu n'as besoin que d'un point d'accès WiFi (un seul ordi), la freebox v3 va prochainement permettre de mettre une carte WiFi PCMCIA...

up.gif

hrsg a dit:
Il y a un port PCMCIA sur la freebox donc si tu n'as besoin que d'un point d'accès WiFi (un seul ordi), la freebox v3 va prochainement permettre de mettre une carte WiFi PCMCIA...

up.gif
on ne vit pas que sur des espérances aussi. C'est à savoir, certes, mais rien ne promet que la freebox sera routeur, il y a très peu de détails de free à ce sujet. Cela peut être simplement une liaison qui ne permette de raccorder qu'un seul ordinateur (juste pour remplacer le fil ethernet, quoi), et même si c'est un routeur, ça risque d'être moins performant qu'un vrai routeur wifi dédié à cette tâche (autant pour la portée wifi que pour la configuration). M'enfin, tout ça c'est parler dans le vent
laugh.gif

C'est bien ce que j'ai dit !!! Un seul ordi
laugh.gif
cool.gif

Je ne pense pas qu'elle fera routeur en tout cas la freebox v3 permettra une connexion WiFi c'est inscrit dans la notice (ce n'est pas une espérance, plutôt de la patience et une économie si on a qu'un Mac), je ne sais pas si on doit attendre une carte spéciale ou simplement une mise à jour firmware...?

@+

Quand tu mets que tu es chez les gones, t'es lyonnais ?
A lyon la freebox marche bien alors ? Moi en region parisienne, je n'ai que des problèmes avec la mienne. Pas la vitesse de telechargement annoncée, pas de TV et pas de telephone. Faut il configurer le mac d'une certaine façon ? j'ai un powerbook G4. Merci pour les reponses.