Freebox HD et "Pomme k"

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
37
Bonjour.

Je voulais retrouver un équivalent de NetDrive sur Mac, mais Mac OS X le fait nativement, simplement en tapant Pomme + K.

J'ai donc pu faire monter ma Freebox HD sur le bureau, en tapant ftp://hd1.freebox.fr

J'ai désormais un problème.

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter le Mac à ce serveur ( et à d'autres plus tard ) à chaque fois que je le démarre ( le mac ) ?

J'aimerais aussi savoir pourquoi je n'ai accès à ce disque qu'en lecture, pourquoi le Mac m'indique que le disque ne fait qu'un Go ( alors qu'il en fait 40 ) et comment remédier à ceci.

En tout cas, cette solution m'est grandement utile, et le sera d'autant plus que l'on peut désormais brancher un disque dur externe en USB à la Freebox HD ( au faite, je pourrais donc y accéder de la même manière ? )

Merci d'avance :)

Simon.

avec le ftp d'osx tu ne peux accèder qu'en lecture à un serveur ftp.

Donc pour accèder au dd de la freebox en écriture, il te faut un client ftp du genre cyberduck ou rbrowser.

un ptit lien

malheureusement pas d'équivalent de netdrive sous mac

Oui bien sur, je connais divers clients ftp pour mac. Mais ce qui m'interesse dans cette solution, c'est que le serveur ftp monte sur le bureau, et tu y accède comme un volume qui serait à l'intérieur du mac ( en moins rapide, bien sur ).

Même pas une obscure beta qui traine sur le net ?? :rose:

on serait tous interressé par un netdrive pour mac :cool:

Salut,

Je vient de me mettre à une freebox V5, et je souhaite envoyer des fichiers (div-x) sur le disque dur de la freebox HD.

J'ai initialisé le disque via le menu de la freebox HD.

J'ai lu ce que vous avez ecrit dans ce forum et j'ai essayé de passer par le menu "Se connecter au Serveur..." mais Os X me retourne l'erreur suivante : http://benjamin.breziat.free.fr/erreur_freebox_HD.jpg

J'ai essayé de me connecter via Fetch mais quelle identifiant et quelle mot de passe doit t'on entrer.

Merci par avance.

J'ai finalement réussi à me connecter avec fetch.

J'ai envoyé un film sur le disque de la freebox HD. mais voila, gros problème.

J'ai voulu lancer via le menu configuration-->disque-->Naviguer---> Puis j'ai lancé le film.

Rien, un fond noir apparaît et la freebox HD est completement plantée, impossible de regarder la TV, obliger de rebooter la HD.

J'ai voulu essayer le freeplayer en lisant un autre film croyant que ça venait du format de la vidéo, mais même problème --> Freebox HD Plantée.

quelqu'un aurai une solution.

merci

Après des heures d'acharnement avec la freebox, j'ai réussi à faire marché le freeplayer.

J'ai exécuté via freeplayer la même video que j'ai mis sur le disque de la HD.

Cela marche parfaitement ---> il ne s'agit donc pas d'un problème de format.

Ne s'agit t'il pas d'un problème de droit ??

Please help !

non c'est que la freebox ne peut lire que certains format depuis le disque dur du boitier.

De mémoir, mais a verifier sur le site de free, je crois que certains format de divx ne sont plas lu depuis le dd mais au contraire via le freeplayer aucun soucis car il se base un un algorithme de lecture different.

Celui de VLC qui lui lit pratiquement tous les formats.

Je pensait que la freebox utilisait les même codec que VLC.

le freeplayer utilise vlc donc là oui pas de soucis, ce que vlc lit, le freeplayer le lit par contre la freebox hd a sa puce propre qui décode sûr le mpeg2 et le mpeg4 (lequel, je ne sais plus trop)

En fait, et cela dépend comment tu configures le freeplayer (et plutôt tes playlists), le freeplayer transcode à la volée en mpeg2 ou en mpeg4 (c'est vlc qui se charge du boulot).

Quand tu connais bien le freeplayer tu peux supprimer ce transcodage selon les formats video de tes fichiers.

Avec des mods comme homeplayer c'est plus difficile, car tous tes fichiers video sont rangés à un endroit et utilisent une même playlist donc si tu veux être sûr du résultats tu transcodes