Freebox Hors Service

gratteur-fou

Membre expert
Club iGen
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
Bonsoir à tout les utilisateurs de freebox :coucou:

J'ai la freebox v3, je suis dégroupé avec l'abonnement france télécom gardé.
Donc voici mon problème, il y a à peu près 2 jours vers 22h30, je n'arrivais pas à voir la TV sur mon Powerbook via wifi, j'ai donc décidé de rebouter ma freebox en la débranchant et la rebranchant.
Après cela ma freebox n'a plus voulu redémarrer... :mad: depuis ce jour elle affiche sur son écran une chenille qui tourne puis un carré vert qui clignote...et puis ça recommence :confused:
J'ai donc appelé la hotline de free, il mon dit de rebrancher et débrancher la freebox 5 fois dessuite mais sans succès ! Alors il a dit que free vérifiera ma ligne, dans un délai d'une semaine (quelques jours...).
Pendant ce temps j'utilise la connection bas débit de free gratuite pour me connecter, mais cependant elle est très instable ! C'est à dire que la connexion est aléatoire: 1 fois sur 20 je réussis à me connecter à Internet ! A noter que j'utilise mon iMac graphite 400 Mhz

Donc je voulais vous faire part de mon problème au cas ou vous y aviez déjà été confronté, et si des solutions pourraient être envisagée.

Merci :zen:
 
la freebox n'est pas forcement mecaniquement en cause
Il y a peut etre un probleme avec le dslam !

petit rappel
chenillard , c'est etape 2 , 3 , 4 de la synchronisation
etape 2 debut du chenillard etablissement de liaison
etape3 chenillard rapide negociation freebox et dslam
etape 4 le rectangle clignotant , synchro OK Attente DHCP , attente de reconnaissance et d'authentification du modem par le dslam
 
Suite et fin du problème:

J'ai pu retrouver ma connexion internet après environ 1 semaine d'arrêt et sans l'aide de personne :siffle:
Il suffisait juste d'attendre que ça se débloque !

Voilà tout va bien dans le meilleur des mondes :) ciao la compagnie et merci :coucou: