Freebox, routeur, Wifi et distance...

romulus

Membre confirmé
21 Juillet 2004
19
0
50
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper Wifi (cate à 27 EUR pour la Freebox et carte Airport Extreme pour mon iBook) et j'aurais 2 questions:

* j'ai un petit problème avec ma connection Wifi: ça marche lorsque je place mon ordi 50 cm en face de la Freebox... Dès que je le recule et que je le place à 1 m de la source, l' iBook ne détecte plus le réseau !! (vu la finalité du Wifi, qui est de pouvoir se ballader n'importe où dans la maison avec son ordi, c'est fâcheux). Qqun a-t-il déjà été confronté à ce problème ou aurait des éléments de réponse ?

* je souhaiterais partager la connexion avec un PC (USB) et peut-être un autre Mac (Ethernet). La fonction routeur doit-elle être activée sur le site de Free ou bien le simple fait d'activer la fonction Wifi met en place par défaut les fonctions routeur de la Freebox ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pour ta premiere question, il faut que tu vérifies si tu as bien enclenché la prise de l'antenne de la carte airPort Extreme. Il m'est arrivé la meme chose. Il me manquait 1/2 millimetres ! il faut vraiment qu'elle soit bien enfoncé. Vérifie ce point là.

Pour ta Deuxieme question, si tu veux mettre en place la fonction routeur il faut que le signale sur le site. Le fait d'avoir le wi-fi n'active pas la fonction routeur automatiquement.