Freebox Server et Finder : impossibilité soudaine de se connecter

Pourtant, chez moi, Partage de fichiers activé en Windows comme en Mac et aucun login ni mot de passe nulle part, aussi bien dans le Partage Windows que dans le Partage Mac…

Vois-tu les disques ?

1720614995491.jpeg
 
il faut désactiver le partage macos (ne sert plus vraiment), et, dans le partage windows, cocher la case "Accès authentifié" et définir le login et mot de passe que tu utiliseras pour te connecter depuis le finder.
Ca ne marche malheureusement pas.... Putain mais pourquoi ça ne peut pas être simple ce truc....
 
Chez moi, il n'y a rien de plus simple, je n'ai rien fait du tout…:)
Ton ordi est bien sur le réseau de la box ?
la freebox lui renvoie bien le message de connexion impossible. donc oui il est bien sur le meme réseau.
Par ailleurs, Il a précisé qu'il ne voyait pas les disques internes qu'il a mis dans la freebox.

@sphillips : juste pour etre sur, tu as bien éteint et débranché ta freebox avant d'insérer les disques ? (c'est indispensable)
 
Il a précisé qu'il ne voyait pas les disques internes qu'il a mis dans la freebox.
Je ne crois pas qu'il aie mis 'des disques internes' dans la Freebox, ill a juste reformaté le disque présent…

Par ailleurs, comment expliques-tu que dans mes réglages Freebox il n'y ait aucun mot de passe ou identifiant alors que j'ai accès à tout ?

1720690421510.jpeg

A noter que j'ai une vieille Freebox Revolution qui date de 2011…
Il y a un problème quelque part chez @sphillips, mais où et comment le localiser ?:oops:
 
Bonjour à tous !

Alors j'ai réglé le problème en connectant un DDE et en le formatant depuis la page Freebox OS. Le DDE est bien reconnu et tout fonctionne.

Maintenant quelque chose m'intrigue : sur la Freebox Revolution, j'avais accès au disque dur interne où je pouvais y mettre des films. Je suis passé à la Freebox POP depuis un petit moment maintenant (sans me préoccuper d'y déposer des films). Est-ce que ça veut dire que la Freebox POP ne contient aucun disque dur interne comme c'était le cas avec la Revolution ? Ce qui expliquerait tout simplement pourquoi ça ne marchait pas : s'il fallait simplement un disque externe, le problème est résolu.

Maintenant s'il y a un disque interne, celui-ci n'apparait pas chez moi...