Freebox V4 en mode routeur + partage afp, marche en wifi ma

Nihao

Membre confirmé
19 Août 2003
74
11
www.nosenzor.fr
Hello,
j'ai un truc bizarre dont je n'arrive pas à me dépatouiller donc j'appelle au secours.
Voilà, j'ai un joli imac, et un tout nouveau MacBook Pro je veux échanger des fichiers entre les 2 via le partage de fichiers.
J'ai donc activé le mode routeur de la freebox V4.
Lorsque le MacBook est connecté en wi-fi et l'imac via l'ethernet, je peux surfer trnquillement sur les 2 machines tout baigne, je vois l'imac depuis le macbook et inversement ...
MAIS dans cette configuration je n'arrive pas à me connecter et voir les fichiers partager... c'est là qu'est le problème.

Le truc bizarre c'est que si je connecte l'imac en mode wifi (en changeant l'ordre de priorité) au lieu de l'ethernet alors tout marche correctement enfin presque car l'échange de fichier est super mais alors super lent (genre 100 ko/s) c'est-à-dire quasiment inutilisable
C'est comme si la Freebox V4 ne faisait routeur que sur la partie wi-fi ? possible ?

Note les 2 machines sont sous Snow Leopard ...

J'en profite pour glisser une demande de conseil :
J'aimerais ensuite (comme beaucoup) synchroniser des fichiers via ce petit reseau local. Deux ou trois dossiers un peu copieux qui peuvent être modifier depuis n'importe laquelle des 2 machines ?
Quel logiciel me conseillez vous pour faire ça ?
Silverkeeper et CCC ne prennent pas en charge la synchro sur le reseau que puis je utiliser d'autre ?
 
Bon je me réponds à moi même, ou plutôt je rajoute quelques commentaires.
Sur min iMac j'ai le serveur web activé (pour tester mon site avant de le mettre en ligne), j'arrive très bien à me connecter à ce serveur web depuis le MacBook et j'ai fait pu télécharger un document avec une vitesse tout à fait satisfaisante pour moi.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec le partage de fichiers Apple, c'est super super lent. Y a t il une astuce ?