iMac Freeze depuis installation OS sur SSD externe

fab69

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29 Avril 2017
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Hello,

Je posséde un imac 27" de 2013, dans le but de booster la bestiole je viens d'installer Sierra sur un disque dur externe SSD plus sata de marque Sandisk. Depuis j'ai des freezes aléatoires, le systeme reste bloqué. j'ai monté ce disque dur dans un boitier acheté chez amazon de marque inateck, je sais pas si cela peut venir de la ? je ne sais pas quoi changé ou essayé, vos idées sont les bienvenues, merci ;)
 
Tu pourrais donner les références exactes de ton SSD et de ton boitier ?
 
Tu as aussi changé la mémoire?
Peux-tu remettre les anciennes barrettes pour vérifier?
 
Perso j'avais un temps utilisé un boitier Inateck et je l'avais rapidement changé pour un Storeva, nettement plus fiable.
 
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Réactions: fab69
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)
Rapport créé le 2017-04-29 11:51:22
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Runtime 1:44
La vitesse : Excellente

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Problème : Autre problème
Description :
freeze

Les informations matérielles : ⓘ
    iMac (27 pouces, fin 2013)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac14,2
    1 3,4 GHz Intel Core i5 (i5-4670) CPU: 4-core
    16 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en1: 802.11 a/b/g/n/ac

Les informations vidéo : ⓘ
    NVIDIA GeForce GTX 775M - VRAM : 2048 MB
        iMac 2560 x 1440

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.4 (16E195) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD ST1000DM003 disk0 : (1 TB) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2) /Volumes/Macintosh HD  : 500.00 Go (407.16 Go libre)
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo
        myhomestudio (disk0s4) /Volumes/myhomestudio  : 499.21 Go (246.20 Go libre)

Les informations USB : ⓘ
    Inateck ASM1153E
    Apple Inc. BRCM20702 Hub
        Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
    Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
    Apple, Inc. Keyboard Hub
        Apple, Inc Apple Keyboard

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

L’adware : ⓘ
    ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
    ~/Library/LaunchAgents/com.spigot.ApplicationManager.plist
    2 fichiers adware trouvés. [Retirer]

Les extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [engagé]    com.paragon-software.filesystems.ntfs (14.2.359 - SDK 10.5 - 2017-03-30) [Aide]

        /System/Library/Extensions
    [engagé]    com.nvidia.CUDA (1.1.0 - 2017-03-30) [Aide]
    [engagé]    com.sony.driver.dsccamDeviceInfo00 (1.3.0.06030 - SDK 10.10 - 2017-03-30) [Aide]

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    180 tâches d’Apple
    [en marche]    95 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    41 tâches d’Apple
    [engagé]    174 tâches d’Apple
    [en marche]    102 tâches d’Apple

Les agents de lancement : ⓘ
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-01-31) [Aide]
    [en marche]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (2017-04-03) [Aide]
    [engagé]    com.nvidia.CUDASoftwareUpdate.plist (2017-03-06) [Aide]
    [en marche]    com.paragon-software.NTFS.fsnotify.agent.plist (2017-01-31) [Aide]
    [engagé]    com.paragon-software.facebook.agent.plist (2017-01-31) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.updater.plist (2017-01-31) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
    [en marche]    com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (2017-04-03) [Aide]
    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (2017-03-12) [Aide]
    [engagé]    com.bombich.ccchelper.plist (2017-04-28) [Aide]
    [engagé]    com.nvidia.cuda.launcher.plist (2017-03-06) [Aide]
    [engagé]    com.nvidia.cudad.plist (2017-03-06) [Aide]
    [en marche]    com.paragon-software.NTFS.fsnotify.daemon.plist (2016-07-04) [Aide]
    [engagé]    com.paragon.NTFS.launch.plist (2017-03-23)
    [engagé]    com.paragon.ntfs14.refresh.plist (2017-01-31) [Aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-01-31) [Aide]
    [engagé]    com.bittorrent.uTorrent.plist (2017-03-23) Adware !  [Retirer]
        /usr/bin/open
    [engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (2017-04-26) [Aide]
    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (2017-03-29) [Aide]
    [en marche]    com.spigot.ApplicationManager.plist (2017-01-31) Adware !  [Retirer]
        ~/Library/Application Support/Spigot/ApplicationManager

Les éléments Ouverture : ⓘ
    Dropbox    Application 
        (/Applications/Dropbox.app)
    MEGAsync    Application 
        (/Applications/MEGAsync.app)

Les plug-ins internets : ⓘ
    PMCADownloader : 1.3.0.06130 - SDK 10.11 (2016-06-13) [Aide]
    AdobeAAMDetect : 3.0.0.0 - SDK 10.9 (2017-04-03) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-03-29)

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    CUDA Preferences (2017-03-06) [Aide]
    Paragon NTFS for Mac® (2017-01-31) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
         6%       Google Chrome Helper(2)
         5%       WindowServer
         3%       Google Chrome
         2%       fontd
         2%       kernel_task

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    1010 Mo       kernel_task
    328 Mo        Google Chrome Helper(2)
    295 Mo        mdworker(10)
    229 Mo        Adobe CEF Helper(2)
    229 Mo        Dropbox

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    12.38 Go      RAM disponible
    9.93 Go       RAM libre
    3.62 Go       RAM utilisé
    2.45 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Apr 29, 2017, 11:47:25 AM    Auto-examen - succès
Si tu es sûr de toi, on élimine alors.

Sinon, fais un rapport EtreCheck… https://etrecheck.com …dans ta réponse un clic sur l'icône , tu sélectionnes les balises </> Code et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu insères le rapport.
 
Déjà supprime les Adwares :

L’adware : ⓘ
~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
~/Library/LaunchAgents/com.spigot.ApplicationManager.plist
2 fichiers adware trouvés. [Retirer]

Si Etrecheck ne veut pas le faire (pas de sauvegarde Time machine configurée), utilises MalwareBytes
 
Donc tu testes si ça ne frizze plus, sinon change le boitier.
Il ne faut pas hésiter à forcer un peu sur le connecteur usb coté boitier.
J'ai la même config avec un SSD thunderbold et ça marche du feu de dieu.
 
Comme mentionné en réponse #11, tu as un bel adware qui a été installé en installant uTorrent et qui est Spigot. Suis les indications demandées en n'oubliant pas de lancer Malwarebytes. Le reste du rapport est propre. ;)
 
Comme mentionné en réponse #11, tu as un bel adware qui a été installé en installant uTorrent et qui est Spigot. Suis les indications demandées en n'oubliant pas de lancer Malwarebytes. Le reste du rapport est propre. ;)
En fait ce sont 2 adwares différents. Et ils ont déjà été supprimés post #13 ;)
 
Oui je sais bien, mais comme il ne mentionne pas avoir utilisé Malwarebytes, c'est un rappel. ;)