Freeze et bugs pendant la lecture de films...

tiesto141141

Membre enregistré
14 Novembre 2010
6
0
Salut à tous,

Je suis un tout récent (3 mois) possesseur d'un MBP 15", et Windows ne me manque pas du tout !

Je rencontre cependant quelques soucis (que je n'avais pas sous windows par contre), concernant la lecture de films. Mon premier étant vis à vis de la lecture de films MKV en 720p mais surtout en 1080p, où VLC a un peu de mal, c'est à dire que toutes les X minutes, l'écran freeze un peu avant que cela ne revienne, après quelques recherches j'ai vu que c'était pour l'instant inévitable, et j'ai trouvé la solution d'utiliser Mplayer OSX Extended qui les lit très bien.

Cependant même en utilisant VLC pour lire de simples divx de basse qualité j'ai ces petits freeze embêtants, surtout après avoir acheté une machine à ce prix la...

Mais cela va malheureusement plus loin, dans le cas de la lecture de MKV, disons sur un film sur 2, à un moment donné l'écran FREEZE, mais ne revient plus à la normale, et je suis obligé d'éteindre le mac en maintenant le bouton d'alimentation, là aussi c'est pas mal dur :eek:, je ne sais pas est ce que c'est un simple problème logiciel, ou si c'est Mac OS qui déconne et n'arrive pas à gérer le processeur quand il tourne à fond...

Alors est ce que certains d'entre vous aurez rencontré ces problèmes, et auraient trouvé une solution qu'ils me partager ?

Merci par avance.

Bonne soirée !