Freeze Mac Office 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Doble
  • Date de début Date de début

Doble

Membre confirmé
8 Juillet 2008
14
0
Suisse
Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre:

Récemment, en utilisant le programme Microsoft Word installé à partir du CD Office Mac 2011 (famille et étudiants), à chaque fois que je tente de changer la taille de la police dans la barre d'outil, le programme se bloque immédiatement et se ferme sans possibilité de sauver le contenu. J'ai désinstallé et réinstallé le programme, mais ça ne fonctionne pas. Les mises à jour ont aussi toute été faites. Par contre, si je tente de changer la taille de l'écriture à partir du menu > format > police, aucun problème. La même chose se produit avec PowerPoint & Excel.

Comment puis-je faire pour régler ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Doble

Il faudrait pouvoir isoler la cause du problème (qui fait d'ailleurs penser à celui-ci évoqué il y a peu). Pour commencer, faire un test dans une session avec un autre compte utilisateur (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple). Faire un redémarrage en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, aussi. On y verra un peu plus clair.

Il est possible que le souci soit causé par une incompatibilité avec une extension ou autre, il faudrait donc voir de ce côté là ce qui pourrait être en cause…

NB : pour ce qui est de la sauvegarde du document, assure-toi de bien avoir coché la case ad hoc dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement" : tu auras ainsi une récupération automatique des données telles qu'elles étaient avant le plantage, c'est assez pratique (et ça marche plutôt bien).

Dernière édition:
Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ta réponse rapide.

J'ai bien testé les 2 méthodes, mais le résultat est toujours le même. L'application plante dès que j'essaye de modifier la police dans la barre d'outil. Le problème persiste tant avec l'application "patchée" que celle "non-patchée".

J'ai tenté de réinstaller la suite OFFICE et j'ai fait le test avec Word sans le avoir patché l'application, puis j'ai fait un test avec la dernière mise à jour OFFICE.

J'ai tenté de réinstaller la suite OFFICE et j'ai fait le test avec Word sans le avoir patché l'application, puis j'ai fait un test avec la dernière mise à jour OFFICE.
:siffle: Oui, bon, tu peux aussi tenter les gousses d'ail ou le sacrifice de poulets à la pleine lune, évidemment.

Si on revient aux choses un peu plus rationnelles, que donne le test avec un autre compte utilisateur Mac OS X ?

Comme mentionné plus haut, les 2 méthodes (compte utilisateur & redémarrage avec la touche"maj") ont été testées, mais sans résultat. Le problème reste toujours le même...

OK, donc probablement un problème d'incompatibilité. Mais quelle est l'application ou le process qui entre en conflit ? Pas évident à déterminer. Il faudrait que tu partes d'une installation propre de Mac OS X sur un disque externe sur laquelle tu installer Office puis, progressivement, les application diverses et variées installées sur ta machine, jusqu'à voir laquelle pose problème. :confused:

D'accord. Je vois que je n'ai plus trop le choix. Je viens d'installer Pages et j'ai exactement le même problème donc le soucis est bien du côté du système d'exploitation.

Merci quand même pour toutes ces infos !

Meilleures salutations. Doble

Antidote HD présent?

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Problème connu (et ça m'apprendra à lire le fil en diagonale :p -vu que c'est indiqué juste au dessus-)