iPhone 13 Pro fréquence de re calibrage de la batterie

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Bonjour tout le monde, dites-moi je voulais savoir quelque chose, à quelle fréquence doit-on recalibrer la batterie ? Parce que moi j’attends toujours qu’elle soit à 20 % et moins pour le remettre en charge pour le coup, mais que ce soit iPhone ou Apple Watch, à quelle fréquence doit-onVider à cent pour cent la batterie pour le remettre en charge, histoire que la batterie ne se nique se nique pas trop ?
 
à quelle fréquence doit-on Vider à cent pour cent la batterie pour le remettre en charge, histoire que la batterie ne se nique se nique pas trop ?
Bonjour,
La vider à 100% ? Jamais ! C'est de la faire passer en dessous de 10% qui l'abime le plus.
 
Aïe, bah je l'ai fait déjà pas mal de fois ça pour le coup :/ genre 5/6 fois mais en dessous d'une vingtaine ! mais ok, c'est good à savoir, toute façon la capacité de la batterie est à 100 % alors que je l'ai depuis 2021
 
Aïe, bah je l'ai fait déjà pas mal de fois ça pour le coup :/ genre 5/6 fois mais en dessous d'une vingtaine ! mais ok, c'est good à savoir, toute façon la capacité de la batterie est à 100 % alors que je l'ai depuis 2021
J’essaye en principe de pas descendre sous les 20% et pas monter au dessus de 90%
 
Sinon, partons du principe que tu utilises ton smartphone comme tu en a besoin et tu t'en fous des pourcentages de batterie?
C'est ce que je fais depuis que j'ai mon iPhone 13 Pro, je le charge quand il commence à ne plus avoir de batterie, desfois à fond, desfois pas, desfois en charge rapide, desfois en magsafe, desfois pas, desfois il descends à 2/3% desfois il est a 100%.

Et quel est le résultat? 100% d'état de batterie. Dingue.
N'oublions pas non plus qu'Apple prends en compte les fameux 20% et 80% dans sa recharge optimisée, ainsi juste que dans l'affichage des pourcentages. (c'est pour ça que t'as l'impression que les derniers 20% durent comme 30% par exemple...

Sérieusement, vous faites plus de mal à vos batteries en essayant de les "gérer" qu'autre chose. Foutez leur la paix.
Et si jamais elles sont mortes au bout de 3-4 ou 5 ans, ben vous allez en Apple Store, et ça se change pour environ 70euros. C'est vraiment pas la mort quand on parle d'un smartphone à plus de 15 fois ce prix.
 
Il y a 15/20 ans fallait calibrer les batteries, c’est fini maintenant, leurs technologies et composants ont évolués
 
Sinon, partons du principe que tu utilises ton smartphone comme tu en a besoin et tu t'en fous des pourcentages de batterie?
C'est ce que je fais depuis que j'ai mon iPhone 13 Pro, je le charge quand il commence à ne plus avoir de batterie, desfois à fond, desfois pas, desfois en charge rapide, desfois en magsafe, desfois pas, desfois il descends à 2/3% desfois il est a 100%.

Et quel est le résultat? 100% d'état de batterie. Dingue.
N'oublions pas non plus qu'Apple prends en compte les fameux 20% et 80% dans sa recharge optimisée, ainsi juste que dans l'affichage des pourcentages. (c'est pour ça que t'as l'impression que les derniers 20% durent comme 30% par exemple...

Sérieusement, vous faites plus de mal à vos batteries en essayant de les "gérer" qu'autre chose. Foutez leur la paix.
Et si jamais elles sont mortes au bout de 3-4 ou 5 ans, ben vous allez en Apple Store, et ça se change pour environ 70euros. C'est vraiment pas la mort quand on parle d'un smartphone à plus de 15 fois ce prix.
Effectivement c’est la bonne solution. Quand au remplacement de batterie je l’avais fait faire sur mon 6s chez Apple et la nouvelle était naze au bout de 6 mois !
 
Sinon, partons du principe que tu utilises ton smartphone comme tu en a besoin et tu t'en fous des pourcentages de batterie?
Tout à fait, mais ça n'est pas non plus idiot d'éviter de laisser son tél en plein soleil l'été, ou de vider la batterie quand on est à coté d'une prise ;)