from lightroom to aperture

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour, je viens de switché de Lightroom à aperture pour avoir une meilleur intégration de mon logiciel photo à mon mac.
J'ai un soucis de base:

Dans LIGHTROOM, quand j"effectuais des modifications sur une photo, j'avais l'historique des modifs sur la gauche de l'écran. Je pouvais revenir sur ma dernière ou sur mon avant dernière modif par exemple... Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans APERTURE. Je ne vois que le bouton :"afficher l'original", ce qui fait que je dois revenir au degrés zero des modifs.
Savez vous s'il existe un "historique" des modifs.

thx
 
Bonjour,

Tu peux déjà faire une "nouvelle copie de travail" avant chaque nouvelle grosse retouche.
S'il l'onglet n'est pas dans la barre de tâches, c'est que tu ne l'as pas encore mis. :)

Ensuite, dans "Ajustements", si tu cliques dans celui dont tu vas te servir, tu peux à tout moment "décliquer" et annuler ainsi la retouche.
 
  • J’aime
Réactions: arno5555
merci !
aaahhh... je redoutais ça pbass400... une faiblesse d'aperture...
et sinon, savez vous pourquoi le "/" sensé signaler les photos quand je regarde une serie ne marche pas?

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Bonjour,


Ensuite, dans "Ajustements", si tu cliques dans celui dont tu vas te servir, tu peux à tout moment "décliquer" et annuler ainsi la retouche.

merci Imc17, c'est un palliatif satisfaisant même si ce n'est pas parfait comme dans LR... ça m'ir a bien !