Frontrow, keynote etc

Fab_Browning

Membre confirmé
9 Janvier 2006
33
0
Bonjour à tous,

allant rentrer en dernière année à l'unif et devant défendre mon sujet devant tout un jury, je compte présenter celà sous keynote... Mais voila, je suis encore sous ibook G4, donc power pc... J'aimerais utiliser keynote sans devoir appuyer à chaque fois sur la barre d'espace ou cliquer à la souris pour avancer mes diapos (donc pouvoir le faire à distance...).

Avec quoi puis je faire ça? Si j'achète la télécommande apple, est ce possible (je sais plus comment elle s'appelle)?

Je vous remercie d'avance.

Fab
 
télecommande keyspan express ou easy presenter par exemple : entre 40 et 50 euros sur le site apple et surement moins en cherchant sur le net

keyspan easy presenter à 30 euros chez macway
 
Je viens de tester vite fait, Keynote est bien contrôlé par la télécommande Apple de même que Quicktime et d'autres aussi certainement…
 
Si tu achètes la télécommande Apple, ça ne marchera pas.

Pourquoi ne pas utilisez une souris sans fil, si c'est jute pour une seule présentation?
 
Si tu achètes la télécommande Apple, ça ne marchera pas.

Pourquoi ne pas utilisez une souris sans fil, si c'est jute pour une seule présentation?
Si la machine n'est pas équipée d'un récepteur infrarouge c'est sûr qu'elle va marcher beaucoup moins bien forcément…

Aide Mac a dit:
À propos de la télécommande Apple Remote
La télécommande Apple Remote vous permet de contrôler Front Row et les applications citées ci-dessous jusqu'à une distance d'environ 6 mètres :

iTunes

iPhoto

QuickTime Player

Lecteur DVD

Vous pouvez utiliser la télécommande pour régler le volume sonore, parcourir des listes et des menus, lancer la lecture et mettre en pause et bien d'autres choses encore.

Il est également possible de suspendre l'activité de l'ordinateur en maintenant enfoncé le bouton Lecture/Pause.

Pour pouvoir utiliser la télécommande, il est nécessaire que votre ordinateur soit doté d'un récepteur à infrarouge. Consultez la documentation fournie avec votre ordinateur pour vérifier qu'il est bien équipé d'un infrarouge.
 
Si tu as un téléphone portable ça marche aussi (je me souviens d'une présentation à l'IEP avec mon iBook G4 et mon t68i :love: :king: )
 
mais alors il faut au moins romeo et surement aussi un dongle bluetooth parce que les ibooks ne sont pas équipés du bluetooth (en tous cas pas tous)

et pas de cellule infrarouge sur les ibooks donc on oublie aussi l'apple remote