FrontRow sur iMac 256 VRAM. Problème?

keikojaa a dit:
enfin un soupçon de solution.. vu sur les forums de discussions justement : pensez à demander à apple de vous envoyer les dvds de reinstall avec la bonne build. Je crois que l'autre build ne permet pas une réinstallation complète (le disc 2 est impossible à lancer).


La bonne build est évidement la 8G1165.

Il semble effectivement que cela résolve ce problème, à ce que j'ai pu lire.
Dans tous les cas, il est fort probable que la 10.4.5 le résolvera de toute façon.

C'est en tout cas une excelente nouvelle pour tous les possesseurs de Mac Intel avec 256Mo de VRAM que cela soit juste un problème logiciel.
 
juste en passant, comment fait on pour vérifier la version build? en passant par pomme-> à propos de ce mac?
 
Tarul a dit:
juste en passant, comment fait on pour vérifier la version build? en passant par pomme-> à propos de ce mac?

Plus cliquer plusieurs fois sur le numéro de version, jusqu'a ce que tu vois un chiffre du type "8Gxxx"

Sinon A propos de ce mac? => Plus d'informations

Elle est aussi indiqué.
 
Salut à tous,

J'ai la build 8G1171 sur mon iMacDuo et j'ai bien ces problèmes vidéos, qui sont gênants surtout avec FrontRow. Ils peuvent apparaître avec d'autres logiciels du genre Mozilla (en glissant une image sur le bureau).
je vais appeler Apple tout de même, car c'est pas très cool de faire une démo de FrontRow à des amis et d'avoir ces artefacts. C'est pas le meilleur moyen pour les faire switcher.:zen:
 
eh ben bonne chance avec applecare... hier soir téléphone de + de 45 minutes.. le mec n'a rien voulu entendre des histoires de mauvaises builds, et du mauvais dvd install.. Il m'a fait faire des tests (déjà effectué par moi-meme avant)... tout en lui disant que c'était déjà fait ... bref au bout de 40 minutes, il me dit que le problème n'est pas connu par Apple et que je dois amener mon imac au plus proche apple center pour leur montrer ça.. JE RIGOLE.. pas connu d'apple alors qu'on en parle partout sur le WEB... et que certains ont reçu leur bon dvds install par après... OUAIS OUAIS OUAIS..

bonne chance!!!
 
J'y crois. Et je pense qu'on va vite voir un correctif. Je vais vite oublier mon aventure applecare.. et voilà.. merci pour l'info.
 
Sinon, comme d'autres personnes ont dit, il suffit de passer l'écran en milliers de couleurs pour voir le problème disparaître, sauf que iPhoto veut des millions de couleurs pour fonctionner. Donc ce n'est pas vraiment une solution.
Et puis bonjour, le progret:hein:
 
J'ai reçu hier mon Imac, et il a ce problème. Mais comme le reste est vraiment génial, je vais attendre le correctif. Après tout, en venant du monde de Micronule, je suis habitué à bien pire...:)
 
md25 a dit:
Apple care traite toujours les clients comme ça ??

Apple Care c'est une hotline. Comme toute hotline, les téléconseillés ne répondent qu'en fonction de ce qu'on leur dit sur les problèmes officiellement reconnus et les actions à prendre concernant ces problèmes. Jusqu'à il y a peu les téléconseillés n'avaient pas d'information précises concernant les actions précises à prendre dans le cas dont il est question ici, et par défaut lorsqu'il y a un problème et qu'ils ne connaissent pas de traitement spécifique à ce problème, ils procèdent à un échange standard.

Alors certe c'est énervant lorsqu'on appel et qu'on pense avoir une solution, et que le hotliner n'accepte pas d'utiliser cette solution. Mais cela est pourtant parfaitement logique et normal, le téléconseiller ne proposera qu'une solution qui lui a été indiqué officiellement, et c'est pas parce que un certains nombre d'utilisateurs ont trouvé une astuce sur un forum que cette astuce doit à la seconde suivante être officialisé par le support comme solution officiel. Car ce n'est pas parce qu'une astuce semble corriger le problème qu'elle le corrige effectivement et c'est pourquoi Apple se doit de ne proposer comme solutions que des choses qui ont été vraiment vérifié techniquement et en pratique comme effectivement valide avant de la proposer comme solution officielle, à moins qu'elle trouve une autre solution plus efficace.

Dans le cas présent, Apple a certainement préféré vérifier qu'effectivement le problème était software avant de donner une action précise pour ce problème à ses téléconseillés. C'est pourquoi, jusqu'à il y a peu, les téléconseillés proposaient uniquement un échange standard. Dans le cas présent, il semble qu'Apple Care informe depuis peu que Apple travaille sur le problème et qu'un fix sera fourni. Ils ont visiblement préféré développer une nouvelle build ou un patch par dessus la 8G1171, très certainement parce que soit la 8G1165 ne corrige pas pleinement le problème, soit la 8G1171 corrige d'autres problèmes également et Apple préfère donc faire un fix pour cette build ou faire une nouvelle build pour permettre de garder les éléments qu'apporte peut être la 8G1171 tout en corrigeant le problème présent.
 
toujours bien d'accord avec toi frodon.. mais de là à ce que le téléphone dure aussi long pour si peu... j'aurais du mettre court à ce téléphone quand j'ai vu qu'il n'allait jamais m'envoyer le nouveau cd. quant aux builds, il va de soi que chaque nouvelle corrige des choses .. Celle dont on a hérité corrige surement certaines choses très importantes, mais v'là elle a pas assez été testé et le bug de front row s'y est glissé... Chose qui sera corrigé tout vite! Y'a pas de doute, je me répète...
Voilà.. j'avais eu des expériences bien meilleures et plus sympathiques avec applecare. C'est TOUT... maintenant y'a manière et manière de présenter les choses au téléphone .c'est TOUT.
 
keikojaa a dit:
toujours bien d'accord avec toi frodon.. mais de là à ce que le téléphone dure aussi long pour si peu... j'aurais du mettre court à ce téléphone quand j'ai vu qu'il n'allait jamais m'envoyer le nouveau cd. quant aux builds, il va de soi que chaque nouvelle corrige des choses .. Celle dont on a hérité corrige surement certaines choses très importantes, mais v'là elle a pas assez été testé et le bug de front row s'y est glissé... Chose qui sera corrigé tout vite! Y'a pas de doute, je me répète...
Voilà.. j'avais eu des expériences bien meilleures et plus sympathiques avec applecare. C'est TOUT... maintenant y'a manière et manière de présenter les choses au téléphone .c'est TOUT.

Bah après oui y'a téléconseiller et téléconseiller, comme dans toutes les hotlines ;)
 
Je viens de faire la mise à jour, cela me fais tout drôle comme c'est simple. Bon, je viens de faire un saut sous Frontrow, c'est désormais nickel. Par contre, ce que je comprends, on m'amusant à découvrir le système, j'ai vérifier mes autorisations et j'ai de nombreux messages d'erreurs (notamment avec DVD player) et je n'arrive pas à la réparer. Chaque fois, les même reviennent et cela change rien avec cette nouvelle version
 
nemo74 a dit:
Je viens de faire la mise à jour, cela me fais tout drôle comme c'est simple. Bon, je viens de faire un saut sous Frontrow, c'est désormais nickel. Par contre, ce que je comprends, on m'amusant à découvrir le système, j'ai vérifier mes autorisations et j'ai de nombreux messages d'erreurs (notamment avec DVD player) et je n'arrive pas à la réparer. Chaque fois, les même reviennent et cela change rien avec cette nouvelle version

T'inquiète pas, c'est comme ca sur les versions PowerPC depuis la 10.4.3, au début c'était juste sur les Widgets, puis avec la 10.4.4 y'a eu le DVDPlayer en plus et ca n'a visiblement pas changé avec la 10.4.5.
 
Merci:) ,

Lorsque on découvre un nouveau système d'exploitation, on a toujours un peu la trouille d'avoir fait une connerie...