Fruits et légumes

PATOCHMAN a dit:
Une position qui se défend tout à fait et se respecte, ma cocotte... :zen: :love:

Des fruits et légumes ce fil va finir en Kamasutra....:mouais:

Bon et moi j'attend toujours des infos sur l'art et la manière de faire maturer rapidement une bonne paire d'avocats...

rubren a dit:
Des fruits et légumes ce fil va finir en Kamasutra....:mouais:

Bon et moi j'attend toujours des infos sur l'art et la manière de faire maturer rapidement une bonne paire d'avocats...
tu vas amener la suite de la conversation.......

:p

Pour rubren.
Un avocat trop dur, c'est-à-dire cueilli tout vert, aura peu de chance de mûrir dans de bonnes conditions. Il pourrira avant.
En ce qui me concerne, j'achète les légumes en biocoop, et même si un avocat ou une mangue qui vient du bout du monde, c'est pas trop bio, la qualité gustative est bien meilleure. Même en biocoop, les avocats sont parfois très durs, ou trop chers, alors j'en achète pas. Et je me rabats sur les kiwis à point à 2 € le kilo et sur les poivrons un rien flétris vendus du coup à 50%.;)

Pour en revenir aux cucurbitacées, voici un truc pour les pastèques.
On la prend entre ses deux mains, à hauteur de tête, et on presse. On doit entendre la pastèque craquer, sinon c'est de la flotte. :up:

philire a dit:
On la prend entre ses deux mains, à hauteur de tête, et on presse. On doit entendre la pastèque craquer, sinon c'est de la flotte. :up:
ça doit pouvoir se faire sur d'autres choses.....

:p

melon, citron, cassis, etc ?!....et pas forcément des noms de fruit....