ftp entre MAC et PC

sebneb

Membre actif
30 Septembre 2005
183
4
42
Bonjour à toutes et à tous,

voila j'ai installé PUREFTPD Manager. J'ai créé un compte virtuel et j'ai coché dans les préférences systèmes/partages accès ftp. DOnc j'ai donné mon adresse/mot de passe/login à une personne qui a un PC et qui utilise FLASHFXP. Malheureusement elle n'arrive pas à ce connecter en ftp sur mon ordi. Sauriez-vous d'où peut provenir l'erreur et ce qu'il faut que je fasse....

J'ai FREE et j'utilise la freebox comme modem en WIFI et nous sommes 4 ordis connectés dessus. Est ce que l'erreur peut provenir de FREE car quand j'essaye de me connecter en FTP avec un des trois ordis (relié à FREE par WIFI) sur mon MAC ça marche.... alors je ne comprend pas tout

Pourriez-vous m'aider, merci d'avance
 
Bonsoir,
Je pense que le problème vient du fait que ton ordi n'est pas accessible de l'extérieur car seule la freebox est visible. Rends-toi sur la page d'administration de Free pour rediriger un port de ta freebox, par exemple le 21 mais ça peut être ce que tu veux, vers ton ordi sur le 21 (c'est celui qui est utilisé pour le FTP).
Ainsi, quand les gens taperont juste ton adresse comme serveur FTP ça ne marchera toujours pas, mais quand ils taperont adresse:port_spécifié (ici 21) ça renverra vers ton ordi sur le port 21.
 
Salut et tout d'abord merci à toi Dark Templar....

je suis allé sur free mais je ne sais pas ce qu'il faut que je change (j'ai deux choix possibles soit udp ou tcp). Je ne comprend rien donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool... merci d'avance...