"Fumer annule la garantie de votre Mac" ( ? )

Ah oui, ca fait peur:

tab3.jpg


tab2.jpg


tab1.jpg
 
Ouai mais bon, là le mec fume, n'aère jamais son appart et ne se nourrit que de frites maison :rateau: Mon mac ne ressemble pas à ça à l'intérieur et pourtant je fume pas mal. Je me souviens que mon vieux powermac était assez sale la première fois que je l'ai ouvert, mais bon un coup de pinceau et ça partait facilement. J'ai démonté des mac de non fumeur qui étaient bien plus crades que ça !
 
Désolé d'avoir fait un autre post sur le sujet, j'ai triuvé ça tellement scandaleux, que j'ai pas fais de recherches

Étant de la région touousaine , que je mange beaucoup de cassoulet, de confit avec des haricots, que forcément il y a qque ballonnement gastrique je vais regarder dans tout le contrat de maintenance si les Gaz sont couverts

---------- Nouveau message ajouté à 05h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h48 ----------

j'ai oublié de m'abonner au sujet
Rien à voir
 
Bien à la place de jeter la pierre sur Apple j'encouragerai plutôt ce genre de mesure. Même si dans l'idée le concept est scandaleux, si ça peut inciter les gens à ne plus fumer alors tant mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Comme JPTK, la fumée ne m'a jamais rendu un mac aussi crade ! :mouais:
Il faut vraiment souffler dans le ventilo pour en arriver là ! :D

(par contre, renverser une bière sur un clavier, ça, ça pardonne pas…) :siffle:
 
Ah les fumeurs, toujours à trouver des excuses ou dire "dans mon cas tout va bien" pour justifier leur consommation incontrôlée (bien que certains prétende le contraire) de cette drogue.

Mais pourquoi faut il que vous fumiez devant votre ordinateur, au travail vous vous êtes bien habitué à sortir pour fumer, pourquoi ne pas faire de même chez vous et fumer à la fenêtre ou dehors, le temps d'une pause?
 
Vous trouvez cela grotesque ? J'ai mieux.

Voici la reproduction d'une partie des exclusions de responsabilité d'un matériel japonais que j'utilise au boulot :

" La société.... ne saurait être tenue responsable pour l'ensemble de accidents, dommages de l'appareil ou blessures résultant d'un incendie, d'un tremblement de terre, d'une inondation, de la foudre, de catastrophes naturelles ou autres actes de Dieu."

J'imagine bien la tête du gus qui reçoit en retour son matos avec une note du SAV genre "désolé, on ne peut rien faire, c'est la faute de Dieu" !
 
Nan c'est une traduction d'un terme couramment utilisé en anglais, acts of god l'équivalent de force majeure en français je crois.
 
Ah ! superstitions tenaces ! [en clair, s'il y a un tremblement de terre, c'est Vulcain qu'il faut engueuler, la foudre, Jupiter et ainsi de suite ; s'il faut réviser sa mythologie avant de signer un contrat d'assurance, maintenant !]
 
  • J’aime
Réactions: divoli
À l'époque où j'vivais chez ma mère, je fumais dans ma chambre et par conséquent, aussi devant mon PC.... et à c'qu'on pouvait apercevoir de l'extérieur, j'veux bien croire qu'il était dans le même état à l'intérieur que c'qu'on peut voir sur les photos de Frodon! :rateau:

Bien content, déjà pour moi mais aussi pour tout mon matos, notamment mon piti iMac, d'avoir maintenant mon chez moi et de ne plus y fumer! :love:
 
Ah les fumeurs, toujours à trouver des excuses ou dire "dans mon cas tout va bien" pour justifier leur consommation incontrôlée (bien que certains prétende le contraire) de cette drogue.

Mais pourquoi faut il que vous fumiez devant votre ordinateur, au travail vous vous êtes bien habitué à sortir pour fumer, pourquoi ne pas faire de même chez vous et fumer à la fenêtre ou dehors, le temps d'une pause?

Oui on peut voir cela sous cet angle en effet. :rolleyes:
Un autre angle serait de dire qu'Apple n'est que constructeur d'ordinateurs. En quoi Apple doit réguler mes habitudes de vie, sous prétexte que je possède un de leur produit ?

La garantie pixel, casse, etc... Ok, mais me faire comprendre, pardon m'inciter à ne pas fumer si je veux qu'Apple garantisse mon ordinateur, la je trouve ça un peu poussé... Dons avec mon portable Apple, lors de déplacements et utilisations en exterieur je dois m'assurer que dans un périmètre assez significatif ne réside aucun fumeur ? Bientôt en plus des contraintes d'humidité et de températures (contraintes techniques compréhensibles), nous verrons apparaître des nouvelles contraintes (d'utilisation de garantie), du genre : Produit pour non-fumeurs, taux de carbone ne devant pas dépassé les Xg/cm3, inadapté aux diabétiques et cardiaques...

Des raisons qui derésponsabilisent le constructeur encore une fois...
Enlevons le système de garantie tant qu'on y est (les constructeurs n'attendent que ça) :rolleyes:.

Bon appétit sur ce :zen:
 
Oui on peut voir cela sous cet angle en effet. :rolleyes:
Un autre angle serait de dire qu'Apple n'est que constructeur d'ordinateurs. En quoi Apple doit réguler mes habitudes de vie, sous prétexte que je possède un de leur produit ?

Tu veux dire: Sous pretexte que tu endommages volontairement un de leur produit, car c'est ce que tu fais en fumant devant un ordinateur. Mais rassure toi, pour le moment, aucun constructeur ne refusera, en France, une réparation sous garantie pour cette raison, car contrairement aux USA, il n'y a pas de loi qu'il pourrait utiliser.
C'est bien dommage, car c'est pas plus justifié de réparer une machine qui a été délibérément cassé ou ayant reçu du liquide, qu'une machine qui a été délibérément enfumé, selon moi.

Mais même si le constructeur te répare ta machine sans broncher, en France, c'est à toi de voir si cette "habitude de vie" est bonne ou non, sachant que cela va irrémédiablement raccourcir la durée de vie de ton ordinateur, et donc t'obliger à en changer plus souvent, ça n'est pas forcément une bonne idée de garder cette (mauvaise) habitude.

Car même si Apple prend en charge ton Mac sous garantie (ce qui est le cas en France), une fois la garantie terminée, si ta machine tombe de nouveau en panne, tu devras en changer. Ce qu'elle ne manquera pas de faire si tu fumes beaucoup en l'utilisant et qu'elle se trouve sur ton bureau, comme c'est le cas des portables, des iMacs et souvent mêmes des Mac Mini.

Fumer peut être compatible avec une utilisation durable d'un ordinateur si, et seulement si, cette habitude est pratiquée suffisamment loin de la machine ou avec une excellente aération de la pièce.

Par contre, fumer sans aérer correctement et en face de la machine, ça n'est pas une utilisation normale pour un appareil électronique, et effectivement ça ne serait pas du luxe de mettre une mention informant l'utilisateur que fumer devant son ordinateur peut l'endommager, car c'est la réalité, que cela te plaise ou non.

Par contre, je te rassure, être cardiaque ou diabétique ne nuira jamais à l'ordinateur, car c'est un problème interne au corps humain, l'inverse n'est pas toujours vrai, certains appareil électroniques peuvent être dangereux pour les cardiaques par exemple, et c'est signalé dans ce cas.

C'est tellement une évidence qu'envoyer de la fumer dans un ordinateur, quelque soit l'origine de cette fumée, ça n'est pas une bonne idée pour la durée de vie de la machine, que c'est à se demander ce que les fumeurs ont dans la tête pour le faire? Sont-ils conscients des conséquences de leur acte dans ce cas? Ou sont-ils vraiment drogués au point de fumer sans réfléchir?

On se demande bien qui se déresponsabilise avec les garanties telles qu'elles existent aujourd'hui (profiter en, car pas sûr que la non prise en charge sous garantie ne se généralise pas un jour à toute l'industrie électronique), le constructeur ou le fumeur? Car qui est responsable de l'acte de fumer, et donc normalement de ses conséquences? Le fumeur ou le constructeur?

Perso je ne serai pas choqué si la non prise en charge sous garantie dans le cas d'une exposition excessive à la fumée (quelqu'elle soit) se généralisait. Pour moi c'est du même niveau que renverser du liquide sur un ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi je vois cela comme l'ouverture d'une brèche, une sorte de jurice prudence pour d'autres produits/impacts liés à l'environnement d'un ordinateur et cela a de quoi inquiéter. Car si l'on fait des études poussées on va vite se rendre compte qu'enormément de composés chimiques endommagent à court/moyen/long terme les materiaux en général et donc en particulier un ordinateur... On ouvre une brèche avec la fumée de tabac, puis on poursuit cette obsession de déplacement de responsabilisation (du constructeur à l'utilisateur) avec, je ne sais pas moi, par exemple l'utilisation de produits à vitre/sols/etc.. qui devriendront à leur tour nocifs (ou qui le sont déja pour une partie) pour l'ordinateur... Est-on toujours acteur sur son environnement ? La question merite d'être posée avant de sanctionner bêtement le consommateur (comme à chaque fois)...

Frodon je donne juste mon avis et n'en fait pas une affaire personnelle (je suis non-fumeur) ;) :zen:

Tiens aujourd'hui dans mon poste de radio : "les gazs à effet de serre sont dangereux pour la santé"... Ils auraient donc un impact sur des eléments chimiques du corps, eléments peut-être également présents dans un Mac...
 
Ah les fumeurs, toujours à trouver des excuses ou dire "dans mon cas tout va bien" pour justifier leur consommation incontrôlée (bien que certains prétende le contraire) de cette drogue.

Mais pourquoi faut il que vous fumiez devant votre ordinateur, au travail vous vous êtes bien habitué à sortir pour fumer, pourquoi ne pas faire de même chez vous et fumer à la fenêtre ou dehors, le temps d'une pause?

Pour répondre sérieusement, je dirais que c'est une affaire de coût d'opportunité. Au taff, la règle empêche d'opérer un calcul coût/bénéfice de fumer dans son bureau. A la maison, entrent en balance la possibilité de dommages lointains sur le matériel (et pour d'autres, les odeurs, l'intoxication des gosses) et le bénéfice immédiat de fumer en vaquant à ses occupations. Souvent les coûts ne font pas le poids.

Parce qu'on fume pas des clopes juste pour s'envoyer une dose de nicotine, ce n'est pas une activité à part entière. Le tabac accompagne les activités de détente et le travail, c'est ce qui lui donne tout son intérêt (et qui le rend si pervers). Effectivement, c'est tout de suite moins agréable quand on se retrouve seul face à sa clope sur un balcon, avec le vent dans la tronche. Donc quand je rentre chez moi, j'ouvre une bière et je roule une clope. En faisant autre chose.

Cela dit, je suis amusé de la propension de ce genre de sujet à verser dans le procès aux fumeurs, ou mieux dans leur déresponsabilisation, comme ça :

Bien à la place de jeter la pierre sur Apple j'encouragerai plutôt ce genre de mesure. Même si dans l'idée le concept est scandaleux, si ça peut inciter les gens à ne plus fumer alors tant mieux.
C'est typiquement le genre de position à laquelle je réponds " C'est gentil, mais je t'emmerde".
 
Si je comprend bien on est pas prêt d'avoir l'option allume cigare sur le mac mini !
non ???
Bon alors l'option décapsuleur ?

Non sérieusement c'est bien de protéger les personnes qui travaillent au SAV chez mac mais sans faire sauter la garantie il existe des systèmes de protection simples : Gants masque respiratoire ou plus complexes : hottes aspirantes, salles blanches.......... pour protéger nos mactravailleurs

Bon je pense qu'avec un effort de chacun la solution est proche !!!!
 
Par contre, fumer sans aérer correctement et en face de la machine, ça n'est pas une utilisation normale pour un appareil électronique

Je suis d'accord avec toi pour aérer, mais alors il faut aussi qu'Apple ne garantisse pas les possesseurs de véhicules : gros pollueurs pour le Mac quand on aère :siffle:

(Merci, j'ai bien rigolé en vous lisant :siffle:)