"Fumer annule la garantie de votre Mac" ( ? )

De mémoire, la Californie a déclaré la guerre au tabagisme, il y a quelques années.

Je ne suis pas au courant de lois de cet etat. Mais a mon avis, Apple cherche juste a se protéger d'un procès de l'un de ses collaborateurs.
Oui, Apple n'est qu'une entreprise comme les autres !...
(oulala, qu'est-ce que je dis là !... Vais me faire lyncher !!...)
Comme toute entreprise, elle respecte certaines lois quand ça peut tourner à son avantage et lui éviter des "soucis"...
 
Moi je fume, je mange, et je baise devant mon ordi, et j'attends pas qu'on vienne me donner des leçons sur comment je dois mener ma vie.

Je rejoins les avis de Jugnin et Tirhum.

Oui, le tabac réduit mon espérance de vie. Oui le tabac, et plus précisément les résidus d'une combustion quel qu'elle soit, endommage les composants électroniques.

Accessoirement, la fenêtre ouverte sur le périphérique ou (voir et) sous le couloir aérien est bien plus nocive en rejet d'ions et résidus carbonnés du diesel/kerosène pourri qu'on vous a fait consommer parce que c'était l'avenir du carburant soit disant.
 
Heureusement, tu ne joues pas au rugby avec ton ordi :D

Le débat n'est en effet pas sur la nocivité du tabac [tout le monde la connaît, sauf erreur]. J'ai travaillé un an dans un bureau sous les fenêtres duquel passaient de nombreux bus. Après avoir gardé la fenêtre ouverte tous les jours pendant quelques mois, j'ai été amené à tout calfeutrer : écran, souris, classeurs, tout était couvert de particules noires [brrrr.... mes poumons ! :eek:] Je pense que l'UC devait être repoussante ! :rateau:

La question est donc bien quelque chose du genre : comment éviter d'avoir un procès de ses employés [ou autres] pour les avoir mis en contact avec des substances considérées (enfin) comme nocives. Vu la sensibilité des Américains (et d'autres : les Anglais, nous) sur ce sujet et les montants en jeu, on voit vite quel choix est fait ...
 
Apple se fout de notre santé comme de sa première chaussette (à iPod) sauf si ça peut lui faire faire des économies.

En plus, fumer fait tourner l'économie, du producteur au médecin en passant par tout un tas d'intermédaires, y compris, si ça se trouve, une appli pour iPhone qui calcule votre risque de décès prématuré en fonction du nombre de clopes que vous fumez.

Tiens, d'ailleurs, si vous fumez en téléphonant, faites gaffe à votre iPhone, hein ?

Je me souviens d'un job d'été dans une société d'assurance ou j'avais surpris un dialogue assez savoureux - il s'agissait de voir si on pouvait ne pas indemniser un client assuré contre l'incendie au prétexte que le feu avait été allumé par un éclair et que ça relevait donc d'un accident climatique, clause qui ne figurait pas dans son contrat.
 
on est pas obligé de le faire en laissant son cerveau au vestiaire !
désir de liberté ou problème d'ennui, dans ce cas pas besoin de tabac. Je me demande même comment on peu s'ennuyer dans un monde ou on a accès facilement à tant de choses



Les fumeurs trouveront toujours des tas de raisons pour justifier leur tabagisme. Attendez un peu d'avoir toutes les maladies liées à ça et on en reparlera de votre désir de liberté.


Vous êtes suicidaires ?


Mais oui, biensûr qu'on est tous suicidaire et puis, tout est aussi simple que ça : fumer c'est juste de la rébellion de p'tits merdeux qui s'ennuient. :rolleyes:
Je te remercie au passage de nous prédire une fin si tragique, j'en ferai pas de même pour toi parce que je suis gentille.

J'ai comme la légère impression assez désagréable qu'il y a beaucoup de mépris entre tes lignes. Mais c'pas grave.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Si tous les fabricants annulent les garanties pour tabagisme, ça pourrait en motiver certains ... :D
 
Si tous les fabricants annulent les garanties pour tabagisme, ça pourrait en motiver certains ... :D
Faux.
Sinon les photos sur les paquets de clopes dégouteraient AUTOMATIQUEMENT TOUS les fumeurs...
(par exemple dans les pays où ça se pratique)

Apple n'est pas une ONG créée pour combler le manque de vie sociale des geeks... :D
C'est une boîte qui fait du fric, contente ses actionnaires et a des obligations de résultats...
Ne pas réparer un matériel avec des traces de nicotines n'est qu'une économie...
La prochaine fois, ce sera autre chose, et ainsi de suite...
 
Ah les fumeurs, toujours à trouver des excuses ou dire "dans mon cas tout va bien" pour justifier leur consommation incontrôlée (bien que certains prétende le contraire) de cette drogue.

Mais pourquoi faut il que vous fumiez devant votre ordinateur, au travail vous vous êtes bien habitué à sortir pour fumer, pourquoi ne pas faire de même chez vous et fumer à la fenêtre ou dehors, le temps d'une pause?

c'est clairement difficile à comprendre, la fumée çà sent assez mauvais tout de même.
 
Faux.
Sinon les photos sur les paquets de clopes dégouteraient AUTOMATIQUEMENT TOUS les fumeurs...
(par exemple dans les pays où ça se pratique)

Apple n'est pas une ONG créée pour combler le manque de vie sociale des geeks... :D
C'est une boîte qui fait du fric, contente ses actionnaires et a des obligations de résultats...
Ne pas réparer un matériel avec des traces de nicotines n'est qu'une économie...
La prochaine fois, ce sera autre chose, et ainsi de suite...

Avis à 100% partagé...
 
je vous invite à lire "ma critique"... j'étais à l'applestore hier , en france , ou on m'a demandé si je fume ! et ou on m'a dit que les techniciens n'intervenait pas sur des machines de fumeurs pour des raisons toxiques !!! est ce défendable devant un tribunal ?
 
je vous invite à lire "ma critique"... j'étais à l'applestore hier , en france , ou on m'a demandé si je fume ! et ou on m'a dit que les techniciens n'intervenait pas sur des machines de fumeurs pour des raisons toxiques !!! est ce défendable devant un tribunal ?

Qu'est-ce qui est défendable ? Le refus d'intervenir pour tabagisme ? L'annulation de la garantie pour tabagisme ? L'obligation d'intervenir malgré le tabagisme du client ?

En tous cas, on pourrait revendre notre stock de masques H1NI aux techniciens d'Apple, histoire qu'ils se protègent de la toxicité des ordinateurs fumeurs !

On pourrait aussi pouvoir négocier une substancielle remise sur le prix d'achat pour les fumeurs puisque leur machine leur est vendue sans garantie !

En tout cas cela se sent le tabac et aussi la discrimination envers les fumeurs. Faudrait peut-être saisir la Halde ?
 
je vous invite à lire "ma critique"... j'étais à l'applestore hier , en france , ou on m'a demandé si je fume ! et ou on m'a dit que les techniciens n'intervenait pas sur des machines de fumeurs pour des raisons toxiques !!! est ce défendable devant un tribunal ?

Retourne s'y et dit non.
 
je vous invite à lire "ma critique"... j'étais à l'applestore hier , en france , ou on m'a demandé si je fume ! et ou on m'a dit que les techniciens n'intervenait pas sur des machines de fumeurs pour des raisons toxiques !!! est ce défendable devant un tribunal ?

Tu veux savoir si on peut te poursuivre pour empoisonnement ? :D :D :D