"Fumer annule la garantie de votre Mac" ( ? )

Si je comprend bien on est pas prêt d'avoir l'option allume cigare sur le mac mini !
non ???
Bon alors l'option décapsuleur ?

Non sérieusement c'est bien de protéger les personnes qui travaillent au SAV chez mac mais sans faire sauter la garantie il existe des systèmes de protection simples : Gants masque respiratoire ou plus complexes : hottes aspirantes, salles blanches.......... pour protéger nos mactravailleurs

Bon je pense qu'avec un effort de chacun la solution est proche !!!!
j'ai deja travailelr avec les gants etc sauf masque respiratoire je suis deso mais ce n'ets pas pratique du tout les gants se coisent dans les pièces etc et puis ca ne laisse pas respirer les mains donc pas vraiment génial la technique
 
j'ai deja travailelr avec les gants etc sauf masque respiratoire je suis deso mais ce n'ets pas pratique du tout les gants se coisent dans les pièces etc et puis ca ne laisse pas respirer les mains donc pas vraiment génial la technique

Et puis c'est pas pratique pour écrire, les moufles... :siffle:
 
Réparer un ordi avec des gants et un masque... Bonjour la qualité du travail dans ces conditions.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Je suis d'accord avec toi pour aérer, mais alors il faut aussi qu'Apple ne garantisse pas les possesseurs de véhicules : gros pollueurs pour le Mac quand on aère :siffle:

(Merci, j'ai bien rigolé en vous lisant :siffle:)

Si tu habites au rez de chaussé vue sur la rue et que tu colles ton ordinateur à la fenetre, c'est sûr que ca va pas aider ;)

Parce qu'on fume pas des clopes juste pour s'envoyer une dose de nicotine.

C'est ce que tu crois, mais pourtant ton corps lui tout ce qu'il veut c'est une dose de nicotine.

Pour info, même si les fumeurs actifs pensent le contraire à tord, le tabac ne relaxe pas, il est au contraire un excitant et accroit la tension artérielle. Par contre, il diminue le tonus musculaire, ce qui donne une impression d'être relaxé, mais ca n'est qu'une impression.

Donc, si tu fumes, ca n'est pas pour te détendre, mais bien parce que ton corps réclame sa dose de nicotine, et la diminution du tonus musculaire provoqué par l'action de fumer te fait croire, à tord, que tu es relaxé, mais tu l'es pas au contraire.
 
vraiment petit et ca fais pitier je trouve fin bon je suis pas la pour juger
C'est de l'humour (quoique... :D )...
Sinon, je confirme, moi aussi, que ton post en haut de cette page; je m'y suis repris à trois fois pour le comprendre... :p
(un peu de ponctuation dans tes phrases, ne f'rait pas de mal non plus... :) )
 
@HAL

Non on, mais tu n'as fait qu'exprimer ton opinion, et je la respecte et la comprends d'ailleurs, même si je ne crois pas que l'exposition d'un ordi au tabac soit de la responsabilité du constructeur, mais bien celle de l'utilisateur, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que ca dérive vers d'autres non prises en charge sous garantie qui seraient plus limite niveau responsabilité du constructeur.
 
Réparer un ordi avec des gants et un masque... Bonjour la qualité du travail dans ces conditions.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------



Si tu habites au rez de chaussé vue sur la rue et que tu colles ton ordinateur à la fenetre, c'est sûr que ca va pas aider ;)



C'est ce que tu crois, mais pourtant ton corps lui tout ce qu'il veut c'est une dose de nicotine.

Pour info, même si les fumeurs actifs pensent le contraire à tord, le tabac ne relaxe pas, il est au contraire un excitant et accroit la tension artérielle. Par contre, il diminue le tonus musculaire, ce qui donne une impression d'être relaxé, mais ca n'est qu'une impression.

Donc, si tu fumes, ca n'est pas pour te détendre, mais bien parce que ton corps réclame sa dose de nicotine, et la diminution du tonus musculaire provoqué par l'action de fumer te fait croire, à tord, que tu es relaxé, mais tu l'es pas au contraire.

Autant j'apprécie tes post techniques, autant là, tu commences à me courir sur le haricot, Frodon. Manifestement, tu ne fumes pas, grand bien te fasse. J'ai juste tenté de répondre à ta question "pourquoi donc ne fumez-vous pas dehors ?", dont l'ingénuité révèle ta méconnaissance notoire du tabagisme - au delà son aspect médical et physiologique, à lire ta réponse.

Et justement, tu réponds quoi ? Je t'explique qu'on fume pas que pour s'envoyer une dose, parce que le tabac meuble le quotidien autant que de la musique pour faire le ménage. ça, ce n'est pas une erreur, mais un fait. Un fait très con, peut être, mais c'est pas la question. Tu me réponds que oui, mais non, c'est ce que ton corps croit. Du coup, tu le crois aussi, mais ça fait pas du bien.

Je suis d'accord là dessus, je connais moi aussi le mode d'action de la nicotine, au risque de t'étonner. Et après ? S'il suffisait de s'en rendre compte, on aurait ouvert les yeux depuis longtemps à ces empaffés de fumeurs qui intoxiquent leur Mac. Le tabac ravage le corps et les mac, ouais, mais ça n'abolit pas pour autant le discernement des fumeurs. C'est le ton qui émane de ton post, désolé.

D'une part, même si tu nies les effets de relaxations en les expliquant, les effets perçus, eux, sont bien réels. C'est le principe de la drogue, ça. Si tu prends des champignons et qu'un canard se met à te parler, en vrai il parle pas. Mais tu le vois parler, donc c'est rigolo. Il en va de même pour cette "relaxation", qui fait que la clope accompagne très bien la café et l'alcool (ouais, parce qu'en plus, je picole, rends-toi compte). Et la clope accompagne très bien, également, l'activité de concentration. C'est pour ça que je fume entre autre pour me détendre, même si je sais que la nicotine a créé les conditions de se nécessité dans mon approche de la détente.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
@jugnin

Je ne répondais pas sur la question du fait de fumer en faisant autre chose, mais sur l'aspect "relaxant" que l'on prête, à tord, au tabac.

Et je ne dis pas que tu ne peux pas fumer en faisant autre chose, je dis juste qu'il faut faire très attention à bien aerer la pièce pour éviter d'endommager les appareils électroniques qui pourraient s'y trouver.

Ca ne veut pas forcément dire fumer sur le balcon ou dehors, bien aérer la pièce est suffisant, il faut en clair s'assurer que le minimum de résidu du tabac vienne se déposer sur l'electronique des appareils de la pièce.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Et je réponds à la fois là dessus et sur l'effet relaxant. Content de voir que tu m'as lu. :D

Mais je t'ai lu, si je n'ai pas répondu sur ce point, c'est que je n'avais rien à ajouter :).

Bien que cela soit dommage de s'arreter aux effets perçus, cela a joué des mauvais tours à des proches, qui travaillant leurs examens en fumants ont crus que cela les aidaient à se concentrer et à moins stresser. Cela a bien évidemment eu l'effet inverse, et bien qu'ils aient eu leurs examens, ils ont été défavorisés par le fait qu'ils ont fumés en travaillant, et s'en sont rendu compte, mais la dépendance fait qu'ils continuent à fumer pour la plupart.
 
L'abus de télé aussi est mortel hein, on a tous nos addictions, après si on fume tellement comme un porc ou qu'on bouffe tellement de cassoulet qu'il y en a dans le mac, bah oui alors c'est normal que le mac soit pas pris en charge.... ça devrait concerner une minorité de personnes donc voilà y a pas de débat en fait.

Par contre si ma carte mère grille et qu'apple me dit qu'ils peuvent pas prendre en charge car ils ont trouvé des traces de goudrons et de nicotine, bah là c'est tout simplement pas possible.

Donc on est un peu tous d'accord, le bon sens avant tout, et évitons oui de faire plonger le débat sur les fumeurs vs les anti tabac car dans les 2 camps ils savent que c'est une addiction mortelle, mais que c'est aussi du plaisir, comme toutes les drogues. Ma 1ère clope je l'ai pas fumée parce que j'étais accro à la nicotine ou à l'ammoniac, bah oui c'était ma première (la dépendance à la nicotine n'est même pas unanimement prouvée, c'est un facteur parmi les autres, n'oublions pas le 700 additifs qui sont très loin d'être majoritairement des agents de saveur pour la plupart), non je l'ai fumé car j'ai adoré le flash, les sensations, c'était de a drogue quoi et puis putain que ça faisait passer le temps quand je m'emmerdais, un sentiment de liberté aussi, d'ailleurs principalement provoqué par l'interdiction parentale et sociétale de fumer.
 
L'abus de télé aussi est mortel hein, on a tous nos addictions, après si on fume tellement comme un porc ou qu'on bouffe tellement de cassoulet qu'il y en a dans le mac, bah oui alors c'est normal que le mac soit pas pris en charge.... ça devrait concerner une minorité de personnes donc voilà y a pas de débat en fait.

Par contre si ma carte mère grille et qu'apple me dit qu'ils peuvent pas prendre en charge car ils ont trouvé des traces de goudrons et de nicotine, bah là c'est tout simplement pas possible.

Donc on est un peu tous d'accord, le bon sens avant tout, et évitons oui de faire plonger le débat sur les fumeurs vs les anti tabac car dans les 2 camps ils savent que c'est une addiction mortelle, mais que c'est aussi du plaisir, comme toutes les drogues. Ma 1ère clope je l'ai pas fumée parce que j'étais accro à la nicotine ou à l'ammoniac, bah oui c'était ma première (la dépendance à la nicotine n'est même pas unanimement prouvée, c'est un facteur parmi les autres, n'oublions pas le 700 additifs qui sont très loin d'être majoritairement des agents de saveur pour la plupart), non je l'ai fumé car j'ai adoré le flash, les sensations, c'était de a drogue quoi et puis putain que ça faisait passer le temps quand je m'emmerdais, un sentiment de liberté aussi, d'ailleurs principalement provoqué par l'interdiction parentale et sociétale de fumer.

Difficile quand même de ne pas réagir sur le tabagisme, surtout quand on en voit les conséquences en vrai (parce que la prévention télé ou les spots, c'est bien trop gentil à coté de la réalité).

Si c'est pour briser les interdictions parentales, on est pas obligé de le faire en laissant son cerveau au vestiaire ! :D :D :D
Si c'est pour un vrai désir de liberté ou problème d'ennui, dans ce cas pas besoin de tabac. Je me demande même comment on peu s'ennuyer dans un monde ou on a accès facilement à tant de choses (surtout quand on a un ordi). Ais tes propres activités, participe à des associations, voyage, part à l'étranger, tu vas découvrir d'autres formes de libertés bien plus satisfaisantes, qui font du bien et qui ne transformeront pas ton portefeuille directement en fumée.

Les fumeurs trouveront toujours des tas de raisons pour justifier leur tabagisme. Attendez un peu d'avoir toutes les maladies liées à ça et quand vous en serez gravement malade ou en phase terminale on en reparlera de votre désir de liberté. Peut-être qu'on est pas fumeur mais on a vu des gens en mourir, et en mourir salement. Tout ce blabla de fumeur est a vomir ... la vie nous réserve déjà assez de mauvaises surprises, pourquoi volontairement endommager son corps avec un produit que tout le monde sait très nocif ? Vous êtes suicidaires ?
 
Bon, nous n'allons pas faire un fil sur la prévention anti-tabac, qui n'est pas le sujet ;)

Même si, je le souligne avec satisfaction, ce fil a une tenue qui honore ses participants :up: :zen:
 
Vous êtes bien gentils avec vos blablas sur la nocivité du tabac...
Les fumeurs (dont je suis), sont parfaitement au courant de cet état de fait...
Mais ce n'est pas le sujet; ou comment à partir d'un fait avéré, "on" (une grande marque et bientôt d'autres acteurs privés et sûrement publics) pourra vous faire accepter n'importe quoi et n'importe quel réduction de vos droits ou de vos possibilités dans votre sphère privée.
On en arrive déjà à des incongruités, comme enlever la pipe de Jacques Tati sur une affiche pour une rétrospective et ce n'est pas le seul exemple...
(ce n'est que la partie visible de l'iceberg)
Ça vient tout doucement, mais sûrement...
Ne plus boire, ne plus fumer...
Ne plus manger ?!...
Ne plus baiser ?!...
Et puis ne plus respirer ?!...

Mais c'est bien hein, de respecter toutes nouvelles notions, qui sous couvert d'une meilleure hygiène de vie, vont ressembler, pour certaines, de plus en plus à des oukases...


Bon, je m'arrête là; je viens de voir que Bompi vient de faire une p'tite mise au point... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
De mémoire, la Californie a déclaré la guerre au tabagisme, il y a quelques années.

Je ne suis pas au courant de lois de cet etat. Mais a mon avis, Apple cherche juste a se protéger d'un procès de l'un de ses collaborateurs.

Certains ont du faire du zèle récemment mais je pense qu'Apple continue de réparer les mac des utilisateurs fumeurs.