Fusion phototèques Aperture iPhoto impossible

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonjour,
Je possède la dernière version d'iPhoto (9.2.3) et la version 3.2.4 d'Aperture.
Histoire de simplifier la gestion de mes photos, j'ai fusionné mes deux phototèques, suivant les conseils prodigués sur le site d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT5296?viewlocale=fr_FR
La première étape s'est bien déroulée et Aperture a importé toute la phototèque d'iPhoto, par contre ça coince avec iPhoto.
En effet, la fonction "Activer la phototèque" qu'indique Appel assistance n'existe pas dans la dernière version d'iPhoto et je ne peux donc sélectionner de nouvelle phototèque.
Pire, si j'appuie sur Alt à l'ouverure d'iPhoto, je peux choisir ma nouvelle phototèque sauf qu'il m'est impossible de sélectionner Aperture library qui apparaît pourtant bien dans le dossier "Images".

J'avoue être un peu perdu à ce point et je ne comprend pas pourquoi iPhoto refuse d'accepter Aperture library. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
 
Je possède la dernière version d'iPhoto (9.2.3) et la version 3.2.4 d'Aperture..

Bonjour,

la page que tu cites indique :

Fusion de photothèques iPhoto dans Aperture

Remarque : avant de commencer, vous devez avoir ouvert chaque photothèque iPhoto que vous souhaitez fusionner au moins une fois dans iPhoto 9.3 ou version ultérieure.


Et es-tu sûr qu'on peut faire ça dans Aperture 3.2.4 ?

Je croyais que ça n'était possible que depuis Aperture 3.3 (je n'ai pas vérifié).

Résumé
Aperture 3.3 (ou version ultérieure) et iPhoto 9.3 (ou version ultérieure) utilisent un nouveau format de photothèque qui vous permet d’ouvrir des photothèques iPhoto et Aperture à l’aide de l’une ou l’autre de ces applications.


Et pour info la dernière version de iPhoto, c'est 9.4.3.
 
Dernière édition par un modérateur:
Exact,
Tu as raison : j'ai bien la dernière version ...mais pour Snow Leopard. Je suis encore coincé par l'impossibilité de passer à LION. Merci pour ce détail d'importance.