futur achat imac

rallypassion

Membre enregistré
19 Février 2008
5
0
bonjours a tous je suis un petit nouveaux sur le forum et normalement bientot futur possesseur d'un imac ( enfin ) je suis totalement novice en informatique et j'ai une question à poser je possede un PC je voudrais savoir comment faire pour que mon futur MAC lise normalement mes fichier que j'ai stocker ( photos et gestion de ma petite entreprise )sur un disque dur externe de mon PC actuelle un vendeur en informatique m'as preciser pas plus tard que cette aprés-midi que le Mac ne pouver pas lire les fichiers d'un PC je suis un peut dans le brouillard merci d'avance pour votre aide à bientot

aucun probleme pour brancher un disque dur au format PC sur un Mac, le systeme saura le lire.
La plupart des données pourront être ouvert sur le Mac avec l'application équivalente (.doc, photos, etc.).
Par contre, pour certains logiciels pro ca peut poser probleme (tu parles de gestion de ton entreprise, quel logiciel ?).
Mais dans ce cas tu pourras utiliser bootcamp ou la virtualisation (VMWare ou autre), pour faire tourner des applis PC sur ton iMac.

Ton revendeur t'a dit des conneries. Tu crois qu'on fait comment pour échanger des données nous ?
Tu pourrais tout lire sauf peut-être tes comptes.
Ils sont fait avec quel logiciel tes comptes ??

Merci a tous pour vos reponse donc je l'achete ce MAC s'est decider par contre pour ma compta j'utilise un petit logiciel trouver sur le net en gratuit e.factoure il est simple leger et pour l'instant cela me suffit ecore merci a tous à plus

il faut que tu sache, ca ça n'a pas l'air très clair pour toi, que les applications que tu as sur ton PC ne fonctionneront pas nativement sur ton Mac. Il faut les versions pour Mac ou un logiciel équivalent compatible. Après il est toujours possible d'installer windows en virtualisation... mais tu perds un peu de l'intérêt d'acheter un Mac

Tu as raison mais pour mon entreprise le logiciel que j'ai peut aussi s'instaler sur MAC sans probleme heureusement vue que je suis pas un fou furieux de l'informatique j'ai quand meme decider de sauter le pas autant prendre du matos serieux de suite donc du MAC à plus