Alors, alors...
3 ans que ma dulcinée et moi utilisons nos macbook respectifs.
3 ans durant lesquels il nous est arrivé quelques péripéties dont je vous raconte la meilleure :
-l'écran d'un des deux macs déconnait complétement. Des stries semblaient apparaître, il s'éteignait tout seul. (j'avais même ouvert un sujet à ce propos).
Dépôt chez un Apple shop (pas apple store, mais les premium je sais pas quoi), et le mec m'avait fait plein de manips inopérantes.
C'est par hasard que j'ai découvert une agrafe qui s'était logée dans le connecteur de l'alimentation, faisant un joli faux contact. Sans doute a-t-elle été aimantée. Difficile à voir, elle nous aura cassé les burnes quelques semaines.
Depuis quelques temps, une batterie est décédée. Elle ne charge plus, l'ordi ne fonctionne que sur secteur. Le macsafe nous joue quelques tours et un écran noir nous arrive parfois, suivi d'un hurlement de rage.
1 000 charges plus tard, mon ordi tient encore la distance, même si :
- l'écran est assombri sur le coin supérieur gauche
- la touche "C" est enfoncée et a du mal à fonctionner (depuis une semaine)
- la coque est rayée et a quelques accrocs dégueu.
Surtout, mes 80 go de mémoire sont blindés, le ventilateur souffle souvent, l'ordi est beaucoup plus lent qu'avant...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai décidé de changer 1 ordinateur.
La batterie de mon ordi ira dans celui de ma copine, tandis que j'aurai un joujou tout neuf puisqu'elle s'en servira aussi (on regarde des séries sur le mac).
Je viens vers vous avec la question suivante : ne devrais-je pas prendre un macbook pro ?
Au-delà du design qui me plaît davantage (viril mais sensuel), l'alu n'est-il pas plus solide ?
Le rétro-éclairage me semble une bonne idée, mais je ne vois pas d'autres différences entre les deux 13 pouces de base du Pro et du normal...
Pour l'instant seul l'alu me guide, et je ne veux pas lâcher 100 de + juste pour de l'alu...
Autre question : existe-t-il une "prime à la casse" chez Apple ?
Merci de vos réponses.