Futur passage au Imac... !

boris20

Membre confirmé
1 Août 2010
30
2
isère
Bonjour à tous

Voila ma décision est prise: je passe au imac après quelques années en pc.
Ma config actuelle est un pc :
Intel celeron CPU E1 400 @ 2.00 GHZ
2.00GHZ, 3,00 de RAM
(Infos prises au niveau du poste de travail)
Je fait pas mal de traitement image avec toshop et ca rame pas mal d"ou mon idée de passer à l'imac a 1699 euros, quand pensez vous?
Est ce un bon choix, aurais je un gain de vitesse important ? J'avoue je suis une brèle en informatique vos conseils me seront précieux!!

Merci par avance

Bonjour à tous

Voila ma décision est prise: je passe au imac après quelques années en pc.
Ma config actuelle est un pc :
Intel celeron CPU E1 400 @ 2.00 GHZ
2.00GHZ, 3,00 de RAM
(Infos prises au niveau du poste de travail)
Je fait pas mal de traitement image avec toshop et ca rame pas mal d"ou mon idée de passer à l'imac a 1699 euros, quand pensez vous?
Est ce un bon choix, aurais je un gain de vitesse important ? J'avoue je suis une brèle en informatique vos conseils me seront précieux!!

Merci par avance

Oh que oui !
Pour la puissance c'est clairement une sacré machine, surtout comparé à ton celeron ^^

Après comme dit dans d'autres post, la dalle est le point faible pour Photoshop!

En efet cette derniere souffre d'un manque d'uniformité et de jaunisse sur le coté droit (un poison pour l'image et la photo) don c'est à prendre en compte...
Surtout que Photoshop prend toute sa dimension en double écran...
Le 27 est a oublier dans ce cas, car il est pénalisant pour une bonne visibilté, la résolution native n'aidant pas (écriture trop petite pour une si grande taille)

Je ne saurais te conseiller si tu veux vraiment un iMac de te tourner vers le model 21.5 et d'y rajouter un 2e écran externe de ton choix (uniforme et sans jaunisse) pour pouvoir jouir de photoshop dans toutes sa splendeur ^^

Oh que oui !
Pour la puissance c'est clairement une sacré machine, surtout comparé à ton celeron ^^

Après comme dit dans d'autres post, la dalle est le point faible pour Photoshop!

En efet cette derniere souffre d'un manque d'uniformité et de jaunisse sur le coté droit (un poison pour l'image et la photo) don c'est à prendre en compte...
Surtout que Photoshop prend toute sa dimension en double écran...
Le 27 est a oublier dans ce cas, car il est pénalisant pour une bonne visibilté, la résolution native n'aidant pas (écriture trop petite pour une si grande taille)

Je ne saurais te conseiller si tu veux vraiment un iMac de te tourner vers le model 21.5 et d'y rajouter un 2e écran externe de ton choix (uniforme et sans jaunisse) pour pouvoir jouir de photoshop dans toutes sa splendeur ^^

Il me semble que les problèmes techniques cités à propos du 27" ont été résolus …
Hormis cela, on peut dire que les iMac répondent aux besoins exprimés, et que plus ils sont chers, plus ils sont puissants et rapides, cela s'effectuant par le processeur CPU d'une part, et la carte graphique d'autre part.

En ce qui concerne Photoshop, tout dépend si l'on n'a que des tâches interactives où si l'on utilise de grosses macros sur un nombre important de fichiers, et si ce dernier usage est sporadique ou fréquent. C'est avant tout un problème de confort d'utilisation.

En ce qui concerne le modèle à 1699 €, c'est le même que le modèle à 1499 € à l'écran près. Donc, en théorie, même puissance CPU, même puissance graphique, au détail près qu'elle s'adresse à un nombre de pixels pas du tout le même. À image identique soit FULL HD, les deux machines auront sans doute le même comportement.

Avis personnel que d'aucuns ne partagent pas forcément, et qui n'a rien à voir avec le fait que le 27" est trop grand, je choisirai sans doute le 21,5" à 1499 € et je consacrerai la différence soit à augmenter la taille du DD interne, soit à en acheter un externe, soit à mettre 8 Go de mémoire au lieu de 4. Ce dernier point est très utile pour Photoshop.

Bon choix donc. ;)

Merci pour vos réponses.
Un truc qui me plait bien c'est la taille de l'écran pour visionner une tof pratiquement a la taille du tirage!
J'utilise actuellement toshop mais en passant au imac je pense prendre aperture3 (beaucoup moins cher!!!) qui selon quelques copains marche très bien aussi.
Concrètement, l'imac à 1699 euros en config de base 4 mo m'apportera une utilisation beaucoup plus rapide par rapport a ce que j'ai actuellement? au cas je pourrai suivre le conseil de Iluro et rajouter 4 mo pour 180 euros pour avoir une machine tip top vu que l'utilisation première est le traitement d'image.

Merci pour vos réponses.
Un truc qui me plait bien c'est la taille de l'écran pour visionner une tof pratiquement a la taille du tirage!
J'utilise actuellement toshop mais en passant au imac je pense prendre aperture3 (beaucoup moins cher!!!) qui selon quelques copains marche très bien aussi.
Concrètement, l'imac à 1699 euros en config de base 4 mo m'apportera une utilisation beaucoup plus rapide par rapport a ce que j'ai actuellement? au cas je pourrai suivre le conseil de Iluro et rajouter 4 mo pour 180 euros pour avoir une machine tip top vu que l'utilisation première est le traitement d'image.

Il n'y a pas de doute à avoir entre le PC Celeron et l'iMac Core i3, au processeur dual core supportant l'hyperthreading, c'est-à-dire ayant la faculté d'exécuter quatre tâches simultanément sur deux cœurs distincts. Je ne sais pas combien il y a de génération entre les deux types de processeurs, mais au moins ce me semble.

Plus d'avis sur l'utilisation de ce imac ?
Question de faire chauffer ma CB au plus vite !!

Perso pour du photoshop, tout sauf l'iMac ^^, a moins de ne pas regarder la qualité de l'écran...

Désolé de mettre du glaçon sur ta CB, mais moi j'ai eu 5 iMac et je n'en veux plus...
Sauf nouveau modele avec un vrai écran...

Puis je suis tellement surpris et content de mes 2 écrans sur mon Mac mini , que l'iMac me fait sourire encore plus... ;)

Perso je n'ai pas de problème de dominante jaune sur mon imac 27" je l'ai calibré sans problème avec ma sonde.

Après bien sûr tout dépend des besoins... si c'est dans un cadre pro, un mac pro avec un écran Lacie, eizo sera bien meilleur. Mais on est plus dans les mêmes prix... A coté du Celeron, c'est sûr même un mac mini sera plus puissant...

Si c'est pour du loisir perso, je trouve que le rapport qualité/prix/puissance est tout à fait honnête. Et puis il a de la gueule et pas spécialement encombrant...

Perso je n'ai pas de problème de dominante jaune sur mon imac 27" je l'ai calibré sans problème avec ma sonde.

Après bien sûr tout dépend des besoins... si c'est dans un cadre pro, un mac pro avec un écran Lacie, eizo sera bien meilleur. Mais on est plus dans les mêmes prix... A coté du Celeron, c'est sûr même un mac mini sera plus puissant...

Si c'est pour du loisir perso, je trouve que le rapport qualité/prix/puissance est tout à fait honnête. Et puis il a de la gueule et pas spécialement encombrant...

Tu es chanceux , c'est aussi simple que ça...

Les nouveaux iMac souffre encore des problemes de jaunisses et d'un manque cruel d'uniformité...

Apple à remis le couvert en gardant la meme dalle (qui est le gros point faible de l'iMac)

Apres tout le monde n'a pas de sonde et c'est d'autant plus délicat à calibrer sur une dalle Brillante...

Mais c'est bien aussi d'avoir des utilisateurs heureux de leurs machines et de savoir que certaines n'ont pas trop de soucis...

Le blem comment être sur de tomber sur ces modèles, meme Apple ne semble pas en mesure de le garantir à ses clients...

Quel dommage, car il est vrai je te rejoins c'est une machine qui a de la gueule et en a dans le ventre...

il me semble que les problèmes de dalle sont résolus ???

Bon, je croise les doigts et fait chauffer la CB demain matin sur Apple store!
Ça me permettra d'avoir 14 jours pour un éventuel échange.

(Je tient plus:D)

Je craque donc pour le modèle 27 pouces Intel Core i3 à 3,20Ghz.

Super le lien!!!!Merci.

Sur le site ils annoncent 3 a 5 jours pour l'expédition en lieu des "24 heures" juste pour un changement de clavier...!?

C'est normal, même si c'est pénible. Dès qu'on change la configuration, a ajoute au moins deux jours, même pour un simple clavier. :)

Ça y est, le pas est franchi, et, par la même occasion j'ai pris aussi un time capsule 1To qui va bien avec.
Réception pour jeudi ou vendredi ' j'ai pris le clavier sans pavé numérique).
Il y a plus qu'a attendre.