Futur switch : Choix difficile !

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
D'abord Bonsoir/jour à tous,

Premier message sur le forum, pour une question à laquelle je n'arrive à répondre depuis le mois de septembre.

Depuis semptembre, j'ai vendu mes deux pcs (à "crédit" c'est pour ça que j'ai pas pu faire mon switch plus tôt), et j'ai maintenant réunis casiment les fonds, (environ 2000-2300 euros).

J'en arrive à LA question qui tous les jours depuis quelques mois me rend fou, quoi prendre ??????

Je n'ai pas envie de regretter d'avoir investi une telle somme dans un matériel qui ne me convient pas.

Pour la mise en situation, je suis étudiant, un DUT essentiellement basé sur le webdesign (HTML, PHP, CSS, JAVA, JAVASCRIPT, FLASH/AS, POO...), création graphique (Photoshop/Illustrator/inDesign), un peu d'animation 3D, beaucoup de communication. Travaillant donc régulièrement sur la suite adobe, j'ai la plupart du temps ouvert simultanément Dreamweaver/Photoshop/Illustrator, plus musique (iTunes), MSN et environ 15 onglets internet...

Donc faut déjà quelque chose qui tourne un peu; exit les macbook...

Surtout que je ne compte pas le garder une année quoi...

Donc faut quelque chose qui soit aps dépassé dans six mois.

Et donc les choix qui se présente :
- MacBookPro 15", avec obligatoirement écran brillant (mais ça c'est gratuit (:eek:)on s'en fout) + DD 200Go en 7200trs/min

- MacBookPro 17", même options que le 15" + ecran HD

- iMac 24" config à voir.

Donc voilà, sur un test que j'ai récemment consulté ou il comparait le nouveau MAC PRO avec deux anciens + new iMac 24" + macbookpro, le macbook fini toujours dernier !! :eek:

Ce qui me réinstalle un doute.

Le MBP à l'avantage de la mobilité que n'a évidemment pas un iMac...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai évidemment encore un peu de temps avant l'achat, mais je n'arrive pas à me décider...

En plus avec la MacWorld qui s'annonce...