Futur switch : Choix difficile !

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
D'abord Bonsoir/jour à tous,

Premier message sur le forum, pour une question à laquelle je n'arrive à répondre depuis le mois de septembre.

Depuis semptembre, j'ai vendu mes deux pcs (à "crédit" c'est pour ça que j'ai pas pu faire mon switch plus tôt), et j'ai maintenant réunis casiment les fonds, (environ 2000-2300 euros).

J'en arrive à LA question qui tous les jours depuis quelques mois me rend fou, quoi prendre ??????

Je n'ai pas envie de regretter d'avoir investi une telle somme dans un matériel qui ne me convient pas.

Pour la mise en situation, je suis étudiant, un DUT essentiellement basé sur le webdesign (HTML, PHP, CSS, JAVA, JAVASCRIPT, FLASH/AS, POO...), création graphique (Photoshop/Illustrator/inDesign), un peu d'animation 3D, beaucoup de communication. Travaillant donc régulièrement sur la suite adobe, j'ai la plupart du temps ouvert simultanément Dreamweaver/Photoshop/Illustrator, plus musique (iTunes), MSN et environ 15 onglets internet...

Donc faut déjà quelque chose qui tourne un peu; exit les macbook...

Surtout que je ne compte pas le garder une année quoi...

Donc faut quelque chose qui soit aps dépassé dans six mois.

Et donc les choix qui se présente :
- MacBookPro 15", avec obligatoirement écran brillant (mais ça c'est gratuit (:eek:)on s'en fout) + DD 200Go en 7200trs/min

- MacBookPro 17", même options que le 15" + ecran HD

- iMac 24" config à voir.

Donc voilà, sur un test que j'ai récemment consulté ou il comparait le nouveau MAC PRO avec deux anciens + new iMac 24" + macbookpro, le macbook fini toujours dernier !! :eek:

Ce qui me réinstalle un doute.

Le MBP à l'avantage de la mobilité que n'a évidemment pas un iMac...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai évidemment encore un peu de temps avant l'achat, mais je n'arrive pas à me décider...

En plus avec la MacWorld qui s'annonce...

Enfin si c'est un ultraportable qui sort, ça ne m'intéresse pas... Pas assez performant...

Une MAJ des MBP serait la bien venu...

Ainsi que vos conseils.

Mes respects à tous ceux qui arriveront à ce mot --> MOT:rose::rateau:

Bienvenu Msieur' :)

Tu fais un descriptif plutôt complet mais tu ne précises pas si tu as réellement besoin d'un portable.
Sache qu'Apple propose des réductions sur ses ordinateurs pour les étudiants.

Je vois 3 possibilités:

- Un MacPro ! Une bête de course évolutive (enfin, y paraît…), que tu pourras garder longtemps et qui convient parfaitement à tes attentes. Surtout qu'au point de vue tarif, le dernier quad vaut réellement le coût.

- Un iMac 24" bien boosté est pas mal mais ça reste une machine peu évolutive (mise à part l'ajout de ram).
Pratique si tu as peu de place chez toi.

- Un MacBookPro 15" ou 17". Tu peux y adjoindre un écran pour travailler plus confortablement. C'est une solution portable puissante mais plus limité qu'un MacPro. Après, en terme de performance face à un iMac 24", je sais pas trop.

Si tu n'as pas besoin d'un portable, le MacPro est une excellente bécane que tu gardera longtemps et qui ne fera pas défaut.
Si tu as besoin d'un portable, un MacBook Pro 15" avec un écran en plus est une bonne solution qui conviendra aussi à ton utilisation, elle sera cependant moins confortable que sur un MacPro.

Quel que soit ton choix, attends la MacWorld mardi. On ne sait jamais. Une mise à jour des MacBookPro est possible.

C'est une somme d'argent considérable pour un étudiant. Réfléchis bien. :)

Tchu

Bienvenu Msieur' :)

Tu fais un descriptif plutôt complet mais tu ne précises pas si tu as réellement besoin d'un portable.
Sache qu'Apple propose des réductions sur ses ordinateurs pour les étudiants.

Je vois 3 possibilités:

- Un MacPro ! Une bête de course évolutive (enfin, y paraît…), que tu pourras garder longtemps et qui convient parfaitement à tes attentes. Surtout qu'au point de vue tarif, le dernier quad vaut réellement le coût.

- Un iMac 24" bien boosté est pas mal mais ça reste une machine peu évolutive (mise à part l'ajout de ram).
Pratique si tu as peu de place chez toi.

- Un MacBookPro 15" ou 17". Tu peux y adjoindre un écran pour travailler plus confortablement. C'est une solution portable puissante mais plus limité qu'un MacPro. Après, en terme de performance face à un iMac 24", je sais pas trop.

Si tu n'as pas besoin d'un portable, le MacPro est une excellente bécane que tu gardera longtemps et qui ne fera pas défaut.
Si tu as besoin d'un portable, un MacBook Pro 15" avec un écran en plus est une bonne solution qui conviendra aussi à ton utilisation, elle sera cependant moins confortable que sur un MacPro.

Quel que soit ton choix, attends la MacWorld mardi. On ne sait jamais. Une mise à jour des MacBookPro est possible.

C'est une somme d'argent considérable pour un étudiant. Réfléchis bien. :)

Tchu

La mise à jour des Macbook Pro est plus que probable, il n'a pas été mis à jour depuis très longtemps :D :p

Enfin si c'est un ultraportable qui sort, ça ne m'intéresse pas... Pas assez performant...
ben... s'il y en a un, on sait même pas ce qu'il aura dedans, on peut pas savoir si c'est pas performant.

Heu il est étudiant quand même .... donc bon un portable c'est mieux, quand on veut transporter sa musique, rammener l'ordi chez ses parents pour bosser le weekend, prendre des notes en cours ;)

moi je suis étudiant et j'ai un macbook (etudiant en ressources humaines) et ça correspond tout à fait à mes besoins ! maintenant vu tes besoins à toi, moi je dirai :

exit les macbook à cause de la carte graphique, et pour bosser sur du dessin l'écran est un peu juste !
je dirai macbook pro, de préférence 17" pour être à l'aise ! au niveau carte graphique tu auras pas de souci, le processeur non plus. En plus pour le transport la qualité de fabrication est bonne et tu n'auras pas de mauvaises surprises ! (je n'en ai aucune avec mon macbook malgré un transport quotidien depuis 8 mois dans mon sac de cours mais certains en ont malheureusement).
Prends le avec la ram standart ... 2go je crois sur le 17", si ça te convient tu laisses, mais dreamweaver.photoshop+illustrator, ça pompe en ram ! si en plus il y a de li'nternet et du msn+itunes (même si c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand), je te dirai d'acheter en même temps sur un autre site 2x2go de ram ! tu en as pour 80 euros avec le port ! ça te sera indispensable !

Voilà, pour moi c'est le meuilleur compromis : taille écran / transportable pour un étudiant / performance adapté à ce que tu fais

:)

Eh bien moi, pour mon boulot j'utilise 3 PCs, 2 de bureau, 1 portable. Les 2 bureaux sont des Pc de la mort (bruyant, etc, etc ....), pour l'évolution effectivement les PC peuvent-être mieux, et encore, cela évolue tellement vite, et encore faut-il que tous les éléments soit compatible entre eux.

J'ai fait le choix d'un iMac Alu 2,4 DD 500Go, 4 Go ram chez macway et j'en suis ravi. Pour l'évolution c'est limité, certe, mais il est complet. les firewire 400 et 800, USB 2, marche super.

J'envisage également l'achat d'un deuxieme ecran 19 ou 20 " pour travaillé en dual-screen (j'hesite encore)

Le seul truc que je regrette c'est que cela est trop compact, impossible d'intervenir soit même dans la machine.

Je n'ai pas choisi de macpro, car cela sont vraiment trop cher par rapport à une bonne configuration PC.

Voilà la solution que j'ai choisi pour moi.

même par rapport à l'évolutivité, il sera moins gené avec un portable, pc comme mac, c'est limité :D

----> je sors

non plus serieusement le portable est beaucoup plus adapté pour un étudiant c'est tout ! et j'ai un paquet d'exemple ! une amie à moi par exemple, ses parents lui ont offert un super pc de la mort qui tue mais fixe .... genial quand on doit travailler sur place.... il lui manque toujours quelquechose, le potable permet d'emporter son travail partout ! ses cours, ses projets ....

mais également ses zics photos, en soirée par exemple ....

Et puis si il veut bosser chez ses parents ou je ne sais ou le weekend ou les vacances, faut tout mettre sur une clé usb et installer les softs sur deux machines ?

mouais .....:mouais:

MacBook pro, tu ne le regretteras pas ! :up:

ch'uis d'acc. Y a pas photo. Le portable pour la bibliothèque, la prise de notes en cours, etc, etc. c'est top

Pour les defenseurs du macpro ou de l'imac, disons que le portable lui procurera un gain plus important que les machines fixes !

Même s'il perdra un peu en ambiance .... et encore sur le macbook pro 17" je vois pas trop où il va perdre par rapport à un imac ... la perte sera très faible par rapport au confort gagné :

- biblio et photo à la maison, dans son lit, en cours
- travail n'importe ou, maison, chez un copain, pendant une ause, dans une gare ...
- regarder des films dans le train !
- prendre ses notes en cours sur ordi, plus rapide et plus simple pour les relire ;)
- retrouver la même machine où qu'il soit (car même si on transporte son travail sur clé ou dd externe on ne retrouve pas sa machine avec son ptit bordel, rien n'est au même endroit ....)
- sans compter le wifi dans le jardin en été, ou même chez des potes sans squatter leur ordi !
- Et les episodes de heroes le soir dans le lit :D

Bref vous l'aurez compris, je suis un farouche defenseur du portable pour les étudiants !
Pour moi une machine fixe n'a aucun sens pour un jeune ou un étudiant !
Ca prend par contre tout son sens quand on a un job, qu'on rentre le soir et qu'on utilise son ordinateur uniquement chez soi, dans ce cas oui !

Mais sinon .... c'est pas pour rien que l'on voit de plus en plus de portables :rateau:

• J’aime
Réactions: twinworld
Ca prend par contre tout son sens quand on a un job, qu'on rentre le soir et qu'on utilise son ordinateur uniquement chez soi, dans ce cas oui !
mof... même pas. Ca prend de la place. Même si c'est pour n'être utilisé qu'à la maison, c'est toujours sympa de pouvoir prendre l'ordi sur le balcon, sur la terrasse, ou au salon pour bidouiller un truc pendant que toute la famille regarde Julie Lescaut

mof... même pas. Ca prend de la place. Même si c'est pour n'être utilisé qu'à la maison, c'est toujours sympa de pouvoir prendre l'ordi sur le balcon, sur la terrasse, ou au salon pour bidouiller un truc pendant que toute la famille regarde Julie Lescaut

je suis assez d'accord, et concernant l'evolutivité on va dire que les macs ne sont pas les plus performant dans le domaine (sauf le mac pro)

donc on vote portable :D

Pour les defenseurs du macpro ou de l'imac, disons que le portable lui procurera un gain plus important que les machines fixes !

Même s'il perdra un peu en ambiance .... et encore sur le macbook pro 17" je vois pas trop où il va perdre par rapport à un imac ... la perte sera très faible par rapport au confort gagné :
le confort de trimballer Xh/jour un 17" dans le sac à dos ? mouais... on doit pas avoir le même dos :siffle: ;)

Pour la prise de notes, rien ne vaut le bloc-notes+crayon: texte, images sans souci. Et en plus ça oblige à relire les notes pour les metre au propre sur l'ordi ;)
C'est aussi moins fragile qu'un portable, et plus léger :)

Au niveau des défauts d'un portable :
* clavier moins confortable (on parle bien d'écrire et d'étudier, pas de faire le DJ en "soirée" ?), sauf à acheter un clavier externe.
* performances moindres pour un prix plus élevé qu'une machine de bureau.
* Ecran plus petit, sauf à acheter un moniteur externe.
* fragilité (d'autant plus important comme aspect si on l'emmène partout... y compris en "soirée" ;) )
* lourdeur du support technique--> la moindre panne= toute la machine immobilisée.

Je ne suis plus étudiant depuis longtemps, mais si je devais y retourner (dieu -- ou son absence -- m'en garde):
1/ une bonne machine fixe (silencieuse, bon écran, puissante, bon clavier et tout) sur laquelle je peux plancher longtemps.
2/ Plus, si j'en ai les moyens, un portable "à pas cher" (même un bête portable "Carrouf" passé sous Linux, ça roule), pour les visites à la biblio
3/ Pour le reste : bloc-notes+crayon... ou stylo bille ;)
4/ Et une clé USB qui contient une copie cryptée de tous mes "docs" de travail. Histoire de pouvoir bosser n'importe où. Avec 4go, on doit pouvoir en stocker des notes de cours, non ?

Pour finir et pour éviter de me faire incendier par les amoureux des portables : j'utilise aussi bien des machines de bureau (MacPro, iMac) que des portables (MacBook, Vaio, etc.) ;)

le confort de trimballer Xh/jour un 17" dans le sac à dos ? mouais... on doit pas avoir le même dos :siffle: ;)

Pour la prise de notes, rien ne vaut le bloc-notes+crayon: texte, images sans souci. Et en plus ça oblige à relire les notes pour les metre au propre sur l'ordi ;)
C'est aussi moins fragile qu'un portable, et plus léger :)

Au niveau des défauts d'un portable :
* clavier moins confortable (on parle bien d'écrire et d'étudier, pas de faire le DJ en "soirée" ?), sauf à acheter un clavier externe.
* performances moindres pour un prix plus élevé qu'une machine de bureau.
* Ecran plus petit, sauf à acheter un moniteur externe.
* fragilité (d'autant plus important comme aspect si on l'emmène partout... y compris en "soirée" ;) )
* lourdeur du support technique--> la moindre panne= toute la machine immobilisée.

Je ne suis plus étudiant depuis longtemps, mais si je devais y retourner (dieu -- ou son absence -- m'en garde):
1/ une bonne machine fixe (silencieuse, bon écran, puissante, bon clavier et tout) sur laquelle je peux plancher longtemps.
2/ Plus, si j'en ai les moyens, un portable "à pas cher" (même un bête portable "Carrouf" passé sous Linux, ça roule), pour les visites à la biblio
4/ Et une clé USB qui contient une copie cryptée de tous mes "docs" de travail. Histoire de pouvoir bosser n'importe où. Avec 4go, on doit pouvoir en stocker des notes de cours, non ?

Pour finir et pour éviter de me faire incendier par les amoureux des portables : j'utilise aussi bien des machines de bureau (MacPro, iMac) que des portables (MacBook, Vaio, etc.) ;)

Bons arguments ...

Je ne pretends pas faire le DJ en soirée lol :D Disons que c'est juste pratique, je ne suis jamais chez moi : chez un copain, bibliothèque universitaire, chez ma copine, chez mes parents .... bref c'est pour moi un réel plus d'avoir ma machine partout.

Concernant le clavier : j'ai toujours préféré le toucher de mon macbook à mon clavier apple bluetooth, mais bon avec le nouveau clavier alu .... idem !

En ce qui concerne la prise de note, la je ne suis pas du tout d'accord :D
Tout d'abord je prends mes notes beaucoup plus vite sur ordi ! je peux directement mettre en forme sans avoir à sortir une règle, des stabilos ou des crayons touge et vert, je peux facilement donner le cour à quelqu'un qui était absent ou malade sans qu'il ait à déchiffrer toute mon écriture ! Je peux moi même relire mes cours sans avoir à me déchiffrer lol :D
Ca c'était pour le coté pratique ....

J'ajouterai que maintenant, les profs ne donnent plus les polycopiés, ils sont envoyés par mail, ça me permet de ne pas les imprimer (90 pages quand même par matière) et d'avoir le cours à coté de mon document word ou pages. Les profs nous donnent un paquet de lien à consulter, pas simple de les recopier dans l'explorateur quand ils font 3km de long, je les copie une seule fois ... après reste plus qu'à cliquer.
Enfin on a à notre disposition beaucoup d'outil sur le site de l'école : QCM, cours ... donc se passe d'un ordinateur portable pendant un cours me parait de plus en plus difficile.

Tout cela sans parler du débit de certains profs .... (mais je tape vite, cela dépend aussi de chacun).

Et quand le prof te dit : oui j'avais oublié une partie il y a deux semaines et en fait c'est pas le grand 2 mais le grand 3 du chapitre 4 et qu'il faut que tu mettes du blanco un peu partout pour corriger ..... vive la touche backspace :rateau:

Enfin bon, chacun ses habitudes, mais surtout pour un étudiant en informatique/création web/design .... un portable me parait plus qu'approprié ;)

Bons arguments ...
mouais... disons plutôt moyens-faibles bons ;-) je suis juste d'acc pour le 17'. Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on attend un 17 ultra portable !! :-PP

gros gros + pour tout le reste : prise de notes et corrections, ajouts dans ses propres notes des annexes que les profs laissent sur les serveurs, confort du clavier (4 ans que je fais tout sur mon iBook : de Word, à Dreamweaver, en passant par Garage Band, Photoshop et X-Press, ça va nickel), confort écran (pas d'écran autre que mon 14' et films et TV passent très bien).

Enfin, passer des heures à recopier des notes que j'ai déjà écrites une fois.. au début je pensais que ça permettait d'assimiler. Pis j'ai vite vu ça comme de la perte de temps que je pouvais consacrer aux lectures de références (parce que ça fait quand même partie du boulot) et à celles pas de références mais intéressantes quand même :-)

Comme toi, je ne suis plus étudiant depuis quelques temps déjà, mais suis plutôt d'accord et j'envisage l'acquisition prochaîne d'un Imac 24" 2,4ghz
(pour remplacer mon matériel actuel : PM G4 1,25ghz, 1,25 go RAM, 2 DD internes de 80 et 120 go + 2 DD externes de 120 et 160 go + un écran Belinea 20")
ou d'un Macbook Pro 2,2ghz en conservant mon écran 20".:confused:
J'ai déjà rayé l'Imac 20" de ma liste, mais conserve des doutes sur la qualité de l'écran du 24" (cf autres threads du forum, d'ailleurs plus il y en a et plus ça m'inquiète…:mouais:) même si je préfère de loin l'utilisation du clavier étendu et de la souris.
D'autre part je n'ai pas non plus le besoin de "trimballer" un portable tout le temps avec moi, même si je l'emmenerais bien en vacances de temps en temps ou que mon écran est excellent!
Choix cornélien (et éternel…∞) entre fixe et mobile, sachant que je suis les deux:rose::D
Et comme missou, je suis perplexe et le surcoût du Macbook Pro à perfs égales joue aussi!

Comme toi, je ne suis plus étudiant depuis quelques temps déjà, mais suis plutôt d'accord et j'envisage l'acquisition prochaîne d'un Imac 24" 2,4ghz
(pour remplacer mon matériel actuel : PM G4 1,25ghz, 1,25 go RAM, 2 DD internes de 80 et 120 go + 2 DD externes de 120 et 160 go + un écran Belinea 20")
ou d'un Macbook Pro 2,2ghz en conservant mon écran 20".:confused:
J'ai déjà rayé l'Imac 20" de ma liste, mais conserve des doutes sur la qualité de l'écran du 24" (cf autres threads du forum, d'ailleurs plus il y en a et plus ça m'inquiète…:mouais:) même si je préfère de loin l'utilisation du clavier étendu et de la souris.
D'autre part je n'ai pas non plus le besoin de "trimballer" un portable tout le temps avec moi, même si je l'emmenerais bien en vacances de temps en temps ou que mon écran est excellent!
Choix cornélien (et éternel…?) entre fixe et mobile, sachant que je suis les deux:rose::D
Dans un cas comme le tien, ou le mobilité n'est pas très grande (tu l'as dit toi même : vacances) ok pour le fixe :)

Après ça dépend de ce que tu fais quand tu es étudiant ... mais moi sans mon portable .... aie aie aie ! je le sais j'avais un fixe avant ! un AMD XP 2400+ avec 1giga de ram et XP ! et il fallait attendre d'être rentré pour se connecter ... travailler avec des clés ... c'était pas l'idéal :( (mais suffisant)

--> mais là il y a le choix donc ;)

Que de réponses depuis hier soir !! :o

Merci à tous pour vos témoignages/avis, ça m'aide vraiment beaucoup.

Pour ce qui en serait de mon utilité, évidemment les cours (Amphi, projets...), le besoin d'avoir le matériel sur moi chez les potes ou, pour plus tard, si je dois montrer des créa/projets pour des entretiens, vraiment pratique de pouvoir ballader son matériel, je me vois mal arriver avec mon imac et demander si je peux emprunter une prise ...

Par contre, même le MBP 17" ne me generait pas de le ballader toute la journée !!
Actuellement je tourne avec un Toshiba QOSMIO, un PC fixe en une seule pièce, près de 5kilos, alors pour le ballader en cours... J'en aurais vraiment besoin, mais je me casse vraiment trop le dos à le porter, plus l'autonomie de moins de 3h en mode économie de batterie.... Donc les 3kilos du 17" --> une plume avec deux fois plus d'automonie !!!

Après pour le probable ultra portable, je l'avais envisagé (dans l'hypothèse ou il sort réellement), mais après une petite réflexion, ce n'est pas raisonnable, 12/13", un max d'autonomie, un poids plume, c'est génial...
Mais pour mon utilisation, rien à voir, je me vois mal faire tourner à la fois toshop/Dweaver et illustrator + mes autres applis et qu'il arrive à suivre, et vive la visibilité pour la PAO sur un 12/13" !! :o

Donc (éventuel) ultra-portable --> On oubli

Le MacPro, une machine de guerre (sans écran !!) qui pour son prix avec sa nouvelle configuration est vraiment très intéressante, mais fixe...
Et j'ai plus d'écran, faut ajouter le prix d'un écran, de bonne qualité, j'arrive vite à 3 000 euros... Pas réaliste pour mon budget.

MacPro --> On oubli également.

Je passe les MacBook et autres MacMini...

Reste les MBP.

Donc au jour d'aujourd'hui, sans prendre en compte ce qui pourrait éventuellement être annoncé à la MWorld d'après demain, je me suis défini à peu près 3 choix possibles :

- MacBookPro 15" 2.2GHz + disque dur 200go 7200trs/min (obligatoire !!) + Apple Display 20" : 2 545euros TTC (remise étudiante inclue)

- MacBookPro 15" 2.4GHz + disque dur 200go 7200trs/min : 2 382euros

- MacBookPro 17" 2.4GHZ + disque dur 200go 7200trs/min + ecran HD glossy : 2 749euros

Donc le premier choix, le gros avantage c'est le display en plus donc un confort grandement accru d'utilisation à la maison, mais une machine qui tourne un peu moin bien.

Le deuxième choix, pas d'écran, mais une machine qui tourne un peu mieux pour un peu moins cher que le premier choix avec l'écran.

Troisième choix, cas particulier, j'ai la possiblité de prendre cette machine (de rêve) si ma mère m'accorde un prêt, ou accepte de faire passer la facture en frais sur le restaurant que mes parents tiennent, ce qui me permettrait de réccupérer la TVA et donc environ 450euros !! :o
Dans l'éventualité ou ce choix est réalisable, ce serait la solution la plus confortable pour mon utilisation, relativement léger (pour un 17" et surtout à côté de mon actuelle "brique"), performant et avec une belle autonomie.

Donc voilà, déjà grace à vous j'ai réussi à réduire mes choix/doutes de moitié, reste plus qu'à savoir ce qui va être annoncé mardi (une MAJ des MBP, plus performant pour le même prix ça serait bien :D xD), et également ce que mon portefeuille me permet ^^

Une fois que tu as délimité le type de machine, le reste est juste à voir en fonction de tes besoins et surtout de ton budget ;)
Les différences ne sont pas ENORMES entre les macbookpro ... il est clair qu'un 17" t'offrirait d'avantage de confort pour photoshop ou dreamweaver..
Mais attention quand même à bien prendre en compte les résolutions de ces écrans !!! bien plus importante que la même chose en écran fixe ... tu affiches beaucoup plus d'éléments sur un 15" d'un macbookpro que sur un LCD 15" standart ....

Mais là je pense que c'est le budget et la macworld qui va trancher ;)

Une fois que tu as délimité le type de machine, le reste est juste à voir en fonction de tes besoins et surtout de ton budget ;)
Les différences ne sont pas ENORMES entre les macbookpro ... il est clair qu'un 17" t'offrirait d'avantage de confort pour photoshop ou dreamweaver..
Mais attention quand même à bien prendre en compte les résolutions de ces écrans !!! bien plus importante que la même chose en écran fixe ... tu affiches beaucoup plus d'éléments sur un 15" d'un macbookpro que sur un LCD 15" standart ....

Mais là je pense que c'est le budget et la macworld qui va trancher ;)

Oui effectivement la différence entre les résolutions d'écrans sont énormes... Je le vois bien sur le dernier site que j'ai réalisé... Sur mon écran nickel, sur un 1024x768, super laid, tout à refaire , dégouté...

Et oui, (surtout) le budget et la macworld de demain va fixer la chose, au fait la keynote de steve c'est à quelle heure francaise ? Pas moyen de suivre en live ??