Futur switch en perspective.

Nounours_2099

Membre confirmé
17 Janvier 2006
96
9
Plaisir
Bonjour à tous et toutes.

Je vais commander un iMac CoreDuo 20", mais j'aimerais récupérer 2-3 trucs sur ma machine actuelle (PC...).
Pourriez-vous me dire si ce que je pense est correct :

1 - Installer mon graveur Plextor PX716 dans un boitier FireWire afin d'avoir un graveur/lecteur externe

2 - Imprimante Canon i965 - Ne doit pas poser de soucis, pilotes chez Canon

3 - Scanner Epson 1260 - Je crois avoir vu sur mon CD de pilotes que MacOS est supporté

4 - Plus dûr... J'ai un disque de 160Go SATA que je voudrais récupérer en tant que disque externe. Existe-t-il des boitiers me permettant de connecter mon disque à une interface FireWire, ou au pire, USB2

Et, question subsidiaire : est-il possible de récupérer les informations d'un périphérique USB se partageant entre Mac et PC (par exemple, clé USB, ou disque externe) ? Mon souhait serait de pouvoir accéder à mes données stockées sur disque USB entre mon Mac et mon portable (PC) au bureau.

Par avance, un enorme merci.

Nounours_2099 a dit:
Bonjour à tous et toutes.

Je vais commander un iMac CoreDuo 20", mais j'aimerais récupérer 2-3 trucs sur ma machine actuelle (PC...).
Pourriez-vous me dire si ce que je pense est correct :

1 - Installer mon graveur Plextor PX716 dans un boitier FireWire afin d'avoir un graveur/lecteur externe

2 - Imprimante Canon i965 - Ne doit pas poser de soucis, pilotes chez Canon

3 - Scanner Epson 1260 - Je crois avoir vu sur mon CD de pilotes que MacOS est supporté

4 - Plus dûr... J'ai un disque de 160Go SATA que je voudrais récupérer en tant que disque externe. Existe-t-il des boitiers me permettant de connecter mon disque à une interface FireWire, ou au pire, USB2

Et, question subsidiaire : est-il possible de récupérer les informations d'un périphérique USB se partageant entre Mac et PC (par exemple, clé USB, ou disque externe) ? Mon souhait serait de pouvoir accéder à mes données stockées sur disque USB entre mon Mac et mon portable (PC) au bureau.

Par avance, un enorme merci.

1) je pense qu'il y'aura aucun probleme
2) aucun souci, de toute façon il existe un pilote universel ;)
3)si il le dise c'est bon mais vérifie si c'est pour macOS X 10.4
4)oui il existe des boitier qui permettent de transformer un DD interne en externe ça vaut environ moins de 50 euros (va sur macway... ou ldcl)
5)oui les clés usb marche sur mac et les informations peuvent être ouvert (sous réserve que le format n'est pas un format spécialement destiné a win(.exe par exemple)...).

:zen:

Link a dit:
1) je pense qu'il y'aura aucun probleme
2) aucun souci, de toute façon il existe un pilote universel ;)
3)si il le dise c'est bon mais vérifie si c'est pour macOS X 10.4
4)oui il existe des boitier qui permettent de transformer un DD interne en externe ça vaut environ moins de 50 euros (va sur macway... ou ldcl)
5)oui les clés usb marche sur mac et les informations peuvent être ouvert (sous réserve que le format n'est pas un format spécialement destiné a win...).

Pour le boitier, je regarde, et je vois pô... J'ai l'impression que ça n'existe pas encore (chez MacWay). Ou alors, mes lunettes sont TRES sales :). Ca me saoule de mettre mon disque SATA dans un boitier qui ne gère que l'USB 2 :(

Merci.
Pour le format de fichier, quel type dois-je utiliser ? FAT ? FAT32 ?

Nounours_2099 a dit:
Merci.
Pour le format de fichier, quel type dois-je utiliser ? FAT ? FAT32 ?

Format macOS etendu (et journalisé)

macos.jpg

etudiant69 a dit:

Nonononononononon ;), elles ne sont pas si sales que ça :D . Je cherche un boitier SATA -> FireWire, or, malheureusement, je ne trouve que du ATA -> FireWire (po bon j'peu pô brancher mon disque...), ou SATA -> USB (Pô bon non plus, je vais brider mon disque...)

le prix est correct par rappport a ce qu'il propose.