futur switch en perspective

chouette :love: cette idée me plait bien:up:

je viens de voir le keynote de steve jobs je suis conquise :eek:

merci pour tous vos eclairages !! je vous tiens au courant et si jai d'autres questions...
 
Et bien on peut en lire de drôles de choses dans ton post :eek::eek::rolleyes:

- Le NTFS est lisible par Mac OSX, donc on peut récupérer les données mais on ne peut pas en écrire sur le disque.

- Le FAT32 n'est pas limité à 40 go, la seule limite est l'impossibilité de copier un fichier de + de 4 go (ce qui est rare quand même)

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je ne savais pas qu'on pouvais lire le ntfs, en tous cas moi j'y arrive pas...

Pour le FAT32, je me corrige aussi, c'est sur Windows que le FAT32 est limité à 30Go...
 
je ne crois pas qu'il y aie de limite dans la taille du disque en fat 32 ou tout du moins pas 32go que ce soit sur windows ou mac

par contre le fat 32 ne gère pas des fichiers dont la taille est supérieure à 3,99 GO

sur mac, le HFS+ gère sans limitation de taille les fichiers, offre des performances supérieures, et permet que l'on puisse booter sur le disque externe
 
Merci Anneee de confirmer mes dires ;)

lordnicolas, si tu as des sources pour tes infos, là, je veux bien :)

Techniques [modifier]
taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
Sous WindowsXP le formatage en FAT32 est limité à 32767 Mo (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé).

Wikipedia !
 
Ok merci lordnicolas pour les infos, donc Windows ne sait pas formater à plus de 32 gigas en FAT32, incroyable... :affraid:

Enfin ce qui est étrange c'est le fait de formater un disque dur sous Mac OS X, qui lui peut formater en FAT32 plus de 32 gigas, et qu'il soit lisible entièrement sur Windows :D:D:D

Désolée Finou pour cette paranthèse mais il fallait le dire :up:
 
Techniques [modifier]
taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
Sous WindowsXP le formatage en FAT32 est limité à 32767 Mo (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé).

Wikipedia !
Ce n'est donc pas une limite de la Fat32 mais d'Xp c'est quand meme pas pareil :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
hello !!

bon alors je pourrais transferer mes données sur mon macbook si jai bien compris

je pense switcher cette fin de semaine, jai eu mon année:D

pour commander je vais passer par l'ofup.

je vais prendre le macbook entrée de gamme comme je lavais dit

je vous tiens au courant

bye
 
hello !!

bon alors je pourrais transferer mes données sur mon macbook si jai bien compris

je pense switcher cette fin de semaine, jai eu mon année:D

pour commander je vais passer par l'ofup.

je vais prendre le macbook entrée de gamme comme je lavais dit

je vous tiens au courant

bye

ah super!!
eh oui, aucun soucis pour le transfert via ton disque du externe
ensuite, pense à le formater en Fat 32 une fois que tu auras récupéré toutes les données!

et raconte nous dès que tu reçois ton MacBook!
ah un nouveau MacBook, chouette ;-)
j'espère que tu vas te régaler avec!
au départ, c'est un peu long de faire toutes les sauvegardes etc mais tu verras, c'est vraiment super! et tu seras de suite connectée via Ethernet, ça c'est vraiment hallucinant quand on installe son MacBook de directement surfer sur le web!
 
coucou !!

voila commande passée hier soir a 20h30 :D

jour estimé de livraison le 13 juillet !!

jai hate !! maintenant j'espère que tout va bien se passer et que je n'aurais pas de mauvaises surprises, c'est mon 1er achat sur internet et mon 1er gros achat tout court :eek:

je vous tiens au courant :D

sinon je voulais savoir ce qu il y avait a faire pour la 1ere mise en route, niveau charge de la batterie, comptes etc
 
super :)
si tu as commandé via Apple Store, pas de soucis, ce n'est pas la poste qui livre mais TNT ou UPS. ton MacBook sera livré dans un camion, sorti du magasin...
parfois l'attente peut être plus longue que prévue, mais j'espère que tu le recevras rapidement

pour la batterie, on conseille souvent de la calibrer, donc tu installes, tu branches sur le secteur puis ensuite tu l'utilises sur batterie jusqu'à ce qu'elle te signale "batterie bientôt vide") là tu rebranches pour une recharge complète (donc une décharge plus une recharge complète de la batterie lors de la première utilisation est conseillée)

ensuite c'est selon
certains conseillent de calibrer (donc vider la batterie et recharger) tous les mois mais moi je le fais au pif, mon MacBook est souvent sur son secteur mais je vais aussi parfois surfer au salon, voir un DVD sur mon lit, écrire ailleurs qu'à ma table de bureau, bref...

mais c'est bien de calibrer pour la première utilisation!
ensuite c'est selon ton goût!

je n'ai pas créé divers comptes, j'ai juste le mien...
parois on recommande de créer un compte perso en plus du compte utilisateur car si soucis sur le compte perso on peut voir si ça vient de quelque chose qu'on aurait installé en allant sur l'autre compte...

mais pour moi, j'ai été au plus simple! et tout va bien depuis les six mois qu'il est là!
 
ok donc si jai bien compris j installe mac OS sur secteur, une fois installé je passe sur batterie jusqu a ce qu elle se vide et puis je rebranche:rolleyes:

merci :D

sinon je pense que jaurais d'autres questions une fois reçu, pour la création de nouveaux dossiers, l'installation de programmes, de matériels (souris, clé usb, appareil photo...)
 
ok donc si jai bien compris j installe mac OS sur secteur, une fois installé je passe sur batterie jusqu a ce qu elle se vide et puis je rebranche:rolleyes:

merci :D

sinon je pense que jaurais d'autres questions une fois reçu, pour la création de nouveaux dossiers, l'installation de programmes, de matériels (souris, clé usb, appareil photo...)

pour la batterie c'est bien vu ;-)

nouveau dossier, juste un clic droit de ta souris et tu auras "nouveau dossier"
les programmes ça s'installe tout seul tu verras, ainsi que les clé, les souris, tu branches et c'est reconnu, pas besoin du CDRom d'installation


tout comme lors de la première installation, ça se fait en cinq dix minutes, tu branches aussi le câble Ethernet avant le démarrage (on te le dira, il suffit de suivre les instructions c'est vraiment simple, ça m'a épatée) et hop, tu seras branchée et le MacBook sera fontionnel de suite (pas besoin de clean install au début, ni de mettre les CD fournis, tout est installé déjà dans le MacBook!) je n'en étais pas revenue!!
 
ok mais en ce moment je suis en vacances chez ma maman qui a un modem USB donc l'installation d'internet se fera plus tard chez moi a mon appart...

tiens autre question (désolé :confused:): faire les MAJ de tiger me font un peu peur quand je vois qu un certains nombre de problemes apparaissent suites à celles ci (jai lu ca dans le forum des MAJ)