futur switch en perspective

tiger te propose des maj régulièrement mais tu n'es pas obligé de les installer de suite, tu peux tout à fait attendre quelques jours et consulter macgé pour savoir s'il y a des problèmes ou pas

mais il ne faut pas croire que maj veut forcément dire problème, c'est loin d'être le cas

ok mais en ce moment je suis en vacances chez ma maman qui a un modem USB donc l'installation d'internet se fera plus tard chez moi a mon appart...

tiens autre question (désolé :confused:): faire les MAJ de tiger me font un peu peur quand je vois qu un certains nombre de problemes apparaissent suites à celles ci (jai lu ca dans le forum des MAJ)

ok ;-)
mais je pense qu'en branchant ta prise Ethernet même après installation, ça devrait aller (je te dirai car là j'ai une LiveBox, je viens d'annuler pour la TV pour prendre juste Internet et Téléphone, j'aurai donc une coupure de deux jours, mais je me fais pas vraiment de soucis)

déjà, tu verras en ayant ton MacBook, la prise en main est toute simple, intuitive (moi je n'ai jamais été douée en informatique, c'est pas mon rayon du tout!)
j'ai fait sans soucis les mises à jour, sans même sauvegarder (enfin j'ai au départ sauvegardé sur disque dur externe et parfois sur une clé usb, mais ça les reconnaît vraiment très simplement, ma mère été sidérée de voir que je n'avais plus aucun souci dans les installations, ça l'incite à vouloir passer par Apple plus tard d'ailleurs!)
c'est vraiment différent du PC, on se pose beaucoup moins de questions

au départ j'étais comme toi inquiète en voyant tous les soucis, je reluquais mon MacBook voir si tout allait bien, etc etc, mais là, au bout de six mois, je ne me fais aucun soucis, je suis totalement ravie (bon depuis la toute dernière mise à jour j'ai un petit message d'erreur qui apparait concernant la mise à jour du lecteur superdrive en disant "la mise à jour a déjà été faite" ou "pas de mise à jour disponible" mais je n'ai qu'à quitter et hop. de plus je pense qu'il passera avec la nouvelle mise à jour! en plus j'avais coincé un mini DVD dans le lecteur, je pensais qu'il serait mort, non, on l'a récupéré juste en transportant MacBook d'une pièce à l'autre, le DVD a bougé et on a pu le récupérer, j'avais tenté avec du papier etc, et le lecteur fonctionne toujours très bien, j'ai revu d'autres DVD sans problèmes ensuite, je trouve que c'est vraiment de la bonne qualité!!)

ne te fais pas trop de soucis, attends de l'avoir déjà, et tu verras bien (même si moi aussi j'étais anxieuse, je me demandais si j'avais fait le bon choix etc, mais oui, je suis enchantée!)

ok mais en ce moment je suis en vacances chez ma maman qui a un modem USB donc l'installation d'internet se fera plus tard chez moi a mon appart...

tiens autre question (désolé :confused:): faire les MAJ de tiger me font un peu peur quand je vois qu un certains nombre de problemes apparaissent suites à celles ci (jai lu ca dans le forum des MAJ)

Pour avoir fait la dernière mise à jour, je n'ai eu aucun problème (j'ai mon macbook depuis 1 semaine). Donc la dessus aucun problème pour moi en tout cas (et comme le dit Anneee tu n'es pas obligé de la faire)
Moi qui vient du PC, je suis à mon avis encore trop impregné de windows ce qui fait que j'ai tendance à flipper un peu et surtout à me compliquer la vie pour rien. Installer un logiciel est enfantin. T'as juste à glisser l'icone du logiciel dans le dossier application et le tour est joué. C'est absolument hallucinant surtout quand tu viens du PC. Encore mieux pour ce qui est reconnaissance des peripheriques, instantanée. Bref tu risque de te prendre une grande claque, comme je m'en suis pris une ;)
Par contre si j'etais toi, je prendrai le macbook blanc 2.16 Ghz. Les 200 euros pour avoir un graveur DVD, un DD de 40 Go supplémentaire et un Processeur un peu plus rapide
valent le coup. A toi de voir en focntion de ton budget.

++

non je ne pouvais pas question d'argent...pour moi 80 go c'est déja enorme, j avais un DD de 40 go auparavant qui n'a jamais été plein ! et puis question gravure la dernière fois que jai gravé 1 CD remonte a plusieurs mois :eek: et je sais que si jai un DVD a graver un jour, mon copain pourra me le faire car il a un graveur DVD dans son portable ACER vala :D

et puis 0.16 ghz je sais pas si il y a grande différence...

de toute facon la commande est passé et je ne regrette pas d avoir choisi ce modele là

hello !!

ma commande est toujours en transit, mais il est indiqué que la date estimée de livraison serait le 12 juillet, soit demain...j'y crois pas trop on verra bien :D

a plus tard

hello !!!

le monsieur de chez TNT m'a appelé ce matin, mais je n'etais pas chez moi (grrr), il passe me livrer a 13h30 :rateau:, je vous donne des nouvelles + tard

hello !!!

le monsieur de chez TNT m'a appelé ce matin, mais je n'etais pas chez moi (grrr), il passe me livrer a 13h30 :rateau:, je vous donne des nouvelles + tard

super, dans une heure tu auras ton MacBook!
champagne ;-)
on attend tes réactions surtout!!
amuse-toi bien avec!!

toujours pas de macbook je tiens plus en place !!!
maintenant jai peur que le gars de TNT oublie de repasser mdr

oui je vous écris du pc de ma mère, je me vois pas installer le modem sagem pour le moment, je préfere comprendre un peu avant de me lancer dans des choses plus compliquées jai déja peur de faire des boulettes et de tout casser lol :eek:

bon a tout a l'heure :mouais:

Mais non t'inquiète pas tu ne feras pas de boulettes ;). Enfin tu as raison de vouloir prendre ton temps pour découvrir "ton nouveau chéri" ;).

Bon il est presque 15h, alors tu as pu lacher le PC de ta mère ?

Je suis au boulot alors j'ai du temps libre pour venir vérifier si tu l'as reçu :p. Blague à part j'espère qu'il va pas tarder :)

ca y est il est arrivé lol et je suis déja toute perdu :eek:

il est très joli en tout cas :D, seul hic, au niveau du trackpad, la barre qui sert a cliquer ressort legerement sur la droite comparé a gauche :rolleyes:

aussi, je ne comprends pas pourquoi l espace disque indiqué est de 56 go alors que jai un DD de 80 go !!

là je vais essayer de mettre des photos dessus, je dois les placer dans quel dossier ? idem pour de la musique ?

ca y est il est arrivé lol et je suis déja toute perdu :eek:

il est très joli en tout cas :D, seul hic, au niveau du trackpad, la barre qui sert a cliquer ressort legerement sur la droite comparé a gauche :rolleyes:

aussi, je ne comprends pas pourquoi l espace disque indiqué est de 56 go alors que jai un DD de 80 go !!

là je vais essayer de mettre des photos dessus, je dois les placer dans quel dossier ? idem pour de la musique ?

Pour le DD c'est qu'il est déjà pas mal rempli avec les applis, pilotes d'imprimantes, langues etc ... Tu pourras gagner de la place en réinstallant le systeme et en choisissant manuellement les élémens à installer ou pas :). La deuxieme raison est que le disque dur fait toujours moins que ce qui est indiqué par le constructeur, je ne connais plus les chiffres mais en gros ce n'est pas la même unité de mesure. (par exemple mon disque de 160Go fait 149Go en réalité).

Pour la musique et les photos, si tu laisses itunes et iphoto les gérer automatiquement, elles vont se copier directement dans les sous répertoire du logiciel donc tu as juste à les importer et à supprimer (ou garder en réserve sur un CD/DVD/autre disque dur) la source.

Personnellement je préfère les gérer manuellement et classer mes dossiers/fichiers. Pour cela il faut décocher une option dans itunes et/ou iphoto :).

ok merci je viens de trouver pour iphoto c est parce que je voulais voir en diaporama dans frontrow :rolleyes: si je me trompe pas de nom (avec la petite télécommande).

je vais essayer de mettre des musiques dans itunes ;)

sinon pour mon trackpad, c est pas fatal en soi mais ca me préoccupe lol

edit 16h10: plus je clik et plus jai l impression que la barre va sortir a droite, vous avez déja connu ce genre de probleme ? ou alors c est normal?

sinon pour mon trackpad, c est pas fatal en soi mais ca me préoccupe lol

edit 16h10: plus je clik et plus jai l impression que la barre va sortir a droite, vous avez déja connu ce genre de probleme ? ou alors c est normal?

oups c'est étonnant ça quand même!
de mon côté je n'avais rien remarqué à ce niveau, tout va bien!
attends jusqu'à demain ou après-demain et si ça te semble vraiment suspect, tu peux procéder à un échange!

de plus, je suis étonnée qu'il ne mettent que 56 Go pour un disque dur de 80 Go (il y a bien une dizaine de Go utilisés d'office, mais pas autant! ça me paraît un peu bizarre! il ne vient pas du refurb ? tu l'as acheté tout neuf ?)

bon, j'espère que tout ça sera vite solutionné car quand on reçoit un MacBook qui a la santé, c'est vraiment le pied ;-) si petits ennuis dès le début, peut-être procéder à un échange, mais bon, voyons ce qu'en pensent les autres MacUsers!

De toute façon, à la réception d'un ordi, moi je te conseille quand même de refaire une installe du système, en jartant les langues et les pilotes dont tu te serviras pas... :D

Après, pour le clic du trackpad, est-ce que ce ne serait pas plutôt la fébrilité du nouveau possesseur d'ordi à 1000 euros qui flippe un peu sa race tout seul ? :rolleyes:

Amuse toi bien en tout cas ! :love:

Pour les 56 Go, cela me parait parfaitement normal.

Il y a, comme l'insinuait figaro, une histoire de conversion. Ton disque de 80 Go correspond en fait à (environ) 74 Go.
De plus, MacOS X et toutes les applications, qui sont déjà installés, occupent environ 18 Go.

Donc 74-18=56. Il n'y a donc rien d'anormal.

Pour le trackpad, essaye de cliquer au centre et regarde si il y a toujours ce décalage. Si c'est vraiment gênant, tu peux appeler Apple, et un technicien le réajustera.

Cela me semble dommage de l'échanger s'il y a juste ce petit problème (pour un peu que cela en soit vraiment un).

Sinon montre nous une petite photo si tu peux, on te dira :).

Effectivement je te conseille fortement de réinstaller comme ça tu customizes (enfin personnalises ;)) à fond et tu gagnes de la place :). Tu devrais gagner facilement 6 ou 7Go. (par exemple en virant garageband dont tu ne te serviras peut etre pas).

euh non j invente pas pour le trackpad, de toute facon je vais plus m'en servir, samedi je récupere ma souris logitech, de toute facon je ne veux pas échanger pour ca ! je fais des photos demain dans la journée pour vous montrer tout ca !

sinon, autre question: jai mis un CD audio (un single), et le bruit du cd :eek: dingue !!! par contre quand jai mis lecture ce bruit s'est apaisé ! (heureusement sinon la chanson je ne l aurais meme pas écouté ! :mouais:) c'est normal? ou ca vient du CD peut etre :rolleyes:

sinon tout semble marcher nikel !! jai réussi a faire beaucoup de choses déja: installer des logiciels, echanger en bluetooth avec mon téléphone :D, mettre des photos, des musiques...