ok mais en ce moment je suis en vacances chez ma maman qui a un modem USB donc l'installation d'internet se fera plus tard chez moi a mon appart...
tiens autre question (désolé
): faire les MAJ de tiger me font un peu peur quand je vois qu un certains nombre de problemes apparaissent suites à celles ci (jai lu ca dans le forum des MAJ)
ok
mais je pense qu'en branchant ta prise Ethernet même après installation, ça devrait aller (je te dirai car là j'ai une LiveBox, je viens d'annuler pour la TV pour prendre juste Internet et Téléphone, j'aurai donc une coupure de deux jours, mais je me fais pas vraiment de soucis)
déjà, tu verras en ayant ton MacBook, la prise en main est toute simple, intuitive (moi je n'ai jamais été douée en informatique, c'est pas mon rayon du tout!)
j'ai fait sans soucis les mises à jour, sans même sauvegarder (enfin j'ai au départ sauvegardé sur disque dur externe et parfois sur une clé usb, mais ça les reconnaît vraiment très simplement, ma mère été sidérée de voir que je n'avais plus aucun souci dans les installations, ça l'incite à vouloir passer par Apple plus tard d'ailleurs!)
c'est vraiment différent du PC, on se pose beaucoup moins de questions
au départ j'étais comme toi inquiète en voyant tous les soucis, je reluquais mon MacBook voir si tout allait bien, etc etc, mais là, au bout de six mois, je ne me fais aucun soucis, je suis totalement ravie (bon depuis la toute dernière mise à jour j'ai un petit message d'erreur qui apparait concernant la mise à jour du lecteur superdrive en disant "la mise à jour a déjà été faite" ou "pas de mise à jour disponible" mais je n'ai qu'à quitter et hop. de plus je pense qu'il passera avec la nouvelle mise à jour! en plus j'avais coincé un mini DVD dans le lecteur, je pensais qu'il serait mort, non, on l'a récupéré juste en transportant MacBook d'une pièce à l'autre, le DVD a bougé et on a pu le récupérer, j'avais tenté avec du papier etc, et le lecteur fonctionne toujours très bien, j'ai revu d'autres DVD sans problèmes ensuite, je trouve que c'est vraiment de la bonne qualité!!)
ne te fais pas trop de soucis, attends de l'avoir déjà, et tu verras bien (même si moi aussi j'étais anxieuse, je me demandais si j'avais fait le bon choix etc, mais oui, je suis enchantée!)