Futur switch et carte son

gorgon

Membre confirmé
12 Mars 2006
17
0
Bonjour,

Ca y est c'est décidé. Après quelques mois de réfléxion (et un passage par Linux qui ne m'a pas totalement convaincu) maintenant c'est sûr : d'ici 3 à 6 mois je passe au monde d'Apple.
Mais j'ai regardé les caractérisqtiques de l'iMac intel 17" et je n'ai pas trouvé de carte son. Est-ce normal ?
Parce qu'en fait je voulais par la même occasion me débarrasser de ma chaine hi-fi (obsolète et HS de toute façon) et brancher des enceintes hi-fi à mon futur mac. Celà sera-t-il suffisant ou devrais-je ausi investir dans un ampli ?

Merci de vos réponses

J'avais vu l'amplificateur intégré de 12 watts... mais c'est un peu faible pour transformer son mac en chaine hi-fi, non ?

Sinon tu as aussi une sortie numérique... Tu peux sans problème brancher des enceintes 5.1 sur la sortie audio analogique. "L'ampli intégré", si on peut l'appeler ainsi, ne sert que pour les hauts parleurs intégrés.

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net j'ai opté pour le kit 5.1 Logitech Z-5500. Mais d'après ce qu'on m'a dit il faut une bonne carte son pour pouvoir profiter de ses capacités. Or, à part l'ampli intégré de l'iMac, je ne sais toujours pas si la carte son de l'iMac (s'il en a une) est de bonne facture ou pas. Comment faire dans le cas contraire ? Acheter une carte son externe ?

L'iMac a forcément une carte son, sinon il ne ferait que des bips, et pas de musique. Et vu qu'il a une sortie numérique prévue pour du 5.1, je suppose que la carte son est quand même de bonne facture...

Si tu es décidé pour l'imac, je te conseille d'acheter l'imac tout seul, tu le teste (notamment sa carte son), puis si tu penses que ça fera l'affaire là tu achètes le kit 5.1.

Ce que je voulais dire c'est que l'iMac a peut-être une carte son intégrée à la carte mère au lieu d'une carte son séparée. Dans tous les cas je suis décidé à me l'acheter. J'essaie juste d'anticiper le "cas" d'une installation hi-fi ultérieure.

Je ne suis pas sûr que tu ais vraiment besoin d'une carte son externe,
celle de l'iMac est déjà en 5.1, ça sent l'investissement inutile, en revanche regarde pour prendre de bonnes enceintes :rolleyes:

etudiant69 a dit:
Je ne suis pas sûr que tu ais vraiment besoin d'une carte son externe,
celle de l'iMac est déjà en 5.1, ça sent l'investissement inutile, en revanche regarde pour prendre de bonnes enceintes :rolleyes:
C'est exactement ça... Je dirais que si tu es un puriste de son, il vaut mieux passer par la sortie audio numérique. Le signal n'est pas du tout déformé et il est encore en état brut. De cette manière si tu branches derièrre un bon ensemble, c'est l'ampli de ton ensemble qui va travailler et qui permet du coup d'avoir un résultat optimisé. Sinon sur la sortie audio, le signal est amplifié "normalement"...

Salut,

Ce que je vais faire c'est tester, une fois mon achat effectué, les enceintes sur le mac et voir si le son me convient. Disons qu'en parcourant des sites et des forums (certes consacré aux PC) l'avis général qui y est donné est que sans une bonne carte son on n'exploite pas pleinement le potentiel d'1 tel matériel. Mais je dois reconnaitre que je ne m'y connais pas du tout en la matière. Je veux bien vous faire confiance.

A+