Futur switch !

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Mon premier topic pour annoncer mon switch à venir, un grand moment d'émotion !
Je vais donc switcher vraisemblablement après l'été (étant étudiant j'attends la paye du job saisonnier :siffle:).
Finance et coup de coeur oblige, ça sera un MB 13". Et vu les retours que j'ai, je pense que la suite iwork sera aussi de la partie. J'ai souvent des dossiers ou des présentations à faire, et j'avoue que office 2007 est encore assez lourd au niveau simplicité et efficacité.

Je pense que les logiciels Apple assurent des performances et une compatiblité maximum... bref ils m'offrent tout pour être heureux (ça fait un peu embrigadement là non ?).

Bienvenue à toi dans la secte Apple :D:D

Plus sérieusement, je te souhaite un très bon switch et je suis sûr, vu ta motivation, que ça se passera bien pour toi ;)

RDV cet été quand tu l'auras et n'oublies pas de nous balancer quelques photos, c'est une sorte de tradition ici !!

Je pense vraiment que je rentre dans une secte maintenant :love:

Du coup j'en profite pour poser ma première question. J'ai déjà vu par exemple que vlc a tendance à faire tourner le ventilateur, alors que ce n'est pas le cas de quicktime (ou très rarement).
Est-ce du à un problème d'optimisation du logiciel ? Et donc autant se débrouiller pour utiliser des logiciels Apple non ? (on peut arriver aux mêmes résultats, peut être moyennant quelques mises à jour)

Non, ça dépend plutôt de la lourdeur de la vidéo et non du logiciel (m'enfin pas uniquement).

Ne juge pas dés maintenant, quand tu l'auras, tu essaye un peu tout et tu acquières tes
habitudes etc...

VLC a tout de même tendance à être plus lourd ... Si seulement Quicktime avait une playlist, je me passerai volontiers de VLC ...

Et si seulement Quicktime plantait moins souvent ! C'est un joli rêve n'est-ce pas ?

Pas de soucis chez moi. Et pourtant je détestais Quicktime à la base. Avec le temps, je m'y suis fait et maintenant je le préfère vraiment !

Bienvenue à toi dans la secte Apple :D:D

Plus sérieusement, je te souhaite un très bon switch et je suis sûr, vu ta motivation, que ça se passera bien pour toi ;)

RDV cet été quand tu l'auras et n'oublies pas de nous balancer quelques photos, c'est une sorte de tradition ici !!

BIS :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D :up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up: