Futur Switch

Oh moi pas grand chose, Open Office me suffit, mais je me posais la question.

Bon, voilà un switch avorté. Je me suis acheté un Sony Vaio de série EB.

• Écran 15 pouces
  • Processeur i5 M460 (2.53 GHz)
  • 4 Gig de mémoire
  • 500 Gig de disque
  • Carte Vidéo HD intel standard (je n'ai pas besoin de plus)
  • Port eSata
  • Port HDMI
  • Lecteur Bluray
Tout ça pour la moitié du prix d'un macbook pro 15 pouces équivalent. Mon coeur penchait quand-même pour le macbook mais la raison et le portefeuille ont penché pour le PC. Je ne pouvait malheureusement pas me payer un macbook et encore moins acheter les versions mac de mes logiciels :(

Ce sera donc pour une prochaine fois, peut-être.

Bon, voilà un switch avorté. Je me suis acheté un Sony Vaio de série EB.

• Écran 15 pouces
  • Processeur i5 M460 (2.53 GHz)
  • 4 Gig de mémoire
  • 500 Gig de disque
  • Carte Vidéo HD intel standard (je n'ai pas besoin de plus)
  • Port eSata
  • Port HDMI
  • Lecteur Bluray
Tout ça pour la moitié du prix d'un macbook pro 15 pouces équivalent. Mon coeur penchait quand-même pour le macbook mais la raison et le portefeuille ont penché pour le PC. Je ne pouvait malheureusement pas me payer un macbook et encore moins acheter les versions mac de mes logiciels :(

Ce sera donc pour une prochaine fois, peut-être.

En même temps tu sais sony et APPLE ils sont très beau tout les deux je trouve, niveau design le sony n'a rien à envié, puis sa change. Alors très bon choix, et oui tu pourras par la suite passer sur MAC. Alterner n'est pas une mauvaise solution selon le porte monnaie :)

En effet, c'est une très bonne machine et jolie en plus, je l'ai pris dans le blanc :D

D'ailleurs, je me suis fié sur ceci http://www.laptopmag.com/mobile-life/scores-by-brand-best-brands.aspx#axzz13UMSo1SF pour faire mon choix. Ils parlent des lenovo mais hummmm j'aime pas....

Ouep bah quand je vois les notes je comprend pas trop, il me semble que les lenovo possède un clavier flottant ( ce qui en soit n'est pas mal hein mais moins confortable que les claviers sony et APPLE ) ...

Ouep bah quand je vois les notes je comprend pas trop, il me semble que les lenovo possède un clavier flottant ( ce qui en soit n'est pas mal hein mais moins confortable que les claviers sony et APPLE ) ...

:eek: Ils font tout simplement les meilleurs claviers, chez Lenovo/ThinkPad :)
Je rêve d'avoir ça sur un Mac.

En plus, sur le mien en tous cas (x200s) il y a un système d'écoulement du liquide, au cas où tu renverses quelque chose dessus.

"Ils font tout simplement les meilleurs claviers, chez Lenovo/ThinkPad :)
Je rêve d'avoir ça sur un Mac."

Thinkpad c'est la boule au milieu du clavier ?

Si c'est sa c'est super vieux comme concept ! Puis c'est bien sur le netbook quand tu enlèves le touchpad.

Pour le clavier, je préfère sony et APPLE, je n'aime pas les claviers flottant pour les prises de notes. D'ou mon avis sur la note bizarre, cela dis la note apple me semble bizarre aussi :D

mais c'est quoi un clavier flottant??

mais c'est quoi un clavier flottant??

J'ai mieux regardé sur le site de lonovo et en effet le clavier n'est pas flottant sur la serie cité :rateau: donc ca va je suis d'accord avec la note.

clavier flottant = Pas d'espace entre les touches du coup quand tu es vers le milieu du clavier sa s'enfonce un peu ...

"Ils font tout simplement les meilleurs claviers, chez Lenovo/ThinkPad :)
Je rêve d'avoir ça sur un Mac."

Thinkpad c'est la boule au milieu du clavier ?
Oui, mais ils ont aussi des trackpads... mais ça n'a aucun lien avec la qualité de la frappe ;)

Sinon, un message d'intérêt général à destination de la jeunesse gavée de marketing : C'est pas parce que c'est neuf que c'est mieux. C'est pas parce que ça date que c'est nul. L'inverse étant, bien entendu, tout aussi vrai ;)

Malgré l'iPad et ses toute sa magie, j'attends toujours qu'on fasse mieux (plus simple/rapide/fiable/économique) que mon stylo et le papier pour la prise de notes rapide.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

J'ai mieux regardé sur le site de lonovo
C'est bien de vérifier avant d'exprimer un jugement :rateau:

Si je te dis qu'il y a pas mieux pour écrire, accorde-moi au moins le crédit de savoir choisir mon outil de travail ou, à défaut, d'en apprécier les qualités et les défauts :rolleyes:

J'ai mieux regardé sur le site de lonovo et en effet le clavier n'est pas flottant sur la serie cité :rateau: donc ca va je suis d'accord avec la note.

clavier flottant = Pas d'espace entre les touches du coup quand tu es vers le milieu du clavier sa s'enfonce un peu ...
oui.... mais non, j'ai pas compris :rateau: ;)

David_b : Pour la boule au milieux vieux ou pas, j'ai déjà eu un PC avec ca, j'ai pas aimé d'où ma remarque qui n'était pas du tout en rapport avec vieux = nul, neuf = bien.

Il n'empêche que c'est utile pour les netbooks qui n'ont justement pas de trackpad ... gain de place, gros gain d'ailleurs.

Pour le clavier je te crois ;) ils font même des ordinateurs pour personne du 3ème age il me semble, tout simplifié.

@pitou_92 : Une photo alors : http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L655-1ED-15-6-LED/a3126775/w-4

Ce qui n'enlève rien n'a la qualité de toshiba, juste niveau confort c'est un peu moins bien.