Futur switcher. Où voir l'imac à Paris?

lapinsuper

Membre confirmé
9 Octobre 2008
10
0
Bonjour,
je travaille depuis quelques années déjà sur un Mac Pro au boulot et là mon PC perso et en fin de vie (plantage à répétition les jours où il veut bien redémarrer, lenteur extrême..). Je compte prendre l'Imac 27" i7 et j'hésite encore sur les périphériques.
Au niveau du clavier : le clavier bluetooth est à pile mais peut-on le brancher en USB en cas de panne ?
Ce qui m'ennuie le plus c'est de perdre les 2 usb sur le côté du clavier que je trouve pratique mais bon il y a un usb de plus derrière par rapport au dernier modèle.

Pour la souris c'est la même chose, j'hésite entre la nouvelle et une avec fil. Au bureau on avait une migthy mousse mais l'autonomie était vraiment horrible, il fallait changer les piles tous les mois. Sinon est-ce ma souris Microsoft wireless Notebook (petite mais d'une grande autonomie avec une seule pile) marcherait sur le Mac ?

Bref, j'aimerais voir le 27" et essayé le clavier et la souris. MALHEURESEMENT, j'habite en bretagne près de Saint-Brieuc et aucun revendeur ne l'a. Je suis à Paris ce week end et compte bien en profiter. Où puis-je voir tout ça ?

Merci

Le clavier sans fil ne peut pas se brancher en filaire sur l'iMac. Par contre, ta souris Microsoft marchera sans problème.
Samedi, j'ai fait un tour à la Fnac des Champs-Elysées, ils avaient le 21,5 pouces exposé, sans le nouveau clavier mais avec la nouvelle souris.
Sinon, tu peux aller chez des APR, qui sont un peu partout dans la capitale, ils en ont sûrement.

Sur l'AS en ligne, tu peux choisir le clavier filaire avec les 2 ports USB et le pavé numérique. C'est ce que je ferais si j'achetais aujourd'hui un iMac. ;)

Je viens de voir le clavier Bluetooth chez Darty, Saint-Brieuc (par contre ils auront les nouveaux Imac quand ils auront vendus les anciens). En fait je ne voit pas trop d'intérêt à un clavier sans fil puisque je ne vois trop l'utilité d'être à une distance supérieure à celle du fil. Celui-ci ne bougeant pas, le fil n'est pas gênant. Et encore des piles à recharger!!!
Je pense comme toi Laf, je vais prendre le clavier filiaire avec pavé numérique.

Je suis à Paris ce week end et compte bien en profiter. Où puis-je voir tout ça ?

Vu hier le 27" et le 21.5" à la FNAC St Lazare, sans doute dans les autres FNAC aussi :)

Vi... petiiiiiiiit papaaaaaa nowel... :siffle: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Sans doute un 27" i5 avec clavier filaire étendu :)

A premier vu il est aussi dans le fnacs de province je l'ai vu a la fnac de grenoble (celle de grand'place pour les connaisseurs ^^ ).
En tous cas il c'est impressionnant a voir : c'est GRAND ! Sans doute pas trop car c'est toujours agréable d'utilisé un grand écran pour éviter de jongler entre les fenêtres...
j'aurais les moyen je sauterais sur l'occasion ! Mais je crois que je vais me contenter d'acheter un écran 22, 23 voir 24 pouce,car mon 17 pouce commence a être petit...

Les nouveaux modèles commencent à être visibles un peu partout dans les grandes enseignes.

En revanche, attention à l'impression laissée en magasin, cela peut être trompeur ... pour avoir enfin vu le 27", je ne l'ai absolument pas trouvé monstrueux (alors qu'il n'entrerait pas dans mon meuble) et le 20" paraissait vraiment petit (alors qu'il est assez confortable ). :)

Chez moi, en Gironde, ils sont visibles chez les APR et à la Fnac (et peut-être dans d'autres enseignes aussi).