Futur switcher ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à vous les macfanatiques!

Voilà plusieurs mois que je songe à échanger mon pc contre l'une de ces magnifiques machines appelées Imac. Mon choix est de plus en plus précis : ecran 17 pouces, 1.25 GHz, DD 160 Go bref, tout pour réussir! La dérnière chose qui me retient encore c'est concernant l'évolution du prix. je voulais donc connaître votre avis : le tarif va-t-il baisser d'ici peu? Quand a lieu la prochaine key note?

Merci de vos conseils
smile.gif
 
Bonjour
smile.gif


L'imac devrait être mis à jour sous peu, il y a peu de chances pour qu'il évolue en G5 dans un avenir très proche mais je te conseillerai par contre d'attendre la prochaine mis à jour, elle devrait pas tarder.
Je suis pas sûr que ce soit l'avis de tout le monde en même temps...
wink.gif
 
Si tu n'es pas pressé attends un peu, logiquement il doit y avoir un renouvellement dans la gamme de iMac. En revanche, si tu trouves que la gamme actuelle te suffit largement, mais c'est le prix qui te bloque, il y a bien le refurb, ce sont des matériels reconditionnés par Apple, en général ce sont des matériels qui ont été utilisés pour des expos ou salons et ils sont bien sur sous garantits Apple. Là où c'est très intéressant c'est les prix peuvent bénéficiés jusqu'à -45% du prix de vente. Mais il faut ê^tre là au bon moment avec la carte bleu à c^té de toi prêt à dégainer
laugh.gif
. C'est le mercredi à 11h. Pour le lien il suffit que tu vienne juste avant sur le site de MacG par exemple dans les news...
 
Hum méfiance avec le refurb, des fois c'est quand même limite l'arnaque car - 45 % c'est bien joli mais quand c'est calculé sur le prix d'origine d'une machine qui a 1 ou 2 ans, des fois c'est limite.
 
jaipatoukompri a dit:
Hum méfiance avec le refurb, des fois c'est quand même limite l'arnaque car - 45 % c'est bien joli mais quand c'est calculé sur le prix d'origine d'une machine qui a 1 ou 2 ans, des fois c'est limite.

C'est vrai, mais il peut y avoir des affaires à faire. La semaine dernière j'ai repéré un iMac 17 SuperDrive à -45%, prix d'origine 2300€ ou quelque chose comme ça. Ce qui reste une excellente à faire car il revient à moins de 1300 € à savoir qu'un iMac 17 SD neuf coûte presque 2000€...

En revanche, le temps que je vérifie par rapport au prix actuel chez Apple, il n'y avait plus rien...
 
pour le refurbish, une bonne astuce consiste a se munir d'un magazine avec la cote des machines d'occas
smile.gif
 
Salut à toi, futur switcheur !!!
laugh.gif

Moi je viens de commander un iMac 17 pouces 1,25 Ghz 512 Mo DDR (1 DIMM) 160 Go BT + AirPort Extrème...je l'ai recu ya 2 jours et c'est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
up.gif
love.gif

La rapidité, Panther, le mutlitache...bref tout pour plaire et je t'assure que tout est fait pour simplifier la vie à l'utilisateur...moi avec 7 ans de PC Wndows 95/98/Me/200 et XP derrière moi je peux te dire que ya pa à hésiter !! L'adaptation est parfois longue pour certaines fonctions paske quand on a appris a faire compliké pendant 7 ans....c'est pas facile de penser différement !! Moi je te dis j'étais très inquiet sur une future mise-a-jour de la gamme iMac (ce qui m'étonnerais bien...) meme au niveau du G5 et je suis très très très heureux...MAIS VRAIMENT et je pense que si on en fais pas de l'art graphique en 16 millions de pixels, du développement d'application réseau internet multimédia, ou encore du décodage génétique...cette machine te suffira amplement.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne parle en connaisseur tout neuf...!!!
cool.gif


Voia pour mon avis alors n'attent pas FONCE tu ne sera pas déçu...!!!

Némo
 
Je suis content pour toi Némo... quel anthousiasme...

Juste une chose, ce sera encore plus parfait si tu t'enregistrais non ??
laugh.gif


Et surtout n'hésites pas à nous faire part de tes impressions, ce qui te change par rapport à ton utilisation d'un ordinateur avant... ça peut tourjours être utile pour les futurs swtichers...