Futur switcheur ? hum hum peut être...

aegir a dit:
Ben les freescales ? Ils vont bien être disponibles un jour quand même, sinon les employés n'auraient pas reçus des méga-réductions pour l'Apple-Store :-)
Le G4 amélioré est peut etre destiné au futur emac :)

FloX a dit:
Le G4 amélioré est peut etre destiné au futur emac :)

Peut-être, mais comme le G4 n'a pas de problème de consommation à résoudre (lui), je pense qu'il a encore de l'avenir dans les portables.

Et puis, franchement, le 64 bits c'est génial, mais surtout pour les bases de données, travailler sur de la vidéo, retouche d'image, traitement du son, etc.

Bref, le genre de trucs qu'on n'a pas vraiment l'habitude de faire sur un portable 12", tu ne crois pas ?

MrMajestyk a dit:
- La dernière mise à jour de l'ibook datant d'avril et sachant qu'il n'y a aucune urgence (enfin dans les deux/trois mois quand meme) dois-je attendre ?

MrMajestyk
Perso, je te conseille d'attendre jusqu'au mois d'octobre ! L'année dernière, beaucoup d'acheteurs, voyant qu'aucune MAJ n'a été faite sur les iBook lors de l'Apple Expo, se sont rués vers l'iBook... alors qu'il fut mis à jour un mois après ! :rateau:

Je pense aussi que si mise à jour il y a, elle ne comportera pas comme tu le souhaite le BT ET AE de série... toujours par comparaison avec le PowerBook. L'AE est de série sur le PowerBook depuis la dernière rev uniquement.

Par contre je viens de penser à qques choses qu'ils pourraient bien faire pour up le pb et up l'ib (;)) :

mettre sur les PowerBook le superdrive d'office (plus de combo donc). Ce serait normal lorsque l'on voit la concurence qui balance du graveur DVD à tour de bras sur du portable à - de 1000¤.

De même, l'option superdrive pourrait être dispo sur l'iBook 12" (l'iBook 14" superdrive n'était réservé qu'au store durant les deux premiers mois...). De même le BT et uniquement le BT pourrait être de série sur les iBooks.

Mais là, ce n'est que pure spéculation ;)

En tout cas Apple semble-t-il aime bien faire des rev. mineures tous les 6 mois.... Wait & See

Voila je viens de vivre ma première Apple Expo ! impressions : on a vite fait le tour ! interessant certe, mais evidemment avec une politique du "j'te dirais rien de toute maniere" de la part des revendeurs ca ne m'a strictement rien apporté, j'ai plus d'infos en posant une petite question sur le forum de MacGe qu'en allant à l'Apple Expo !! Bref je ne suis pas déçu pour autant, l'ambiance y était sympa, en plus j'ai eu le droit vers 11H samedi, présentation de Mac OS X Tiger, à un magnifique plantage de iChat AV, le pauvre animateur, il a fermé la fenêtre et hop il est passé à autre chose ;) mon voisin de derriere venait, 10 minutes plus tot, d'expliquer à sa femme que l'interet d'un Mac c'était que ca ne plantait pas, j'en connais une qui a du bien rigoler !!! Sinon Tiger est très très convaincant, les quelques nouveautés présentées : Spotlight, Dashboard, iChat Av (quand ca marche...je suis mauvaise langue), et le H je sais plus trop quoi, format de compression video qui m'a l'air pas trop mal, une fois de plus mac me parait en avance par rapport à la concurence...suivez mon regard !! :)

Bien, concernant mon achat je reste sur l'iBook 12', c'est sûr et certain et j'attend la prochaine maj dans la mesure ou elle interviendrait avant fin novembre... tout ceci me parait raisonnable, de toute maniere BT et Airport, embarqué ou non, je les prend, la frequence du proc...bon 1 ou 1.2 ca ne me parait pas primordiale, non ce qui me pose problème c'est la carte graphique, j'espere vraiment une 5200 64Mo... je sais ce que vous allez me dire : "mais quel en est l'utilité ?" bah en fait j'ai une console donc cet iBook ne sera pas une station de jeu mais un petit sims 2 dans le train dans 6 mois j'aimerais que ce soit gérable par exemple...

MrMajestyk