De retour ! Ce MBP est-il une véritable occase ?

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
57
Eh bien bonjour à tous... ça fait longtemps ! C'était au temps de mes iBook G3 et G4 ! Un jour mon écran est devenu noir et je n'ai plus eu la possibilité d'être sur Mac (pour les anciens du monde Mac, vous-vous rappelez sûrement ce problème de connectique au niveau de la charnière ;) )

Aujourd'hui je refais surface et j'ai un peu d'argent pour revenir au front, et ça fait tout drôle et chaud au coeur :)

Mais le temps a passé et je suis un peu dépassé par tous les changements chez Apple. Quel succès !!

Alors, quelles questions me conseillez-vous de poser à ce vendeur qui propose :

"Très bonne édition (une des meilleures assurément) que ce Macbook pro core 2 duo 2,2 Ghz / 2 Go RAM acheté en novembre 2007 sur l'apple store en ligne (facture fournie bien évidemment).
Le disque dur est peut être un peu lent pour certaines grosses applications actuelles et de capacité modeste, mais aisément interchangeable (ssd possible), l'ensemble reste ainsi très plaisant avec notamment une connectique riche :
-1 port Firewire 400, 1 port Firewire 800
-2 ports USB
-1 port Express Card
-1 entrée micro, 1 sortie haut-parleurs
-1 sortie DVI

-Carte graphique nvidia Geforce 8600M Gt 128Mb
-Lecteur-graveur DVD/CD Super drive
-Ram 2 Go extensible à 4 go

Mac Osx Snow leopard (10.6), licence 10.5 fournie également
Clavier français

Ecran mat 15 pouces, rétro-éclairage Led 1440*900, aucun pixel défectueux (dalle très recherchée et option peu répandue y compris sur les machines neuves récentes).
Quelques micro rayures très peu visibles en dessous côté batterie et une petite marque à côté du trackpad.

Autrement la carte video et le chargeur ont fait l'objet d'un rappel apple et ont été remplacés sous garantie (9 mois restants pour la carte video), (1 mois pour le chargeur).
Batterie d'origine Hs et remplacée à la demande par une batterie apple neuve sur demande.

Prix légèrement négociable si batterie neuve non fournie"




Merci pour vos conseils. Vous embrasse.
 
Eh bien bonjour à tous... ça fait longtemps ! C'était au temps de mes iBook G3 et G4 ! Un jour mon écran est devenu noir et je n'ai plus eu la possibilité d'être sur Mac (pour les anciens du monde Mac, vous-vous rappelez sûrement ce problème de connectique au niveau de la charnière ;) )

Aujourd'hui je refais surface et j'ai un peu d'argent pour revenir au front, et ça fait tout drôle et chaud au coeur :)

Mais le temps a passé et je suis un peu dépassé par tous les changements chez Apple. Quel succès !!

Alors, quelles questions me conseillez-vous de poser à ce vendeur qui propose :

"Très bonne édition (une des meilleures assurément) que ce Macbook pro core 2 duo 2,2 Ghz / 2 Go RAM acheté en novembre 2007 sur l'apple store en ligne (facture fournie bien évidemment).
Le disque dur est peut être un peu lent pour certaines grosses applications actuelles et de capacité modeste, mais aisément interchangeable (ssd possible), l'ensemble reste ainsi très plaisant avec notamment une connectique riche :
-1 port Firewire 400, 1 port Firewire 800
-2 ports USB
-1 port Express Card
-1 entrée micro, 1 sortie haut-parleurs
-1 sortie DVI

-Carte graphique nvidia Geforce 8600M Gt 128Mb
-Lecteur-graveur DVD/CD Super drive
-Ram 2 Go extensible à 4 go

Mac Osx Snow leopard (10.6), licence 10.5 fournie également
Clavier français

Ecran mat 15 pouces, rétro-éclairage Led 1440*900, aucun pixel défectueux (dalle très recherchée et option peu répandue y compris sur les machines neuves récentes).
Quelques micro rayures très peu visibles en dessous côté batterie et une petite marque à côté du trackpad.

Autrement la carte video et le chargeur ont fait l'objet d'un rappel apple et ont été remplacés sous garantie (9 mois restants pour la carte video), (1 mois pour le chargeur).
Batterie d'origine Hs et remplacée à la demande par une batterie apple neuve sur demande.

Prix légèrement négociable si batterie neuve non fournie"




Merci pour vos conseils. Vous embrasse.

Non, car le remplacement de la carte logique n'est pas une véritable résolution du problème qui touche la 8600m GT (qui est soudée dessus). Très vite tu vas te retrouver avec une machine défaillante et, sauf erreur de ma part, la prise en charge par Apple du problème finira en 2011.
En aucun cas.
 
Piouh, bah on peut dire que j'ai eu chaud alors ! Merci pour ton commentaire dont je prends évidemment bonne note ! ;)
 
Supergrec doit être un bon bricoleur alors ? :)
En tout cas, je me range bien sûr à vos avis.

Il me semble que je vais ramer un peu sur la recherche d'un Mac, là...

600 euros, c'est environ ce que je peux mettre. Si jamais vous avez un plan, je fais confiance à vos lumières !

Merci beaucoup !

:)
 
Oui, tu as raison ça risque d'être dur-dur...
Celui sur Ebay n'a pas trop de détails quand-même, tu ne trouves pas ? ;)
 
Oui, tu as raison ça risque d'être dur-dur...
Celui sur Ebay n'a pas trop de détails quand-même, tu ne trouves pas ? ;)

assurément.

Sincèrement, si tu veut une machine correcte, révise ton budget.

Pour avoir quelque chose de correcte et au gout du jours au minimum c'est 800 voir 900 .