G3/500 occasion - avis ??

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai actuellement un PM G4/450 et un PB G3/233 Wallstreet rev 2.

Sur mon G4, je suis en train de me doter de périphériques FW. En parallèle je me convertis doucement à OS X.

Du coup, je songe sérieusement à me débarasser de mes anciens périphériques SCSI, hérités du temps où j'avais un PM 6500, mais utilisables sur le PB.

Et par contre coup, je me dis que disposer d'un PB G3/400 ou G3/500 FW d'occasion me permettrait sans doute de faire fonctionner OS X (gros doute sur les perfos avec le PB G3/233), d'utiliser mes périphs FW sur le PB, et enfin de monter ce PB sur le G4 en FW target mode pour échanger des fichiers (comme je montais avant le PB 233 en mode SCSI).

Qu'en pensez vous ? Que valent les PB G3 400 ou 500 FW dernière génération (sortis vers février 2000) je crois ? Y-a-t-il des pbs et des défauts génériques connus ? A quoi faut-il faire attention en occasion ?
 
Ouais, j'ai oublié un truc ...

Il y en aurait bien un pour me dire "eh ben pourquoi tu prends pas un iBook FW 500 neuf ? "

Et là je réponds : "mon gars, parce que quand on a gouté au 14,1" TFT, le le 12"TFT de l'iBook, même en 1024x768, eh ben c'est pas çà"
Et je dirais aussi "et un Zip en baie d'extension, c'est pas mieux qu'un Zip USB à se trimballer ?"

Et encore "Et mes PC Cards, j'en fait quoi avec l'iBook ???"
 
En fait la "vraie" dernière version est sortie à l'AE 2000: les machines ont les mêmes caractéristiques qu'avant, mais le Disque dur passe de 6 à 10 sur le G3 400.


J'ai eu un Pismo 400, et je pense que tou le monde te dira que c'est une très bonne machine, arrivée à maturité à tous points de vue.
les petits déatil à regarder, c'est je pense l'écran (pixels morts, ca arrive toujours), et peut-être aussi la "tenue" du clavier.

Mais globalement, ces machines sont très bonnes
 
Salut
Ecoute moi j'ai acheté un Pb G3/400 il y a 2/3 mois (hé oui !) et c'est une bombe !
J'ai longtemps hésité avec le nouvel iBook, mais le 12" m'a fait reculé moi aussi (je l'ai bien maté à la Fnac et çà ne le faisait pas, il est zoli mais un peu petit pour faire un minimum de boulot).
Sur les anciens modèles (Pismo, Lombard) tu peux même avoir un lecteur combo fabriqué par VST !
grin.gif


a+
 
bonjour, j'ai depuis un an un pismo g3 500, je
n'ai jamais eu de problèmes avec lui et si je le
change pour un titanium apres les vacances, ce
sera surtout par coup de coeur pour le ti !
A ce sujet, à chaque fois que je vais dans une fnac
je vais lui dire bonjour et le tripote un peu !
A +
wink.gif
 
c'est génial, je viens de me rendre compte que
j'étais maintenant classé dans les juniors... à mon
age (plus de soixante) c'est innesperé !!
grin.gif
 
Merci à tous les gars, vous me confortez dans mon projet ... Reste à trouver la bête et un acheteur pour mon Wallstreet
wink.gif


Pour Dany : et moi j'attends avec impatience ma troisième étoile !!!
grin.gif
 
Merci !

En fait je passe par une petite boite ici à Bordeaux qui fait de la maintenance Apple. Ils sont en train d'essayer de m'en trouver un chez des gens comme Mac Partner, et ils vont me reprendre mon Wallstreet pour un autre client à eux, sans prendre de marge parce que je suis un bon client.

Sir iBazar, j'ai un ami qui a aussi trouve un 400.

Mais je suis assez polarisé sur le 500 (quitte à changer, autant prendre le top), et 100 MHz de + ne seront pas de trop pour OS X.
grin.gif
 
Salut !
Fabrice, je sais que tu habites Bordeaux, mais saches que sur le site de: MacPartner
basé à Paris, ils ont un Pismo 400 (moi j'ai acheté le mien chez eux…)
Sinon reste iBazar, j'ai un pote qui en a trouvé un en téléphonant à son proprio et en payant cache , ainsi il a eu + vite et moins cher qu'en faisant les enchères (c'est bon à savoir)

a+
 
Salut tout le monde,

Ca oui, le Pismo est une machine aboutie. A ce propos est que quelqu'un sait combien ça vaut d'occasion?

smile.gif
a+
 
Salut !
D'occaz faut pas rêver çà coute encore entre 12 et 15 mon gars (autant qu'un new iBook he oui !) mais tu as le screen de 14,1"… pour 2-3000 de + tu peux avoir un lecteur combo, je me répète tu peux j'ter un coup d'oeil sur les sites de vente aux enchères (iBazar etc…)

a+